Boite entrée mouline
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
Boite entrée mouline
Bonjour,
Voilà depuis quelques jours j'ai un problème avec Thunderbird: la boite entrée se met à mouliner sans pour autant rapatrié les mails.
J'ai beau fermer Thunderbird et le rouvrir toujours le même souci.
Je suis alors obliger de fermer Thunderbird ensuite de démarrer le gestionnaire de tâches de l'ordinateur (W7) d'aller dans processus et d'arrêter le processus de Thunderbird pour que cela fonctionne normalement.
Le problème c'est que cela revient quotidiennement, j'ai bien essayé le compactage, la réparation du dossier mais rien ni fait.
Pour info: la boîte entrée n'a que peu de messages car je trie régulièrement (manuellement) .
La configuration de Thunderbird version 31.2.0 . et paramétrer en IMAP.
Merci pour votre aide,
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Voilà depuis quelques jours j'ai un problème avec Thunderbird: la boite entrée se met à mouliner sans pour autant rapatrié les mails.
J'ai beau fermer Thunderbird et le rouvrir toujours le même souci.
Je suis alors obliger de fermer Thunderbird ensuite de démarrer le gestionnaire de tâches de l'ordinateur (W7) d'aller dans processus et d'arrêter le processus de Thunderbird pour que cela fonctionne normalement.
Le problème c'est que cela revient quotidiennement, j'ai bien essayé le compactage, la réparation du dossier mais rien ni fait.
Pour info: la boîte entrée n'a que peu de messages car je trie régulièrement (manuellement) .
La configuration de Thunderbird version 31.2.0 . et paramétrer en IMAP.
Merci pour votre aide,
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: Boite entrée mouline
Alléger le Courrier entrant ne suffit pas, il faut aussi gérer correctement, le dossier des Envoyés, la corbeille, etc.Michel77600 a écrit :...Pour info: la boîte entrée n'a que peu de messages car je trie régulièrement (manuellement) .
La configuration de Thunderbird version 31.2.0 . et paramétrer en IMAP....
Mais il peut aussi s'agir d'un problème de paramètres, il serait bon de nous copier ici (entre balises Code, de préférence) les infos de dépannage qui sont disponibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird.
-
- Gecko
c'est cela?
Paramètres de base de l'application
[modération: Bjr -> j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité]J2m06
Paramètres de base de l'application
[modération: Bjr -> j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité]J2m06
Code : Tout sélectionner
Nom: Thunderbird
Version: 31.2.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Thunderbird/31.2.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20141012121702
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account4, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
Rapports de plantage
http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-69284c1e-3752-4b2d-b22b-f84a92140505 (05/05/2014)
http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-8d890aa2-6140-43fa-8f33-809302131119 (19/11/2013)
Extensions
Account Colors, 8.2, true, accountcolors@DW-dev
Color Folders, 1.1, true, colorfolders@fisheater.com
Lightning, 3.3.1, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
LookOut, 1.2.13, true, lookout@aron.rubin
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
extensions.lastAppVersion: 31.2.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx: 1
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: d23d2474-1779-4838-8adf-c03dd16c2e9
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1415179872
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 51833
plugin.importedState: true
Accélération graphique
Description de la carte: Intel(R) Q45/Q43 Express Chipset
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x2e12
RAM de la carte: Unknown
Pilotes de la carte: igdumd64 igd10umd64 igdumdx32 igd10umd32
Version du pilote: 8.15.10.2302
Date du pilote: 2-11-2011
Direct2D activé: true
DirectWrite activé: true (6.2.9200.16571)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: false
Fenêtres avec accélération graphique: 2/2 Direct3D 10
AzureCanvasBackend: direct2d
AzureSkiaAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: direct2d
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.10.6
4.10.6
NSS
3.16.2.2 Basic ECC
3.16.2.2 Basic ECC
NSS Util
3.16.2.2
3.16.2.2
NSS SSL
3.16.2.2 Basic ECC
3.16.2.2 Basic ECC
NSS S/MIME
3.16.2.2 Basic ECC
3.16.2.2 Basic ECC
Les paramètres sont bons, je ne vois que le problème d'encombrement qui pourrait occasionner ce ralentissement.
Ou un seul message qui est bancal ou trop gros.
Ou un seul message qui est bancal ou trop gros.
-
- Gecko
Merci pour l'aide!
Mais la boîte entrée est quasiment vide! car une fois les mails traités je les trie manuellement vers d'autres dossiers et le compactage est fait régulièrement!
Et cela se produit 2 à 3 fois par semaine.
Mais la boîte entrée est quasiment vide! car une fois les mails traités je les trie manuellement vers d'autres dossiers et le compactage est fait régulièrement!
Et cela se produit 2 à 3 fois par semaine.
Je répète ce que je disais dans mon premier message :
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0Alléger le Courrier entrant ne suffit pas, il faut aussi gérer correctement, le dossier des Envoyés, la corbeille, etc.
-
- Gecko
Bonjour,
[modération: Bjr -> pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation
] J2m06
Merci pour les infos.
[modération: Bjr -> pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation

À part supprimer les mails non desirer, vider la corbeille, compacter les dossiers... je ne vois pas trop quoi faire d'autre et, malheureusement j'ai toujours le même souci!jpto a écrit :"gérer correctement, le dossier des Envoyés, la corbeille, etc" ? [/b]
Merci pour les infos.
Bonjour,
pour éviter le moulinage au démarrage, plusieurs choses à essayer :
1- décocher la relève des courriers au démarrage dans les paramètres de chaque compte courrier (notamment ceux en POP)
(en fonction de la qualité de connexion ça peut prendre du temps, ce qui bloque Thunderbird)
2- se placer sur "Dossiers locaux" avant de quitter
(ça évite aux comptes IMAP de faire la relève au démarrage)
3- éventuellement désactiver l'indexation globale
(menu Options > Avancé > Générale > décocher "Activer la recherche et l'indexation globales")
Perso j'ai ces 3 options
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
pour éviter le moulinage au démarrage, plusieurs choses à essayer :
1- décocher la relève des courriers au démarrage dans les paramètres de chaque compte courrier (notamment ceux en POP)
(en fonction de la qualité de connexion ça peut prendre du temps, ce qui bloque Thunderbird)
2- se placer sur "Dossiers locaux" avant de quitter
(ça évite aux comptes IMAP de faire la relève au démarrage)
3- éventuellement désactiver l'indexation globale
(menu Options > Avancé > Générale > décocher "Activer la recherche et l'indexation globales")
Perso j'ai ces 3 options

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Je sais que le fonctionnement de Gmail est particulier mais je ne gère plus ce type de compte depuis longtemps.
Et comme il s'agit d'un compte Gmail, j'irais voir sur le webmail s'il ne reste pas trop de messages dans certains dossiers, qui ne seraient pas visibles depuis Thunderbird.
Et comme il s'agit d'un compte Gmail, j'irais voir sur le webmail s'il ne reste pas trop de messages dans certains dossiers, qui ne seraient pas visibles depuis Thunderbird.
-
- Gecko
Bonjour,
Je reviens pour un petit compte rendu concernant mon problème.
Bon! après avoir compacté toutes les boîtes, vider et compacter la corbeille puis décoché l'indexation globale j'ai plus le problème du moulinage de la boîte entrée.
Je signale par ailleurs que ça ne le faisait pas spécialement au démarrage mais à n'importe quel moment de la journée.
Le mystère reste donc entier mais bon…a voir.
Merci à tous pour l'aide.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Je reviens pour un petit compte rendu concernant mon problème.
Bon! après avoir compacté toutes les boîtes, vider et compacter la corbeille puis décoché l'indexation globale j'ai plus le problème du moulinage de la boîte entrée.
Je signale par ailleurs que ça ne le faisait pas spécialement au démarrage mais à n'importe quel moment de la journée.
Le mystère reste donc entier mais bon…a voir.
Merci à tous pour l'aide.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Ce serait Gloda que ça ne m'etonnerait pas du tout.Michel77600 a écrit :puis décoché l'indexation globale j'ai plus le problème du moulinage de la boîte entrée.
.
Tu en profiteras pour aller dans ton profil ➜ (TB fermé) flinguer le gros fichier global-messages-db.sqlite devenu inutile.
Par curiosité il avait quelle taille. (il sera recréé mais en nettement plus petit)
.
Dans le menu ? ➜ informations de dépannage ➜ Bouton ouvrir le dossier correspondant
.....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Gecko
Bonjour,
Le fichier global-messages-db.sqlite fait 53MO.
J 'attend de voir si le problème revient pour supprimer ce fichier.
Merci!
Le fichier global-messages-db.sqlite fait 53MO.
J 'attend de voir si le problème revient pour supprimer ce fichier.
Merci!
-
- Gecko
PS : "Ce serait Gloda que ça ne m’étonnerait pas du tout" ??
Pas de soucis ce fichier tu peux le supprimer quand tu veux... (fait ce jour pour le plaisir il avait grimpé à plus de 3 Mo m'enfin)
Gloda c'est lui
Après suppression global-messages-db.sqlite, recéé automatiquement, fait au minimum 1216 ko .. c'est déjà beaucoup pour un truc devenu inutile.
Quand on ne veut pas de Gloda... qui stoke et ça je n'aime pas !...
Gloda c'est lui
Après suppression global-messages-db.sqlite, recéé automatiquement, fait au minimum 1216 ko .. c'est déjà beaucoup pour un truc devenu inutile.
Quand on ne veut pas de Gloda... qui stoke et ça je n'aime pas !...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
-
- Gecko
Bonjour,
Après plusieurs jours de tranquillité voilà que ça recommence ! À savoir que ma boite entrée se met à mouliner sans pour autant rapatrié mes messages !
Après avoir tenté les multiples possibilités mentionnées rien n'y fait !
Est-ce que je recrée un nouveau profil ?? Merci pour les solutions que vous pouvez m'apporter.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Après plusieurs jours de tranquillité voilà que ça recommence ! À savoir que ma boite entrée se met à mouliner sans pour autant rapatrié mes messages !
Après avoir tenté les multiples possibilités mentionnées rien n'y fait !
Est-ce que je recrée un nouveau profil ?? Merci pour les solutions que vous pouvez m'apporter.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0