Disparition de tous mes comptes et dossiers-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Disparition de tous mes comptes et dossiers-[Résolu]
Bonjour,
J'ai un petit problème avec Thunderbird depuis hier tous mes comptes et dossiers ont disparu voici ce qui s'affiche lorsque je l'ouvre:
http://prntscr.com/5706ow
Est-ce que l'un de vous aurait une solution afin que je puisse de nouveau accéder à mes comptes et messages.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,
Christine
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
J'ai un petit problème avec Thunderbird depuis hier tous mes comptes et dossiers ont disparu voici ce qui s'affiche lorsque je l'ouvre:
Est-ce que l'un de vous aurait une solution afin que je puisse de nouveau accéder à mes comptes et messages.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,
Christine
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Disparition de tous mes comptes et dossiers sur Thunderb
Salut,
Si tu vas dans "Aide / Informations de dépannage", qu'est-ce que tu vois dans "Comptes courrier et groupes" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Si tu vas dans "Aide / Informations de dépannage", qu'est-ce que tu vois dans "Comptes courrier et groupes" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Démarrer : Executer ou Win+R → taper : %appdata% faire entrée → quoi dans Thunderbird/profiles ???
Au moins un Dossier chiffrelettre.default (ou chiffrelettre.xx) et un fichier profiles.ini .... fichier ini qui ne désigne plus le dossier ?
....
Au moins un Dossier chiffrelettre.default (ou chiffrelettre.xx) et un fichier profiles.ini .... fichier ini qui ne désigne plus le dossier ?
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
Voici le message que je vois en allant sous Aide / Information de dépannage:
J'ai oublié de préciser que c'est une version portable de Thunderbird qui est installé sur une clé usb du coup est-ce que la manipulation Executer ou Win+R → taper : %appdata% faire entrée fonctionnera également ?
Cordialement,
Christine
Voici le message que je vois en allant sous Aide / Information de dépannage:
Code : Tout sélectionner
ATTENTION :
Ceci contient des informations sensibles qui ne devraient pas être transférées ou publiées sans autorisation.
Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 31.2.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Thunderbird/31.2.0
Dossier de profil: E:\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20141012121702
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
Rapports de plantage
Extensions
Folderpane Tools, 0.6.1, true, {b243fe83-b8a7-47de-855d-21d865243d5d}
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 1048576
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
extensions.lastAppVersion: 31.2.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx: 0
mail.openMessageBehavior.version: 1
mailnews.database.global.datastore.id: 8d1c8e93-5915-45d7-b566-5c97dc8e32e
network.cookie.prefsMigrated: true
Accélération graphique
Description de la carte: AMD Radeon(TM) R7 Graphics
ID du vendeur: 0x1002
ID du périphérique: 0x130f
RAM de la carte: 1024
Pilotes de la carte: aticfx64 aticfx64 aticfx64 aticfx32 aticfx32 aticfx32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
Version du pilote: 14.301.1001.0
Date du pilote: 9-15-2014
Direct2D activé: true
DirectWrite activé: true (6.3.9600.17111)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: false
Fenêtres avec accélération graphique: 1/1 Direct3D 10
AzureCanvasBackend: direct2d
AzureSkiaAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: direct2d
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.10.6
4.10.6
NSS
3.16.2.2 Basic ECC
3.16.2.2 Basic ECC
NSS Util
3.16.2.2
3.16.2.2
NSS SSL
3.16.2.2 Basic ECC
3.16.2.2 Basic ECC
NSS S/MIME
3.16.2.2 Basic ECC
3.16.2.2 Basic ECC
J'ai oublié de préciser que c'est une version portable de Thunderbird qui est installé sur une clé usb du coup est-ce que la manipulation Executer ou Win+R → taper : %appdata% faire entrée fonctionnera également ?
Cordialement,
Christine
- lool_lauris
- Animal mythique
Que vois-tu sous ...\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Voici les copies d'écran des dossiers et fichiers qui se trouve sous .\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile:
http://prntscr.com/573vy2
http://prntscr.com/573w3n
http://prntscr.com/573vy2
http://prntscr.com/573w3n
- lool_lauris
- Animal mythique
Bon, il semble bien que tu n'aies rien perdu.
Quand tu démarres TBird portable, il n'y aurait pas, par hasard, un TBird fixe qui tourne sur ta session ?
Si non, peux-tu, STP, éditer le fichier ...\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\settings\ThunderbirdPortableSettings.ini et en poster le contenu ?
Quand tu démarres TBird portable, il n'y aurait pas, par hasard, un TBird fixe qui tourne sur ta session ?
Si non, peux-tu, STP, éditer le fichier ...\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\settings\ThunderbirdPortableSettings.ini et en poster le contenu ?
Ben en fait un jour, ça date de quelques mois je pense, j'ai vu l'icone Thunderbird Edition 2nd s'afficher dans le menu de démarrage de ma clé:
http://prntscr.com/574af1
et ça n'avait posé aucun problème jusqu'à hier.
Autrement Thunderbird n'est pas installé sur le disque dur C ou un autre disque dur internet de mon ordinateur.
Voici le contenu du fichier ThunderbirdPortableSettings.ini :
[ThunderbirdPortableSettings]
AgreedToLicense=YES
LastProfileDirectory=E:\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile
http://prntscr.com/574af1
et ça n'avait posé aucun problème jusqu'à hier.
Autrement Thunderbird n'est pas installé sur le disque dur C ou un autre disque dur internet de mon ordinateur.
Voici le contenu du fichier ThunderbirdPortableSettings.ini :
[ThunderbirdPortableSettings]
AgreedToLicense=YES
LastProfileDirectory=E:\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile
- lool_lauris
- Animal mythique
Bon, le chemin vers le profil est bien déclaré.
Peut-être un souci d'affectation de lettre de la clé ... mais je ne crois pas en fait, car la lettre E figure également sur les images que tu as postées précédemment !?
Personnellement, je n'ai pas ce "Thunderbird Edition 2nd".
Que se passe t-il quand tu cliques sur ce "... 2nd" ?
Peut-être un souci d'affectation de lettre de la clé ... mais je ne crois pas en fait, car la lettre E figure également sur les images que tu as postées précédemment !?
Je vois une solution fonctionnelle
l'indexation globale on peut s'en passer, il reste lors encore deux recherches possibles.
...
- Copier le dossier PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile avant de le supprimer
- Y créer les comptes et récupérer ce qui peut l’être sur le profil sauvegardé.
(possible pour les carnets d'adresses, les messages voire les extensions.. à suivre)
l'indexation globale on peut s'en passer, il reste lors encore deux recherches possibles.
...
Lorsque j'ouvre sur "Thunderbird Edition 2nd" j'ai le même message de demande de configuration de compte ci-dessous:lool_lauris a écrit :Bon, le chemin vers le profil est bien déclaré.
Concernant la 2ème solution, il s'agit donc de faire une sauvegarde du dossier Thunderbird actuel, de recréer mes comptes de messageries et ensuite de recopier le profil sauvegardé dans le nouveau profil donc ?
- lool_lauris
- Animal mythique
Si tu ouvres "Mozilla Thunderbird, Portable Edition" tu peux certainement supprimer "... 2nd" en passant par "Désinstaller".
D'ailleurs, quelles sont les versions de ces 2 TBird ?
Mais avant toute chose, sauvegarde le profil.
Vois ce que cela donne après avoir désinstallé ... 2nd.
As-tu une sauvegarde récente (PortableAppsBackup) ?
D'ailleurs, quelles sont les versions de ces 2 TBird ?
Mais avant toute chose, sauvegarde le profil.
Vois ce que cela donne après avoir désinstallé ... 2nd.
As-tu une sauvegarde récente (PortableAppsBackup) ?
Voila la sauvegarde de mon profil est faite, j'ai désinstallé l'autre Thunderbird 2nd mais le problème est le même. La version de Thunderbird est la 31.2.0
Je viens d'essayer quelque chose, j'ai rajouté un de mes comptes de messagerie, fermé et réouvert Thunderbird, et la, je compte que je viens juste de recréer juste avant n'apparaît pas et il me demande à nouveau de recréer un compte....c'est bizarre quand même ça non ?
Je viens d'essayer quelque chose, j'ai rajouté un de mes comptes de messagerie, fermé et réouvert Thunderbird, et la, je compte que je viens juste de recréer juste avant n'apparaît pas et il me demande à nouveau de recréer un compte....c'est bizarre quand même ça non ?
Sauvegarder :
- dossier PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile
dossier PortableApps\ThunderbirdPortable3ndProfile\Data\profile
- Thunderbird portable neuf http://portableapps.com/apps/internet/t ... lization#3
Tb scond profile neuf http://portableapps.com/support/thunder ... nd_profile
- Thunderbird portable ... complet avec le profil
thundersecondprofile.. complet avec le profil
- Thunderbird portable ... création des compte ... Tu peux copier dans Local Folder les fichiers mbox du profil sauvegardé
Thundersecondprofil ... création et récupération comme pour l'autre
Bonjour,
ce que je vois sur les premières captures c'est que tu as plusieurs fichiers "pref.js" dont 2 à la même date (15/11/2014);
en plus ces fichiers ont 0 Ko (donc vide)
Normalement il ne devrait y en avoir qu'un (et chez moi par exemple il fait 77 Ko)
c'est dans ce fichier qu'il y a les configurations des comptes courrier justement
Donc un profil surement corrompu (ça arrive notamment sur clé USB si ont la retire alors que TB est encore entrain d'écrire)
Le mieux est de repartir sur un nouveau profil, après avoir sauvegardé l'ancien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

en plus ces fichiers ont 0 Ko (donc vide)

Normalement il ne devrait y en avoir qu'un (et chez moi par exemple il fait 77 Ko)

Donc un profil surement corrompu (ça arrive notamment sur clé USB si ont la retire alors que TB est encore entrain d'écrire)
Le mieux est de repartir sur un nouveau profil, après avoir sauvegardé l'ancien

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0