Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Mon logiciel de sauvegarde réinitialise, à la demande, le profil de FF. J'ai un sous-répertoire de \DOCUMENTS contenant les fichiers à copier dans le répertoire cible (celui du profil de FF).
Mais je trouve que j'en ai beaucoup. Sans doute des fichiers qui ne sont plus nécessaires :
ADDONS.JSON
ADDONS.SQLITE
BLOCKLIST.XML
CERT8.DB
CLEANUP.SQLITE
COMPATIBILITY.INI
CONTENT-PREFS.SQLITE
COOKIES.SQLITE
EXTENSIONS.INI
EXTENSIONS.JSON
EXTENSIONS.SQLITE
FORMHISTORY.SQLITE
HEALTHREPORT.SQLITE
KEY3.DB
LOCALSTORE.RDF
LOGINS.JSON
MIMETYPES.RDF
NETPREDICTIONS.SQLITE
PARENT.LOCK
PERMISSIONS.SQLITE
PLUGINREG.DAT
PREFS.JS
SEARCH.JSON
SECMOD.DB
SESSIONCHECKPOINTS.JSON
SIGNONS.SQLITE
TIMES.JSON
URLCLASSIFIERKEY3.TXT
WEBAPPSSTORE.SQLITE
WEBAPPSSTORE.SQLITE-SHM
Je recopie ces fichiers à chaque modification de FF, soit à la mise à jour, soit à la saisie de nouvelles données de navigation que j'entends conserver.
ADDONS.JSON
ADDONS.SQLITE
BLOCKLIST.XML
CERT8.DB
CLEANUP.SQLITE
COMPATIBILITY.INI
CONTENT-PREFS.SQLITE
COOKIES.SQLITE
EXTENSIONS.INI
EXTENSIONS.JSON
EXTENSIONS.SQLITE......... obsolète et remplacé par le fichier se trouvant au-dessus.
FORMHISTORY.SQLITE
HEALTHREPORT.SQLITE
KEY3.DB
LOCALSTORE.RDF
LOGINS.JSON
MIMETYPES.RDF
NETPREDICTIONS.SQLITE
PARENT.LOCK
PERMISSIONS.SQLITE
PLUGINREG.DAT
PREFS.JS
SEARCH.JSON
SECMOD.DB
SESSIONCHECKPOINTS.JSON
SIGNONS.SQLITE.................... obsolète depuis Fx32 et remplacé par LOGINS.JSON
TIMES.JSON
URLCLASSIFIERKEY3.TXT...................... obsolète
WEBAPPSSTORE.SQLITE
WEBAPPSSTORE.SQLITE-SHM
Mais bon, là il manque les dossiers, dont certains sont importants.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
bvsud a écrit :
Les répertoires :
\adblockplus................ à sauvegarder
\bookmarkbackups................ à sauvegarder
\crashes
\extensions................ à sauvegarder
\gmp-gmpopenh264
\healthreport................ à sauvegarder (même si pas le plus important, mais il correspond au bilan de santé..)
\MiniDumps
\ScrapBook // sans doute inutile aujourd'hui. Je n'utilise plus l'extension ScrapBook..........la c'est toi qui vois...
\searchplugins................ à sauvegarder
\storage
\weave
\webapps
@ abcxyz, en effet on peut voir que tu as au moins ABP et X-notifier...
Bien sur je vois le dossier chrome dans le profile d'abcxyz, dossier de personnalisation créé par l'utilisateur, donc à sauvegarder absolument.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire