pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yvonne mignien
Arias

pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]

Message par yvonne mignien »

Bonjour,
J'ai lu les pbs exposés sur le forum et les différentes FAQ suggérées mais sans succès.
Je rencontre un pb bizarre depuis peu avec ce compte yvxxxxxxx@laposte.net.
[modération: Bjr:->J'ai supprimé ton adresse mail à cause robots spammeurs ]J2m06

J'ai pour habitude d'envoyer à partir de ce compte des mails à une liste en CCI dont quelques adresses (4) dont la mienne sont @laposte.net.
Jusqu'au 11/10 aucun pb je recevais ce mail et leurs destinataires aussi , aujourd'hui impossible de m'envoyer un mail par ce compte ou d'en envoyer à un autre compte @laposte
En utilisant le site laposte par internet aujourd'hui par contre aucun pb.
En utilisant mes autres comptes créés dans Thunderbird yvxxxxxx@free.fr et yxxxxxx@ac-aix-marseille.fr aucun pb :
[modération:Bjr:->J'ai supprimé ton adresse mail à cause robots spammeurs ]J2m06
je reçois le mail que je me suis adressé à mon compte @laposte.
Je n'ai rien modifié entre le 11/10 (date où cela marchait encore) et le 21/10 quand le pb est apparu.
Hier j'ai fait une mise à jour de Thunderbird.
Merci par avance de votre réponse.

Système : Windows 7 avec Thunderbird 31.2.0 fournisseur d'accès Free :
Antivirus et parefeu Norton 360 Premier
paramètres du compte : yxxx@laposte.net [modération:Bjr:->J'ai supprimé ton adresse mail à cause robots spammeurs ]J2m06

entrant pop.laposte.net port 110 securité connexion aucune , authentification mdp transmission non sécurisée
serveur sortant : smtp.free.fr (défaut) port 587 Pas d'authentification sécurité de connexion : aucune
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par yvonne mignien le 03 nov. 2014, 18:36, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: pb d'envoi à __@laposte.net

Message par jpto »

Bonjour,

Recevez-vous un message d'erreur quand certains de vos messages ne sont pas acheminés ?

Par précaution et comme il est recommandé de nos jours, je suggère que vous modifiiez vos paramètres de comptes pour utiliser les ports de connexion sécurisée, comme indiqué dans la page dont je vous donne le lien ci-dessous. Pour votre compte laposte, vous pourriez utiliser le smtp de laposte. Pour cela ajoutez un smtp dans les paramètres de comptes de Thunderbird et affectez le à votre compte laposte.

Paramètres pour laposte.net :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... aposte-net

Paramètres pour free (attention, lisez bien toutes les recommandations) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ree-online
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
yvonne mignien
Arias

Bonjour,
Merci de votre réponse, je vais relire les conseils sur les 2 liens et faire les changements que vous suggérez puis tester les envois d'ici demain.
Pour répondre à votre question : je ne reçois aucun message d'erreur pour ces messages non acheminés.
De plus j'ai eu le même pb avec les adresses __@sfr.fr en septembre... Je ne sais pas si il existe toujours car mes correspondants m'ont donné des adresses alternatives.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
yvonne mignien
Arias

Merci ! Cela a fonctionné en paramétrant le smtp de la poste pour ce compte sans rien changer au smtp sortant général.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
lafamisol
Arias

Re: pb d'envoi à __@laposte.net -

Message par lafamisol »

Bonjour,
Non résolu pour moi qui ai le même problème qu'Yvonne. J'ai essayé de mettre le SMTP de laposte uniquement pour mon compte laposte.net mais ça ne fonctionne pas. il me demande ce qui suit : "Saisissez votre mot de passe pour lafamisol sur smtp.laposte.net" ! Quel mot de passe ? J'ai un mot de passe pour mon SMTP orange (Livebox) mais lorsque je rentre ce mot de passe, il ne le reconnait. Je précise que cela fonctionnait correctement avec le SMTP orange depuis des années. Si vous pouvez m'aider ce serait sympa ! Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: pb d'envoi à __@laposte.net -[Résolu]

Message par jpto »

Pour se connecter à un serveur laposte, il faut mettre le mot de passe de l'adresse laposte !
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
lafamisol
Arias

Message par lafamisol »

Merci pour la réponse rapide. Vous me demandez bien de mettre le mot de passe qui me permet d'aller dans ma boite mail sur laposte.net ? Si c'est cela, ça ne marche toujours pas.
merci quand même !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Je suis sûr que ça fonctionne !

Vérifiez vos paramètres :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... aposte-net
Et vérifiez aussi que vous avez créé un nouveau SMTP pour laposte et que vous avez affecté ce SMTP à votre compte laposte.
lafamisol
Arias

Message par lafamisol »

Dommage pour moi ! Pourtant j'ai bien suivi vos instructions ! Il refuse mon mot de passe.
Merci et bonne soirée.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vous avez bien mis votre adresse Laposte complète dans le champ "Nom d'utilisateur" dans les paramètres du SMTP de Laposte ? Le mot de passe est contrôlé conjointement au nom de l'utilisateur (identifiant).

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Jean-Claude a écrit :...Vous avez bien mis votre adresse Laposte complète dans le champ "Nom d'utilisateur"...
Bonjour Jean-Claude, je peux confirmer que la partie gauche de l'adresse suffit, même avec les alias de LaPoste.
lafamisol
Arias

Message par lafamisol »

Ok merci à tous.Ce matin, après vos ultimes conseils, cela fonctionne ! Youpie ! !
Bonne journée
basile45
Salamandre

Message par basile45 »

Bonjour Jean Claude, j'ai le même problème, je crois avoir suivi les consignes scrupuleusement, mais cela ne marche pas.
J'ai gardé mon serveur SMTP général par défaut (orange).
Pour la poste, j'ai entré, dans thunderbird, les paramétrages suivants pour un serveur sortant additionnel :
description : non spécifié
nom du serveur : smtp.laposte.net
port : 465
nom d'utilisateur : prénom.nom
méthode d'authentification : mot de passe normal (mon mot de passe d'accès à la poste est connu de thunderbird)
sécurité de la connexion : SSL/TLS

Où est mon erreur ? Car je ne doute que vos conseils soient judicieux puisque cela a marché pour Yvonne et jpto. Merci de votre aide.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Il y a deux étapes pour ajouter un smtp . Avez-vous bien créé un nouveau smtp puis affecté ce smtp à votre compte laposte (dans les paramètres du compte) ?

Par ailleurs dans le champ Description, où vous dites non spécifié, vous devriez mettre un nom pour différencier ce nouveau smtp.
basile45
Salamandre

Message par basile45 »

Bonjour,
j'ai utilisé la fonction "ajouter" dans la rubrique serveur sortant (SMTP) puis entré les paramètres cités plus haut dans la fenêtre qui s'affiche alors, puis OK.
Répondre