Problème de plug-in avec Mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Ronan
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2004, 15:08

Problème de plug-in avec Mozilla

Message par Ronan »

Bonjour,

J'utilise Mozilla avec Windows XP avant de passer très prochainement sous linux.
Lorsque je veux visualiser des cartes de cadastre qui proviennent d'un site web utilisant Image Web Server il me manque un ECW plug-in. Ce site offre la possibilité de télécharger ce plug-in mais cela ne marche pas . ( avec IE6 c'est ok)
J'ai trouvé ECWMozillaPlugin.exe de chez Earth Resource Mapping, mais quand je veux l'installer il me sort 2 messages d'erreurs :
RegDBGetKeyValueEx failed for Mozilla Install Directory
L'installation se poursuit puis second message:
Cannot find Mozilla compatible browser. Please install Mozilla version 1.4 (or later) and then rerun this setup program.
Puis l'installation failed.
Je suis en version 1.7.3 fr
Quand pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

C'est passé comme une lettre à la poste avec la 1.8a4.
Regarde s'il ne te reste pas d'anciennes traces Mozilla dans la bdr.
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
Ronan
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2004, 15:08

Message par Ronan »

Merci pour ces conseils
J'ai nettoyé la BDR puis installé la 1.8a4.
Ensuite j'ai procédé comme avec IE c'est à dire que j'ai été sur le site qui m'intéresse http://archives.cg22.fr/
J'ai eu d'abord besoin d'1 premier plug-in (shockware flash) qui s'est chargé et installé sans problème, puis pour afficher les cadastres d'1 commune il faut le 2ème plugin que le site me propose de télécharger. Avec IE toujours pas de problème. Avec Mozilla une nouvelle fenêtre m'indique que le chargement va se faire et la marche que je devrais suivre après. Mais les minutes s'égrenent et il ne se passe rien.
Si je regarde le JavaScript console j'ai :
Error : netscape softupdate has no properties
Source file : http://ad.cg22.fr/ecwplugins/DownloadNe ... erver2-ecw
Line 38.

J'ai installé Netscape 7.02 et cela ne marche pas non plus mais c'est un peu different car le plantage est un peu plus loin.

Si j'installe ECWMozillaPlugin.exe le blocage est different mais je n'ai toujours pas d'affichage de carte.
Est-ce que mes manip sont bonnes ???
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Sur le site que tu donnes, c'est vrai qu'il faut Flash, pas indispensable, mais pour la carte des Côtes-D'Armor, il faut installer Java. C'est une applet interactive.
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
Ronan
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2004, 15:08

Message par Ronan »

Bonjour,
je suis toujours en train de galérer pour visualiser mes vieux cadastres.
J'ai installlé Java J2SE Runtime Environment 5.0 mais c'est toujours pareil.
Je n'arrive toujours pas à obtenir le plugin ECW que me propose le site.
De quel autre applet aurais-je besoin ?
procole
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 03 nov. 2004, 19:24

Message par procole »

Bonjour
la lecture de ton sujet m'a incité à aller voir . Tout comme toi je n'ai pas de problème avec IE mais j'ai galéré toute la soirée avec Mozilla et sans plus de résultat que toi .
si jamais j'aboutis a quelque chose je t'en ferai part
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité