TB ne "répond pas". Il met un temps insupportable
Modérateur : J2m06
TB ne "répond pas". Il met un temps insupportable
Bonjour, Thunderbird ne répond pas: je reçois correctement les mails de mes deux comptes enregistrés (laposte et free) mais dès que je veux les visualiser en cliquant dessus, "thunderbird ne répond pas". Il met un temps insupportable à me laisser visualiser le mail ou plus encore à l'ouvrir. Quant à ouvrir les PJ, n'en parlons pas. J'ai également un mal fou à supprimer des mails.
J'ai essayé de fermer et rouvrir mais cela ne change rien. J'ai ouvert en mode sans échec mais cela ne change rien non plus. J'ai consulté un spécialiste info qui m'a installé la version béta, sans amélioration. Il m'a conseillé de m'affranchir du logiciel en allant directement sur le net chercher mes mails...
Pour info: j'ai windows 8, beaucoup de filtre de messages afin de diriger mes mails dans des dossiers spécifiques. Ce problème est survenu depuis deux mois environ, avant tout fonctionnait correctement. Je ne me souviens pas avoir fait quoique ce soit de spécial.
merci de vos conseils. Sans solution, je reviendrai à outlook.*Isa du 33
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J'ai essayé de fermer et rouvrir mais cela ne change rien. J'ai ouvert en mode sans échec mais cela ne change rien non plus. J'ai consulté un spécialiste info qui m'a installé la version béta, sans amélioration. Il m'a conseillé de m'affranchir du logiciel en allant directement sur le net chercher mes mails...
Pour info: j'ai windows 8, beaucoup de filtre de messages afin de diriger mes mails dans des dossiers spécifiques. Ce problème est survenu depuis deux mois environ, avant tout fonctionnait correctement. Je ne me souviens pas avoir fait quoique ce soit de spécial.
merci de vos conseils. Sans solution, je reviendrai à outlook.*Isa du 33
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: TB ne "répond pas". Il met un temps insupportable
.
Bonjour
(ne pas confondre avec le compactage des "zippeurs"
)
Si la taille (du dossier) est vraiment très importante (1, 2 Go ou plus) ne compacte pas sans avoir fait avant une sauvegarde de ton "profil" ,.. ( voir aussi ici >> ici << )
Des infos complémentaires sur l'entretien du "profil".
et sur le profil ici ....(ou >> ici << )

Bonjour
pas la meilleure solution en sachant que les versions bétas risquent de contenir de nombreux bugsJ'ai consulté un spécialiste info qui m'a installé la version béta,

Quelle est la taille de tes " boîtes "isadu33 a écrit : mais dès que je veux les visualiser en cliquant dessus, "thunderbird ne répond pas". Il met un temps insupportable à me laisser visualiser le mail ou plus encore à l'ouvrir. Quant à ouvrir les PJ, n'en parlons pas. J'ai également un mal fou à supprimer des mails.

- Voir ici comment afficher ces tailles avec l'extension Extra_Folders_Colums


Si la taille (du dossier) est vraiment très importante (1, 2 Go ou plus) ne compacte pas sans avoir fait avant une sauvegarde de ton "profil" ,.. ( voir aussi ici >> ici << )
Des infos complémentaires sur l'entretien du "profil".
et sur le profil ici ....(ou >> ici << )
si c'est un pb de quantité tu risques d'avoir les mêmes soucisSans solution, je reviendrai à outlook.*Isa du 33

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: TB ne "répond pas". Il met un temps insupportable
Bonjour,
Pour compléter, dernière version stable de TB ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
A installer par dessus ta version actuelle...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Pour compléter, dernière version stable de TB ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
A installer par dessus ta version actuelle...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: TB ne "répond pas". Il met un temps insupportable
merci beaucoup de vos réponses.
C'est tellement lassant de ne pas maitriser cet outil qu'on utilise pourtant en permanence.
Je m'attèle à la lecture/compréhension puis application de vos conseils.
... et vous donnerai des nouvelles!
bien cordialement, Isabelle
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
C'est tellement lassant de ne pas maitriser cet outil qu'on utilise pourtant en permanence.
Je m'attèle à la lecture/compréhension puis application de vos conseils.
... et vous donnerai des nouvelles!
bien cordialement, Isabelle
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités