[RESOLU]Sauvegarde à la sauvage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

KaraNouga
Arias

[RESOLU]Sauvegarde à la sauvage

Message par KaraNouga »

Bonsoir,

J'ai eu un pépin avec mon PC, j'ai dû réinstaller Win 7. Outre d'autres fichiers, avant le plantage définitif, j'ai réussi à copier-coller le dossier Profils de Thunderbird sur une clef USB avec dedans les dossiers Crash Reports, Profiles, Yahoo ainsi qu'un fichier de paramètres de configuration "profiles et un fichier registry.dat.

J'ai installé thunderbird sur une configuration propre et au démarrage il m'est demandé de paramétrer un compte.

Ma première question est simple : Est-ce que toutes mes infos persos (adresses mail, messages) sont perdues.

Ma seconde question : Si elles ne le sont pas, comment faire pour les intégrer dans thunderbird.

J'ai déjà fait un copier-coller du dossier profils mis sur la clef USB à la place du dossier profils actuel, mais sans succès, il m'est toujours demandé de créer un nouveau profil.

Merci d'avance ! ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Dernière modification par KaraNouga le 23 nov. 2014, 23:06, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Sauvegarde à la sauvage

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Cela nous n’en savons rien si elles sont perdues, car cela dépend du type de restauration que vous avez faite.

Vous dîtes avoir sauvegardé le dossier profil sur une clef USB, si c’est le cas, le dossier en entier, alors vous n’avez rien perdu, mais tout gardé.

Pour cela, vous mettez ce dossier profil ou vous voulez, dans Thunderbird, dans vos documents, comme ça il sera sauvegarde en permanence, vous le mettez ou vous voulez.
Vous fermez Thunderbird et vous utilisez le gestionnaire de profil.

Vous cliquez sur l’icône ronde, menu démarrer, et dans la bandelette juste au-dessus du bouton, le truc écrit : rechercher les programmes et fichier, vous inscrivez : thunderbird.exe –p puis vous cliquez sur entrer. Un truc va s’ouvrir, il suffit de suivre ce qui est écrit. Il suffit d'indiquer le chemin du dossier de sauveagrde, sans ouvrir le dossier, aller dedans, juste indiquer le chemin et donner le nom de votre profil.

Attention : Entre le dernier e de exe et –p il y a un espace.

Cordialement.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Sauvegarde à la sauvage

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour répondre à ta 1ère question, non tes données personnelles TBird ne sont pas perdues puisque tu as pris soin de sauvegarder ton profil.

Pour répondre à la 2ème, :
après l'installation de TBird, au démarrage de celui-ci, il est créé automatiquement un profil. Donc :
1/ tu démarres Tbird et tu ne crées aucun compte.
2/ tu te rends à l'emplacement du profil => menu Aide / informations de dépannage => Répertoire de profil => Ouvrir le dossier correspondant
3/ tu quittes TBird.
4/ tu recopies l'intégralité du contenu du profil que tu as sauvegardé dans ce nouveau profil qui vient d'être créé. Certains fichiers seront écrasés (les nouveaux créés) par la manip de la recopie.
5/ tu lances à nouveau TBird, tu devrais retrouver tes données.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
.
Soutenez le Libre !

Image
KaraNouga
Arias

Re: [RESOLU]Sauvegarde à la sauvage

Message par KaraNouga »

Ok, j'ai retrouvé ma version de Thunderbird !
Merci de votre écoute et de votre réactivité ! ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre