Pb d'affichage : le texte est là mais il est invisible...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

azerty7777
Arias

Re: Pb d'affichage : le texte est là mais il est invisible..

Message par azerty7777 »

Bonsoir,

j'ai le même problème........

hier soir, j'ai fait la mise à jour 33.1 . Depuis, je n'ai plus rien qui s'affiche .........
J'ai des icones, mais pas d'intitulé (dans les menus)
Quand je surfe, ou que j'écris, rien n'apparait, juste les images ..........

1/ J'ai tenté désinstall-reinstall , ca marche pas
2/ En mode sans échec de Firefox, ca marche
3/ Si j'installe la version anglaise , ca marche
4/La réinitialisation de Firefox ne marche pas.
5/ Point de restauration Windows ne fonctionne pas....

Si qq1 pouvait m'aider, j'aimerais bien retrouver mes mots de passe et mes favoris ;-)

Merci d'avance !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.65 Safari/537.36
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
azerty7777 a écrit :2/ En mode sans échec de Firefox, ca marche
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

On peut avoir une copie d'écran ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
azerty7777
Arias

Message par azerty7777 »

Bonsoir,
j'ai mis une copie d'écran en mode normal . Vous ne voyez aucune écriture nul part .
En mode sans echec , ca marche, mais je n'ai plus ni favoris, ni MDP.

J'ai tout viré , y compris les profils dans "Roaming", marche tjs pas ........
J'ai tenté aussi la réinitialisation de Firefox, mais non .... :-?

Je parierais sur un plugin non adapté , mais en réinstallant (et en supprimant le profil) il ne doit plus y être non ? (j'en avais mis un qqjours avant)

Le plus drôle, c'est que si j'installe Firefox En. (anglais) , ca marche ...... :shock:

help ......... au moins , je voudrais comprendre !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.65 Safari/537.36
azerty7777
Arias

Message par azerty7777 »

je sais pas si ma pièce est passée ........ je la vois pas , et si je recommence , ça me met :
La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Utilise ce site : http://getwebb.org/
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
azerty7777
Arias

Message par azerty7777 »

Merci !

alors en mode normal , avec rien qui ne s'affiche, ca donne ça :
http://getwebb.org/v/mwtZr9TA

et en mode sans echec , qui marche mais plus de favoris, ca donne ça :
http://getwebb.org/v/xAIo3fjS

C'est un problème de police ? je pige pas ..........
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

azerty7777 a écrit :Merci !

alors en mode normal , avec rien qui ne s'affiche, ca donne ça :
http://getwebb.org/v/mwtZr9TA

et en mode sans echec , qui marche mais plus de favoris, ca donne ça :
http://getwebb.org/v/xAIo3fjS

C'est un problème de police ? je pige pas ..........
Bonjour,
Si ça marche en mode sans échec , ça veut dire qu'une extension fout la zone .... :-?
Donc il faut la trouver en démarrant Firefox en les désactivant toute , puis en activer une par une en redémarrant à chaque fois ;
S'il y en a beaucoup on peut faire ça par lot;
:!: parfois ça peut venir d'un conflit entre 2 extensions

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
azerty7777
Arias

Message par azerty7777 »

Tu as une solution pour les virer sans passer par les menus ? (puisque rien n'est affiché )
La désintall avec suppression du profil , ca suffit pas ?

J'ai desinstallé tout ce que je pouvais à partir du mode sans échec ........ ne me reste que les extensions Avast et Microsoft.net que je ne peux enlever. Ca ne fonctionne toujours pas....
Par contre, dans Apparence, le thème Firefox 33.1 est desactivé. Comme ça marche en sans echec , et pas en normal, c'est pas lui qui serait en cause ?
Comment le changer sans voir les menus ?
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

azerty7777 a écrit :Tu as une solution pour les virer sans passer par les menus ? (puisque rien n'est affiché )
La désintall avec suppression du profil , ca suffit pas ?

J'ai desinstallé tout ce que je pouvais à partir du mode sans échec ........ ne me reste que les extensions Avast et Microsoft.net que je ne peux enlever. Ca ne fonctionne toujours pas....
Je pense que c'est celle d'Avast qui pose problème (elle en a déjà posé :-? )
:idea: à désactiver dans les paramètres d'Avast
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

c'est pas une extension, c'est lié à l'OMTC ou l'accé matérielle (qui sont désactivées en mode sans échec d'où ton observation).

C'est ce bug: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1090298 (qqn a déjà ouvert un topic à ce sujet ici d'ailleurs http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=120683)

Peux-tu taper about:support dans FF et copier ici la partie "accé matérielle"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
azerty7777
Arias

Message par azerty7777 »

Merci de vos réponses, c'est gentil ( et précis ! )

Alors, en galérant puisque je ne vois rien ^^ , voici les détails demandés
(et interdit de se moquer de ma GeForce :D )

Accélération graphique
Date du pilote 3-6-2012
Description de la carte NVIDIA GeForce 8500 GT
Direct2D activé true
DirectWrite activé true (6.1.7100.0)
Fenêtres avec accélération graphique 1/1 Direct3D 11 (OMTC)
GPU #2 active false
ID du périphérique 0x0421
ID du vendeur 0x10de
Pilotes de la carte nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
RAM de la carte 512
Rendu WebGL Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce 8500 GT Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0)
Version du pilote 8.17.12.9619
windowLayerManagerRemote true
AzureCanvasBackend direct2d
AzureContentBackend direct2d
AzureFallbackCanvasBackend cairo
AzureSkiaAccelerated 0

Ca peut aider ?
Et si oui, pourquoi lorsque je mets une version 32 , ca marche plus ? Et pourquoi ca marche sur la 33 anglaise ? Ce serait une question de drivers ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Mets à jour ton pilote graphique, il y en à un tout récent...
https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques

Commences par passer par Windows Update qui devrait normalement te proposer une mise à jour matériel, concernant le pilote !..

Sinon... http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... x/77257/fr
azerty7777 a écrit :(et interdit de se moquer de ma GeForce :D )
:mrgreen: Elle est plus performante que la mienne... même si elles sont du même âge...et que leurs possibilités d'utilisations sont différentes. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Image
azerty7777
Arias

Message par azerty7777 »

YESSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon Panda Roux préféré est revenu !!

POur la petite histoire, impossible d'installer la dernière version WQL ...... ca voulait pas .
J'ai mis une version plus ancienne des drivers (2009 ..... ) et là , paf ! Le panda !! :D

Un immense merci à ceux qui m'ont aidé !! Il y a effectivement un bug avec certaines cartes graphiques ...
(ca répond encore moins à l'interrogation du "pourquoi ca marche en mode sans echec , ou alors avec la version anglaise" , mais bon ......)
Le panda aurait-il la vérole ^^

Merci encore, je vais pouvoir remettre mes extensions qui font tellement la difference par rapport à IE !! :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.71 Safari/537.36
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

azerty7777 a écrit :YESSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon Panda Roux préféré est revenu !!

POur la petite histoire, impossible d'installer la dernière version WQL ...... ca voulait pas .
J'ai mis une version plus ancienne des drivers (2009 ..... ) et là , paf ! Le panda !! :D
A mon avis, c'est vraiment pas la meilleure des solutions, revenir à un driver de 2009 alors qu'on est en 2014, c'est avoir d'autres soucis graphiques, et pas seulement au niveau de FF mais de l'ensemble du PC qui utilise les drivers.
Le mieux est de revenir aux derniers drivers fonctionnels sur ta machine et de désactiver l'accélération matérielle dans FF.
Répondre