Disparition de tous mes comptes et dossiers-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: Disparition de tous mes comptes et dossiers
Bonjour,
Lorsque j'essaie de désinstaller Thunderbird, j'ai en effet un message qui me dit que le fichier prefs.js est endommagé et illisible et qu'il faut que j'exécute l'utilitaire CHKDSK et la désinstallation n'aboutit pas.
Si je suis censée n'avoir qu'un seul fichier prefs.js si je supprime ceux qui font 0ko et que je renomme celui qui fait 77 ko en .js ça résoudrait la chose ?
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
Lorsque j'essaie de désinstaller Thunderbird, j'ai en effet un message qui me dit que le fichier prefs.js est endommagé et illisible et qu'il faut que j'exécute l'utilitaire CHKDSK et la désinstallation n'aboutit pas.
Si je suis censée n'avoir qu'un seul fichier prefs.js si je supprime ceux qui font 0ko et que je renomme celui qui fait 77 ko en .js ça résoudrait la chose ?
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
Re: Disparition de tous mes comptes et dossiers sur Thunderb
Tu as bien dit que c'était un ThunderbirdPortable ... pourquoi ne pas repartir à neuf ?!
...Demot a écrit :Sauvegarder :Télécharger :
- dossier PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile
dossier PortableApps\ThunderbirdPortable3ndProfile\Data\profileSupprimer :
- Thunderbird portable neuf http://portableapps.com/apps/internet/t ... lization#3
Tb scond profile neuf http://portableapps.com/support/thunder ... nd_profileInstaller :
- Thunderbird portable ... complet avec le profil
thundersecondprofile.. complet avec le profil
- Thunderbird portable ... création des compte ... Tu peux copier dans Local Folder les fichiers mbox du profil sauvegardé
Thundersecondprofil ... création et récupération comme pour l'autre
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Oui c'est une version portable que je n'arrive pas à désinstaller pour le moment en tout cas.
Je préfère avoir un support externe car je n'ai pas d'ordi portable et en cas de déplacement à l'extérieur, il me suffit de prendre ma clé avec moi pour pouvoir l'utiliser sur n'importe quel autre ordinateur en fait.
Je préfère avoir un support externe car je n'ai pas d'ordi portable et en cas de déplacement à l'extérieur, il me suffit de prendre ma clé avec moi pour pouvoir l'utiliser sur n'importe quel autre ordinateur en fait.
Ca ne se désinstalle pas .. le bouton supp du clavier suffit
....
Donc tu peux, le remplacer par un neuf comme j'ai dit au dessus...
penser à sauver les deux profils, pour récupération evantuelles.
....
Donc tu peux, le remplacer par un neuf comme j'ai dit au dessus...
penser à sauver les deux profils, pour récupération evantuelles.
Bon, apparemment il s'est quand même désinstallé, je suis en train de le réinstaller une fois que c'est fait, je dois mettre quel dossier de ma sauvegarde dans quels dossiers de la nouvelle installation ?
Ne rien mettre... en lançant ThunderbirdPortable il va créer un nouveau profil dans
dossier PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile
Dans ce profil créer tes comptes de BAL
Si tu as sauvé le dossier de profil... possible de récupérer carnets adresses, messages et autres...Tu veux récupérer quoi ?
Thunderbird fermé :
Si tu n'avais que les carnets adresses personnelles et adresses collectées copier / coller les fichiers mab
abook.mab et history.mab
Pour les messages ... possible de copier les fichiers de Mail/pop.hebergerur.xx de l'ancien prodil dans le dossier Local folders du nouveau
Si c'est trop compliqué, tu peux le faire avec une extension.
.
grosso merda c'est pareil pour ThunderbirdPortable3ndProfile
....
dossier PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile
Dans ce profil créer tes comptes de BAL
Si tu as sauvé le dossier de profil... possible de récupérer carnets adresses, messages et autres...Tu veux récupérer quoi ?
Thunderbird fermé :
Si tu n'avais que les carnets adresses personnelles et adresses collectées copier / coller les fichiers mab
abook.mab et history.mab
Pour les messages ... possible de copier les fichiers de Mail/pop.hebergerur.xx de l'ancien prodil dans le dossier Local folders du nouveau
Si c'est trop compliqué, tu peux le faire avec une extension.
.
grosso merda c'est pareil pour ThunderbirdPortable3ndProfile
....
- lool_lauris
- Animal mythique
Un truc que tu pourrais faire avant les "grandes manœuvres" :
* Supprimer les 2 fichiers "prefs.js" qui ne pèsent rien (prefs.js & prefs-2.js).
* Relancer TBird et voir si tu accèdes de nouveau à tes comptes.
Si rien ne change :
* Renommer prefs-1.js en prefs.js.
* Relancer TBird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
* Supprimer les 2 fichiers "prefs.js" qui ne pèsent rien (prefs.js & prefs-2.js).
* Relancer TBird et voir si tu accèdes de nouveau à tes comptes.
Si rien ne change :
* Renommer prefs-1.js en prefs.js.
* Relancer TBird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J'ai fini par réinstaller Thunderbird et recréer les comptes dont je me sers un par un et tout fonctionne.....je saurai en tout cas que si il me demande de configurer un compte comme si je n'en avais pas du tout cela vient du fichier prefs.js qui est abîme....
Merci beaucoup pour vos interventions.
Cordialement.
Christine
Merci beaucoup pour vos interventions.
Cordialement.
Christine