problème d'affichage de google map avec firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Cucurbitacé
Animal mythique

Re: problème d'affichage de google map avec firefox

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Je me permets d’intervenir, c’est souvent très difficile de mettre à jour les cartes intégrées des ordinateurs portables.
Les sociétés font de sorte à ce que cela n’arrive pas pour nous forcer à racheter.

Quand il y a 2 cartes graphiques comme pour Virginie, en réalité, il faut un seul driver et non 2, ce driver à la particularité de prendre en charge les 2 cartes intégrées en même temps.

Le seul moyen, comme indiqué plus haut, c’est d’aller sur le site de la société en question et avec les références de l’ordinateur voir si par hasard, ils auraient mis à jour, mais c’est très rare qu’ils le fassent.

Mais pour votre problème avec Google Maps n’auriez-vous point un problème avec : Referer, les entêtes. Quand je m’occupe de la programmation du Referer ou des entêtes, les sites avec des cartes ne fonctionnent plus.
Quelles sont les extensiosn dont vous faites usage ?

Cordialement.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Cucurbitacé a écrit : Quand je m’occupe de la programmation du Referer ou des entêtes, les sites avec des cartes ne fonctionnent plus.
Vous parlez bien d'une information transmise à un serveur HTTP ex : la dernière page, sur laquelle était le visiteur ...
... Et dans FF network.http.sendRefererHeader ?
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
virginie
Salamandre

Message par virginie »

C'est un HP.
Je ne sais pas quoi choisir sur le site de HP
J'ai fais cette recherche sur le site "Intel® Graphics Media Accelerator Driver"
Et je suis arrivée à cette page:
http://www8.hp.com/fr/fr/hp-search/sear ... r%20Driver
Mais après, j'hésite....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
virginie
Salamandre

Message par virginie »

Bonjour,
Pour répondre à Cucurbitacé
Mes extensions sont:
avast online security 9.0.2021.112
il translator 8.3
Quick maps 1.9.1 qui marche une fois sur 10
text link 4.1.2013040601

Je ne sais pas si j'ai un problème avec référer les entêtes???

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
virginie
Salamandre

Message par virginie »

Sur mon ordi j'ai
Intel Graphics Kernel Mode Driver - Intel Corporation - 8.15.10.2082
Sur site HP on trouve sur cette page
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... itle_r0002

Un package qui contient le pilote haute définition Intel Graphics Media Accelerator destiné aux ordinateurs portables pris en charge fonctionnant avec un système d'exploitation pris en charge.
Détails
Date d'édition:
2010-08-13
Nom du fichier:
sp49463.exe [1/1, 39.73M]
Version
8.15.10.2141 Rev.
Compatibilité:
Microsoft Windows 7 (64-bit)

ça pourrait convenir?
virginie
Salamandre

Message par virginie »

SI le driver de la carte intel est trop vieux, pourquoi est-ce que google map marche correctement sur chrome et pas sur firefox? Le problème ne devrait-il pas se poser sur les deux navigateurs?
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour ou bonsoir,
virginie a écrit :Bonjour,
Pour répondre à Cucurbitacé
Mes extensions sont:
il translator 8.3
Quick maps 1.9.1 qui marche une fois sur 10
text link 4.1.2013040601

Je ne sais pas si j'ai un problème avec référer les entêtes???

Cordialement
tu as Avast , as tu essayé en le désactivant ? bien qu'il semble qu'il ne soit pas à jour donc pas Avast 2015 10.0.2206
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
--
Christian....
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Perso, je n'ai aucun problème avec Google Maps quelque soit le système utilisé ! Hormis quelques ralentissement, parfois...

Et si l'on recommençait au début avec les diagnostics de base qui n'ont pas été suggérés !..

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
chriss.. a écrit :
virginie a écrit : ...
tu as Avast , as tu essayé en le désactivant ? bien qu'il semble qu'il ne soit pas à jour donc pas Avast 2015 10.0.2206
Wouaih... quand je vois les rapports de compatibilité de cette extension tous en rouge et donc ne posant que des problèmes !! Autant la virer... la supprimer dans les paramètres de Avast (Firefox fermé).
Pas un seul rapport de compatibilité positif depuis presque 4 ans... donc comme souvent dit, autant éviter la majorité des modules d'antivirus.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
virginie
Salamandre

Message par virginie »

Bonjour,

Wouaih... quand je vois les rapports de compatibilité de cette extension tous en rouge et donc ne posant que des problèmes !! Autant la virer... la supprimer dans les paramètres de Avast (Firefox fermé).
Pas un seul rapport de compatibilité positif depuis presque 4 ans... donc comme souvent dit, autant éviter la majorité des modules d'antivirus.

En fait ce module d'avast c'est installé tout seul dans firefox. Sans doute lors de la dernière mise à jour d'avast. Du coup je ne sais pas où supprimer ça dans les paramètres d'avast. J'ai pour l'instant désactivé le module dans firefox sans auncun changement quant à mon problème.

Je vais essayer en mode sans échec....
virginie
Salamandre

Message par virginie »

Dans mon précédent mail y'avait une citation de Bob49 de "Wouaih à antivirus".
Donc j'ai essayé avec module avast désactivé + mode sans échec de firefox.
Aucun changement.
Comment désactivé ce module dans Avast? est ce necessaire si déjà désactivé dans firefox.
En passant, juste avant que la carte n’apparaisse dans google map je vois un fond noir quadrillé pendant 1 seconde. après la carte se charge, puis les routes et rues disparaissent.
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Pour mettre à jour vos 2 cartes graphiques combinées, donc qui en réalités en deviennent une seule, il ne faut donner les références de votre carte mais de votre ordinateur.

Le produit que vous devez rechercher, c’est votre ordinateur, puis après regarder les pilotes (drivers) : http://www8.hp.com/fr/fr/drivers.html , si vous en comprenez pas, donnez-nous à la rigueur le modèle, nous vérifierons pour vous.

Mais vérifiez l’envoi du Refere entête si vous l’acceptez bien, au cas ou, cela se trouve dans about:config.
Dans un onglet vierge inscrivez about:config puis dans rechercher écrivez header, et toutes les lignes de commande en gras clic droit dessus et prenez réinitialiser, redémarrer ensuite Firefox et vérifiez.

J’affirme, et ce n’est peut être pas votre cas spécifique, mais que de jouer avec les entêtes (header) fait de sorte que les sites avec des cartes, tel que RATP, SNCF, Google Maps ne fonctionnent plus correctement.

Cordialement.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Demot a écrit :
Cucurbitacé a écrit : Quand je m’occupe de la programmation du Referer ou des entêtes, les sites avec des cartes ne fonctionnent plus.
Vous parlez bien d'une information transmise à un serveur HTTP ex : la dernière page, sur laquelle était le visiteur ...
... Et dans FF network.http.sendRefererHeader ? ...
Si oui, 0, 1 ou 2 n'a aucune influence sur l'affichage de Google maps ... ça affiche dans les 3 cas dans un XP
Au moins 1 ou 2 pareil dans un W7 (pas testé avec le 0)
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Et... ! :
Bob49 a écrit :Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
virginie
Salamandre

Message par virginie »

Cucurbitacé a écrit :
J’affirme, et ce n’est peut être pas votre cas spécifique, mais que de jouer avec les entêtes (header) fait de sorte que les sites avec des cartes, tel que RATP, SNCF, Google Maps ne fonctionnent plus correctement.
Que signifie "jouer avec les entêtes" à quoi ça sert? quelles sont les manip?
Je me sers de firefox d'une façon toute conventionnelle. Je regarde mes mails, fait des recherches sur google... en me servant de la barre de recherche de Google. Je ne pense pas avoir "touché" à ce que vous appelez les entêtes. Je ne sais pas ce que c'est.
Réinitialiser firefox apporte quoi? et est-ce que je risque de perdre des données du style marque page ou autre?

J'ai trouvé des drivers sur HP pour ATI et intel. Ce sont bien des mises à jours? Pas de risque que mes cartes graphiques marchent moins bien?
virginie
Salamandre

Message par virginie »

Bonjour,
Bob49 a écrit :Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Toujours le même problème avec nouveau profil
Répondre