Modification adresse non prise en compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PymhSz
Salamandre

Modification adresse non prise en compte

Message par PymhSz »

Bonjour !
Je m'explique : j'ai créé une liste et dans celle-ci une des adresses mail était erronée. Après correction, lorsque j'envoie un mail à cette liste, le mail est envoyé vers l'adresse erronée !
Vérification RE-faite, la "fiche" de contact est bien correcte, de même que le raccourci dans la liste ! Alors d'où cela vient-il ? J'ai fait un autre essai, c'est de renommer un chouillat la liste. Espérant pouvoir la renommer vers le bon nom bientôt et que la curieuse "mémoire" qui parasite mes envois sera effacée.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
lool_lauris
Animal mythique

Re: adresse mail corrigée n'est pas "actualisée" quand envoi

Message par lool_lauris »

Salut,

il faut que tu supprimes le contact en question, que tu quittes (complètement) TBird puis que tu le lances à nouveau.
Tu ouvres à nouveau la liste et tu y intègre le contact corrigé.
Vérifie également que le contact erroné ne se trouve pas dans un autre carnet (adresses collectées par exemple) ; si oui, supprime-le.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
.
Soutenez le Libre !

Image
PymhSz
Salamandre

Re: adresse mail corrigée n'est pas "actualisée" quand envoi

Message par PymhSz »

Merci pour cette suggestion ; je viens de l'appliquer. On verra...
En tous cas après avoir modifié un chouillat le nom de la liste, j'ai fait un envoi-test duquel je n'ai pas eu d'avis de retour.
Ce que j'ai remarqué par ailleurs, c'est que l'adresse de la dite personne dans ma messagerie sur Gmail itself n'était pas bonne (donc j'ai rectifié aussi là), mais cela ne devrait pas jouer...
Je réalise maintenant, pourquoi d'autres n'ont pas reçu tel courriel alors que j'ai la bonne adresse... Mais ce qui est un peu lourd, c'est de devoir faire cela pour chaque contact qui manifeste ce problème, surtout quand il y a plusieurs champs à remplir. Bon, je colle tout dans un petit bloc note mais quand même, c'est un bug qui demande correction, non ;-)) ?
Merci ...
Pymh
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
PymhSz
Salamandre

Re: Modification adresse non prise en compte

Message par PymhSz »

Je reviens avec ce même problème. Au fil des semaines, j'ai pu constater que cette procédure n'avait rien résolu !
Qui a la solution ? Est-ce que le programme va résoudre ce hic bien gênant : on pense que telle personne a reçu un mail et il n'en est rien, puisque Thunderbird continue a utiliser l'ancienne adresse mail, bien qu'elle ait été supprimée et corrigée ! C'est irritant.
Merci
PymhSz
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Est-ce que ce contact dont l'adresse est erronée, ne subsiste pas pas dans le carnet d'adresses collectées (ou bien dans un autre carnet que tu aurais créé) ?
Si oui, supprime-le aussi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

PymhSz a écrit :on pense que telle personne a reçu un mail et il n'en est rien, puisque Thunderbird continue a utiliser l'ancienne adresse mail
Bonjour,

Attention aux conclusions hâtives. Ce n'est pas parce que la personne n'a pas reçu ton mail que Thunderbird a nécessairement utilisé une mauvaise adresse.
- As-tu vérifié l'adresse dans l'en-tête du message envoyé dans le dossier des messages envoyés ?
- Cette personne a-t-elle un adresse Laposte et utilises-tu un SMTP d'un autre domaine que celui de ton adresse mail ? Il y a actuellement un bug sur les serveurs Laposte. Laposte ne distribue pas les mails adressés à ses abonnés lorsque le SMTP d'envoi n'est pas du même domaine que celui de l'adresse de l'expéditeur (exemple : ton adresse d'expédition est toto@X.com et tu utilises le SMTP de Y.com).

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre