Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu de rubrique de présentation, donc en bref, je suis utilisateur de FireFox, Thunderbird, et depuis peu de FireFox OS sur 1 ZTE Open C.
Donc, le sujet qui m'amène et l'utilisation de l'agenda avec un calendrier hébergé-synchronisé sur le web, en l'occurence GoogleCalendar.
Je n'ai pas la possibilité d'enregistrer 1 nouveau rendez-vous directement sur le calendrier 'synchronisé' de FFOS si le téléphone n'est pas connecté au web ?
Autrement dit : sur le FFOS, j'ai configuré la synchronisation avec le GoogleCalendar. Pas de problème, je connecte le FFOS en wifi au web et j'obtiens la synchronisation des données de FFOS avec celles qui sont sur le serveur Google. Impeccable pour le flux descendant.
Le flux montant : je suis connecté au web avec FFOS et j'enregistre de nouveaux rendez-vous puis je demande la synchronisation. Pas de problème je retrouve sur le web les infos que j'ai saisie sur le téléphone FFOS.
Mais si le téléphone n'est pas connecté au web, impossible de valider 1 nouveau rdv dans le calendrier 'synchronisé' -obligation d'utiliser le calendrier hors-ligne et donc pas de données synchronisées' ? !
C'est le mode de fonctionnement que je souhaite - enregistrement sur le teminal FFOS -non connecté au web- des nvx rdv au fur et à mesure, puis le soir, synchronisation avec le calendrier sur google lors de la connection du téléphone.
Quelqu'un a-t-il une piste autre que de modifier tous les rdv pris dans la journée pour les basculer sur le calendrier google - 1 par 1- lorsque FFOS est connecté ? Il y a-t-il un paramètrage ? Une autre application agenda ?
A vous lire.
PS : idéalement j'aurais souhaité auto-héberger le calendrier en caldav, mais impossible de valider le serveur caldav de MS-Win7? !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Open C + FFOS1.3FR calendrier Google mais hors-ligne
Re: Open C + FFOS1.3FR calendrier Google mais hors-ligne
Hello,
Idem ici avec l'agenda synchro que j'ai dans mon serveur perso Owncloud.
Je peux tout faire quand je suis connecté au web (data ou wifi), mais pas moyen de modifier quoique ce soit en mode "cache" comme Thunderbird, puis de synchro quand on est en ligne.
A mon avis, le mode "hors-ligne" n'a pas été implanté dans cette appli, et c'est bien dommage... Peut-être un jour ca viendra
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Idem ici avec l'agenda synchro que j'ai dans mon serveur perso Owncloud.
Je peux tout faire quand je suis connecté au web (data ou wifi), mais pas moyen de modifier quoique ce soit en mode "cache" comme Thunderbird, puis de synchro quand on est en ligne.
A mon avis, le mode "hors-ligne" n'a pas été implanté dans cette appli, et c'est bien dommage... Peut-être un jour ca viendra