Le site support de Mozilla m'a envoyé ici pour poser ma question. J'espère être au bon endroit et m'excuse par avance si ce n'est le cas.
Alors, voici mon soucis :
Depuis pratiquement un an, j'ai des soucis pour lancer Firefox à des périodes aléatoires (vers janvier la première fois, puis 3 fois en 1 semaine puis plus rien jusqu'à avril. Ensuite 5 fois en 1 mois, plus rien ensuite jusqu'à avant-hier).
Mon problème est le suivant : je double clique sur mon icône firefox, l'icône se met en surbrillance comme si elle allait se lancer mais au bout de quelques secondes redevient "vide". Le processus firefox est pourtant bien lancé et la mémoire utilisé monte indéfiniment jusqu'à ce que je kill le processus.
Une fois ce premier problème arrivé, je ne peux relancer mon firefox que en créant un nouveau profil... Le soucis c'est qu'a chaque fois je perds une partie de mes mots de passes (je ne sais pas pourquoi mais mon signons.sqlite et key3.db datent souvent de plusieurs jours voire semaines) et mes onglets (je suis malheureusement un gros utilisateur d'onglets xD)
Les premières fois j'ai cru cibler le problème justement provenant du fait que je rouvrais ma session avec plein d'onglets d'ouverts mais depuis avril j'ai arrêté de faire ça et maintenant je démarrais une nouvelle session à chaque fois. Du coup, le problème ne vient pas de là...
Auriez-vous déjà été devant ce soucis ? Pouvez-vous m'aider ? Dois-je m'adresser ailleurs ?

Zail
ps : A oui, développeur de profession, n'ayez pas peur de me répondre en terme un peu technique

pps : je ne suis actuellement pas chez moi, du coup je ne peux vous donner les caractéristiques précises de ma machine. Si besoin, je vous la donnerai ce soir