Zte open c mes problèmes bizarres

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
SB84
Arias

Zte open c mes problèmes bizarres

Message par SB84 »

Bonjour à tous ! :D

C'est grâce à MatadorXV3 que je suis ici, qu'il en soit remercié. :wink:

Pour commencer, le zte open c est mon premier smartphone, et ce uniquement parce qu'il est sous FFOS. avant j'avais un nokia x2 sous symbian.

Le zte vient de chez Leclerc. je l'ai acheté debut août.
C'est mal parti dès le début : la batterie se vidait seule en une journée sans rien faire. Ca s'est espacé et le sav Leclerc me regardait bizarrement alors je n'ai pas insisté.
Ensuite les redémarrages à vide : je le sortais de ma poche il me demandait mon PIN, donc il avait rebooté.
Plus embêtant les redémarrages au décrochage ou en appellant, tout ça est clairement décrit ici en long et en large, je passe.

Ce tél n'a jamais été modifié : pas rooté, rien.
J'ai bien eu les deux mises à jour une fin septembre (b2) et l'autre fin octobre (b3) tout s'est bien passé.

Mais là depuis quelques jours c'est l'enfer : voici le C/C de hfr

Les problèmes qui restent sur mon téléphone :

1)Le plus embêtant : impossible de passer un appel. Je vais dans le répertoire, sélectionne le numéro et là rien, pareil si je vais dans le log d'appel ou si je compose manuellement, le dialer ne se lance pas l'appel ne démarre pas.
Pour test quand il me fait ça je le mets en mode avion et ça ne coupe que le wifi et le data mais pas la partie gsm (téléphone) donc il ne passe pas en mode avion.
Je reboote et puis là l'appel passe et il veut bien aller en mode avion (demande du pin quand arrêt du mode avion). (il m'a fait deux fois le coup hier)

2)Le bug du sms qui ne part pas : l'animation cercle reste indéfiniment, le sms ne part pas (la personne ne le reçoit pas, testé) et si j'efface le sms pour en renvoyer un nouveau, ça ne part pas.
Solution : reboot et là ça passe il me dit que le sms n'est pas parti, me propose de l'envoyer et là ok.

3) batterie qui se vide sans rien faire apparemment une appli qui reste coincée (alors qu'il semble ne rien y avoir), un reboot et ça va encore faut-il s'en rendre compte....

4) edit j'oubliais la diode de charge qui ne fonctionne plus depuis b03, mais ça ce n'est pas grave.

Je rajoute des éléments : les problèmes 1) et 2) sont liés car si un sms ne passe pas=un appel ne peut pas passer= le mode avion est pas complet et ne coupe que data et wifi (au moins en apprence et il ne me redemande pas le PIN)
De plus je me suis fait appeller quand le tél est dans cet état : mon correspondant entend les 6 tonalités et l'appel part vers ma boîte vocale alors que mon tél est là allumé (à côté du moto g de mon correspondant) et avec du réseau (en apparence) et rien, il ne sonne pas.
Un reboot et ça passe.

Je précise aussi que un peu plus tôt j'ai formaté ma micro sd et reinitialiser le tél avec comme paramètre :
Paramètres des appels : rien touché
Itinérance : désactivée
Réseaux mobiles : Automatique
Données : Orange internet (je suis client sosh 10€ + 200Mo data)
A GPS : Orange Internet

Connexion à ma livebox en WPS

Depuis la réinitialisation je n'ai pas testé le data, c'est passé par le wifi
Ai-je loupé un gros truc, un réglage qui génèrerait tout ça ?

Merci aux courageux qui ont lu jusqu'au bout et aux autres aussi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
akasa2000
Lézard vert

Re: Zte open c mes problèmes bizarres

Message par akasa2000 »

SB84 a écrit :Bonjour à tous ! :D

C'est grâce à MatadorXV3 que je suis ici, qu'il en soit remercié. :wink:

Pour commencer, le zte open c est mon premier smartphone, et ce uniquement parce qu'il est sous FFOS. avant j'avais un nokia x2 sous symbian.

Le zte vient de chez Leclerc. je l'ai acheté debut août.
C'est mal parti dès le début : la batterie se vidait seule en une journée sans rien faire. Ca s'est espacé et le sav Leclerc me regardait bizarrement alors je n'ai pas insisté.
Ensuite les redémarrages à vide : je le sortais de ma poche il me demandait mon PIN, donc il avait rebooté.
Plus embêtant les redémarrages au décrochage ou en appellant, tout ça est clairement décrit ici en long et en large, je passe.

Ce tél n'a jamais été modifié : pas rooté, rien.
J'ai bien eu les deux mises à jour une fin septembre (b2) et l'autre fin octobre (b3) tout s'est bien passé.

Mais là depuis quelques jours c'est l'enfer : voici le C/C de hfr

Les problèmes qui restent sur mon téléphone :

1)Le plus embêtant : impossible de passer un appel. Je vais dans le répertoire, sélectionne le numéro et là rien, pareil si je vais dans le log d'appel ou si je compose manuellement, le dialer ne se lance pas l'appel ne démarre pas.
Pour test quand il me fait ça je le mets en mode avion et ça ne coupe que le wifi et le data mais pas la partie gsm (téléphone) donc il ne passe pas en mode avion.
Je reboote et puis là l'appel passe et il veut bien aller en mode avion (demande du pin quand arrêt du mode avion). (il m'a fait deux fois le coup hier)

2)Le bug du sms qui ne part pas : l'animation cercle reste indéfiniment, le sms ne part pas (la personne ne le reçoit pas, testé) et si j'efface le sms pour en renvoyer un nouveau, ça ne part pas.
Solution : reboot et là ça passe il me dit que le sms n'est pas parti, me propose de l'envoyer et là ok.

3) batterie qui se vide sans rien faire apparemment une appli qui reste coincée (alors qu'il semble ne rien y avoir), un reboot et ça va encore faut-il s'en rendre compte....

4) edit j'oubliais la diode de charge qui ne fonctionne plus depuis b03, mais ça ce n'est pas grave.

Je rajoute des éléments : les problèmes 1) et 2) sont liés car si un sms ne passe pas=un appel ne peut pas passer= le mode avion est pas complet et ne coupe que data et wifi (au moins en apprence et il ne me redemande pas le PIN)
De plus je me suis fait appeller quand le tél est dans cet état : mon correspondant entend les 6 tonalités et l'appel part vers ma boîte vocale alors que mon tél est là allumé (à côté du moto g de mon correspondant) et avec du réseau (en apparence) et rien, il ne sonne pas.
Un reboot et ça passe.

Je précise aussi que un peu plus tôt j'ai formaté ma micro sd et reinitialiser le tél avec comme paramètre :
Paramètres des appels : rien touché
Itinérance : désactivée
Réseaux mobiles : Automatique
Données : Orange internet (je suis client sosh 10€ + 200Mo data)
A GPS : Orange Internet

Connexion à ma livebox en WPS

Depuis la réinitialisation je n'ai pas testé le data, c'est passé par le wifi
Ai-je loupé un gros truc, un réglage qui génèrerait tout ça ?

Merci aux courageux qui ont lu jusqu'au bout et aux autres aussi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Bonsoir SB84 et Bienvenue sur le Forum,

J'ai souligné certains points de ton message, et tu trouveras ci-dessous, des topics qui peuvent t'apporter des réponses.

Pour la batterie en suivant tous ces conseils, ça devrait déjà être mieux:

http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 12#p768745

http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=35&t=120897

Bref:
akasa2000 a écrit :Si j'ai un bon conseil à donner c'est de baisser la luminosité de l'écran, et de désactiver l'application agenda (si vous n'en avez pas besoin) :
Paramètres > Synchroniser l'agenda Manuellement > Événements > Jamais > Événements sur jours entiers > Jamais.
Concernant la mise à jour FFOS_FR_ZTE_OPENCV1.0.0B03:

J'avais lu un message ici:

http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 15#p771722
MatadorXV3 a écrit :Apparemment la build 03 apporterait un bug en plus.
Le mode avion ne couperait pas la connexion GSM, seulement le Wi-Fi.
Et pour la diode, tout le monde en parle...
MatadorXV3 a écrit :
genma a écrit :Sinon, avec la dernière mise à jour, en charge, j'ai plus le voyant rouge. Bizarre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
La petite loupiotte ne s'allume plus non plus
ni rouge ni verte :(
Après je ne peut pas en dire +.

Pour sosh voir ce topic, il peut t'apporter des informations supplémentaires:

http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=35&t=120392
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
SB84
Arias

Message par SB84 »

Merci akasa2000 d'avoir pris le temps de lire ce long message.
Concernant les optimisations batterie, elles sont toutes en place en partie grâce à ces topic que j'ai déjà consultés en passant ici, merci quand même !
Concernant le bug du mode avion, c'est moi qui en suis à l'origine sur hfr mon pseudo est Trinidad (déjà pris ici donc j'en ai choisi un autre) : en fait il n'y a que moi qui ai ce bug.
Je vais attendre quelques jours et puis après je contacterai le sav de zte, je ne sais plus trop quoi faire....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
petrusko
Lézard vert

Message par petrusko »

Humm oui effectivement, étant utilisateur plutot passif du téléphone, les quelques fois où j'active ce mode avion, ca fonctionne...

Sinon, en trifouillant dans le bidule un peu de temps en temps, je lance une recharge de batterie 1 fois tous les 2 jours, aux alentours de 30-40% de la capacité...
(luminosité très faible, osBattery qui tourne en fond, uniquement la connexion téléphonique active, parfois le wifi mais là ca déguste!)
SB84
Arias

Message par SB84 »

Bonjour,

Petrusko : le fonctionnement étrange du mode avion n'est qu'une conséquence du problème 1), à savoir l'impossibilité de passer un appel ou envoyer un sms. Ce souci semble aléatoire mais il est arrivé hier et avant hier (et d'autres fois avant) en fait je ne peux pas me fier à ce téléphone : je ne suis pas sûr qu'il sonne lors d'un appel.
Bon allez, je contacte zte.
JE vous tiens au courant!!
MatadorXV3
Lézard vert

Message par MatadorXV3 »

hello

en espérant qu'ils te répondront.
sans dire "nous travaillons en ce moment sur ce problème" qui veut dire, on vas s'en occuper, mais sans plus ^^

Si tu rencontre ses problèmes d'appels depuis l'achat, je dirais qu'il faut faire un échange standard auprès de Leclerc, mais, voudront-ils bien le faire sans poser de question maintenant que ça fait un moment que tu l'as en ta possession?
ZTE OpenC_FR - FFOS2.1 HomeBuild
akasa2000
Lézard vert

Message par akasa2000 »

SB84 a écrit :Bonjour,

Petrusko : le fonctionnement étrange du mode avion n'est qu'une conséquence du problème 1), à savoir l'impossibilité de passer un appel ou envoyer un sms. Ce souci semble aléatoire mais il est arrivé hier et avant hier (et d'autres fois avant) en fait je ne peux pas me fier à ce téléphone : je ne suis pas sûr qu'il sonne lors d'un appel.
Bon allez, je contacte zte.
JE vous tiens au courant!!
Pour faire les choses comme il faut:

Sur le site de ZTE : http://www.ztefrance.com/

Cliquer sur « Assistance ».

Dans la section "1 Mon produit sélectionner" « Open C »

Dans la section "2 Je recherche", faire son choix:

- Questions Fréquentes
- Notices
- Logiciels
- Garanties

- Signaler votre problème en ligne
- Centre de réparation

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
SB84
Arias

Message par SB84 »

Hello Matador!

Non, j'espère qu'ils me proposeront un échange en direct et pas en passant par leclerc : ils ne voudront jamais l'échanger le téléphone s'allume et a l'air de fonctionner correctement jusqu'au moment où ça ne va plus mais ce moment je ne sais pas comment le reproduire.
Par contre le bon point c'est qu'il ne redémarre plus pendant les appels (mais je ne peux pas toujours les passer.....snif)
SB84
Arias

Message par SB84 »

Bonjour à tous !!
petite update (faite aussi sur hfr)

20 jours après avoir contacté ZTE je n'ai pas eu de réponse, même pas un mail laconique.
Mon problème d'impossibilité d' envoyer un sms recevoir ou envoyer un appel se produit à minima 1fois tous les 3 jours et maxi 2 fois /jours. Un reboot et ça va.
Il faut souligner que le problème des reboots sauvages a semble-t-il été résolu par la dernière Màj.
A+
genma
Lézard à collerette

Message par genma »

Publié la semaine dernière sur la mailing-liste publique de Mozfr " Support technique ZTE - Concernant la résolution des questions techniques, cela passe actuellement par la Chine et ZTE France met fortement en avant ce qui concerne FFOS ; mais le marché français est encore jeune et la personne qui s'occupait du support technique est partie, quelqu'un reprend le poste d'ici la fin du mois. "
Ce qui explique le retard dans les mises à jour correctives... s'il n'y a personne pour assurer le rapport...
Répondre