Un français met au point un système anti Adblock, pour sauve

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Un français met au point un système anti Adblock, pour sauve

Message par galoupia »

Bonsoir
Un français met au point un système anti Adblock, pour sauver la pub sur le web.
ImageUn français de 38 ans expatrié à New York va peut-être remettre de l'équilibre dans l'économie numérique, victime depuis plusieurs années d'un effondrement des revenus publicitaires, notamment à cause des systèmes de blocage de pubs de type Adblock. Frédéric Montagnon est un fervent défenseur du modèle publicitaire, sur lequel repose la gratuité d'internet. Il a donc conçu un système anti Adblock, qui fait déjà beaucoup parler de lui en seulement quelques jours d'existence.
Frédéric Montagnon est un fervent défenseur de la publicité lance le système anti Adblock Plus

Frédéric Montagnon est un défenseur de la gratuité du net et du modèle publicitaire pour financer les sites web. Il résume d'ailleurs la situation en ces termes : " La pub, c'est mieux que les impôts : on paye en fonction de sa consommation, pas en fonction de ses revenus." Mais depuis plusieurs années ce modèle est en train de s'effriter, notamment à cause des logiciels de blocage publicitaire comme Adblock, qui empêchent l'affichage des publicités lors de la navigation.

Aujourd'hui, plus de 150 millions d'internautes utilisent ce genre de logiciels bloqueurs de pubs. Certaines thématiques de sites sont plus ou moins touchées par le phénomène, comme les sites web sur les technologies ou le high tech, où près d'un lecteur sur 2 dispose d'un bloqueur de publicités. La conséquence directe pour les sites web en question, ils voient leurs revenus s'effondrer et n'ont d'autres solutions que de transformer leurs sites en sapin de noël publicitaire, de licencier du personnel, de faire payer les internautes ou de mettre la clé sous la porte.

Conscient de ce phénomène, Frédéric Montagnon a donc mis en place un système anti Adblock Plus capable de crypter l'adresse web des publicités. Avec anti Adblock Plus, les pubs passent sous le radar d'Adblock et s'affichent normalement sur le navigateur de l'utilisateur. Frédéric Montagnon défends son logiciel, en déclarant : "Aujourd'hui, on a accès de manière égalitaire à des services en libre accès qu'on soit pauvre ou riche", tout en ajoutant : "Mais à un moment, il faut qu'il y ait de l'argent qui rentre dans les caisses. Une garantie précisément offerte par le système publicitaire." Ce logiciel anti Adblock séduit déjà un grand nombre de sites, qui se sont montrés très intéressés par ce système pour inverser la tendance.

Source http://www.zebulon.fr/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Un français met au point un système anti Adblock, pour s

Message par Demot »

Merci pour l'info Galoupia... J’esquisse un petit sourire parce que je n'utilise pas ABP ...
Ceci dit, ça ne me surprend pas... le mieux étant l'ennemi du bien... quand l’élastique est trop tendu, il lâche attention aux doigts.
.
En espérant que le balancier ne pousse pas trop loin dans l'autre sens, ouate & scie.
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Un français met au point un système anti Adblock, pour s

Message par sizvix »

Je me demande comment il fait pour crypter les pubs d'un serveur externe.
Ou alors c'est intégré à la page du site, donc le publicitaire n'a pas de retour direct de la cible touché ( et il fait confiance au site qui affiche sur les données de retour ) ...
( je vois bien d'autres solutions tarabiscotées mais bon ... )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

De toute façon, il y a une solution encore plus radicale que Adblock… c'est de déserter les sites affichant trop de publicités.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Un français met au point un système anti Adblock, pour s

Message par Abraxas »

Je ne vois pas trop comment il a chiffré les pubs, un moment ou un autre, les pubs sont appelées depuis les serveurs de la régie pub, et il faut bien une URL quelque part, même si c'est du HTTPS...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Re: Un français met au point un système anti Adblock, pour s

Message par bobo »

Tu peux, par exemple, mettre en place sur ton serveur un intermédiaire qui va juste faire transiter la pub pour lui donner une url locale.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Un français met au point un système anti Adblock, pour s

Message par sizvix »

oui, mais là, les régies n'ont pas les retours pour leur stats et ton serveur peut dire ce qu'il veut ( après, si tout le monde est honnête, tant mieux, mais bon )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Un français met au point un système anti Adblock, pour s

Message par Abraxas »

Je suis assez curieux de savoir comment ça fonctionne en vrai. Y a une page de démo quelque part ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Un français met au point un système anti Adblock, pour s

Message par galoupia »

Bonsoir
Encore rien trouvé je cherche mais
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Un français met au point un système anti Adblock, pour s

Message par Cucurbitacé »

Plutôt drôle votre article qui cherche à encenser cet individu !

Presque présenté comme un héro, mise à part qu’il n’est pas un chevalier blanc d’Internet Gratuit, puisque ses entreprises sont rattachées à la Fimalac, propriété d'un milliardaire français : Marc Ladreit de Lacharrière qui finance entre autre l’UMP et la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa en 2007, un fond d’investissement et banque d’affaire privée très puissant, qui est également propriétaire d’une des agences de notation qui a enclenchée la crise financière de 2007 : Fitch Ratings !
https://www.fitchratings.com/web/en/dyn ... out-us.jsp

http://www.forbes.com/profile/marc-ladr ... charriere/


En réalité, il est pareil à Ghostery, il veut seulement récupérer le marché à son profit.
Une solution cryptographique pour les grands sites de médias : http://pro.clubic.com/webmarketing/publ ... block.html
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Un français met au point un système anti Adblock, pour s

Message par Demot »

En complément sur le sujet : ....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Un français met au point un système anti Adblock, pour s

Message par galoupia »

Bonsoir
ça interpelle grave gros consommateur ,alors Adfender et cie sont il mieux en conso ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Un français met au point un système anti Adblock, pour s

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Les anti pub par Host ne consomment rien, ils bloquent directement, l’adresse : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 36#p774436

cordialement.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Un français met au point un système anti Adblock, pour s

Message par galoupia »

Bonsoir
Si je comprend bien il faut supprimer A B P pour mettre Adfender ou par le fichier Host
Voilà ma config ABP ,apparemment pas de soucis majeurs je ne remarque pas de ralentissement quand à mesurer la conso !!!!
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Un français met au point un système anti Adblock, pour s

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Si vous utilisez un logiciel extérieur en effet, il vous faut retirer l’extension.


Si vous appuyez en même temps sur les 3 touches : Ctrl+Alt+Suppr, vous allez arriver dans le gestionnaire des tâches et il y a un onglet processus, il vous suffit de chercher Firefox d’aller sur un site Internet avec beaucoup de publicités et :
1° essayez Firefox avec Adblock désactivé.
2° essayez Firefox avec Adblock activé.


Avec le fichier Host pour l’heure, il me semble que l’on ne peut pas régler le comportement, du genre, trouver la ligne qui bloque un site à tort, ce que le l’on peut faire avec Adblock.

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités