Conserver mes messages SFR sur mon ordi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zone
Arias

Re: Conserver mes messages SFR sur mon ordi

Message par zone »

[modération: Bjr ->pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
demot a écrit :Pourquoi cette question, puisque ces fichiers Mbox en l’occurrence sont ceux créés par Thunderbird, donc lisible avec et dans Thunderbird.
Parce que je n'y connais RIEN (mais je me soigne) ! Par conséquent, le verbiage informatique est pour moi quelque peu abscons.
Pour moi, la nulle en informatique, me parler de fichier sans extension ne me dit pas que je ne peux pas voir/lire mes mails dans le fichier Mbox. Donc, je pose la question.

Ensuite, parce que je veux être sûre que mes mails sont bien enregistrés sur mon disque dur, pardon mon DD, avant de supprimer ma messagerie et ne plus être cliente de l'opérateur SFR.

Je vois ça demain, ce soir, je suis crevée.

Merci de votre aidepourlesnulles.
J2m06
Administrateur

Re: Conserver mes messages SFR sur mon ordi

Message par J2m06 »

.
Bonjour
zone a écrit : me parler de fichier sans extension ne me dit pas que je ne peux pas voir/lire mes mails dans le fichier Mbox. Donc, je pose la question..
Les extensions sont la suite de caractères qui suit le nom du fichier (exemple :. xls / .doc /.pps /.msf etc..etc)
Des infos sur les "extensions" dans fichiers windows ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p11_ ... l#lettre_E
Il y a deux catégories de fichiers dans les boites de TB (un qui contient les messages et 1 autre (.msf) qui ne contient qu'une suite de caractères )
On peut les ouvrir tous les deux pour voir leur contenu , mais seul le contenu des fichiers sans extension (inbox, sent etc..) est compréhensible :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre