Modification de mot de passe impossible-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

foucherfou
Arias

Modification de mot de passe impossible-[Résolu]

Message par foucherfou »

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai également un problème de mot de passe que je n'arrive pas à expliquer...

J'ai configuré une adresse hotmail sur Thunderbird et cela fonctionnait nikel jusque ce matin...

Hotmail m'a forcé à modifier mon mot de passe, ce que j'ai fait mais depuis plus moyen de relever
mon courrier sur Thunderbird.

Il me dit bien que le mot de passe ne fonctionne plus, ce qui est logique. Ce qui l'est moins c'est
qu'il refuse mon nouveau mot de passe. Il me dit constamment :

"Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.live.com a répondu : authentication failed "

Pourtant le mot de passe que je lui donne est le bon et il fonctionne sur la portail webmail "outlook".

Mon mot de passe est un mélange de lettres et chiffres avec une majuscule (rien de bien exceptionnelle en faites).

Avez vous une piste ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
foucherfou
Arias

Re: Modification de mot de passe impossible

Message par foucherfou »

Pour des raisons de sécurité je devais changer de mot de passe.

On m'a demandé de copier les infos contenues dans "information de dépannage", les voici :

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop3.live.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

ça a l'air d'etre bon .. du coté utilisateur ... tu as mis l'adresse mail complète ... ?
L’extension est bonne ? (j'en ai vu se tromper en .com et .fr)
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

.
Bonjour
foucherfou a écrit :"Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.live.com a répondu : authentication failed "
Pourtant le mot de passe que je lui donne est le bon et il fonctionne sur la portail webmail "outlook"
un refus du mot de passe ne veut pas dire que celui-ci est erroné !
il peut y avoir une erreur dans le nom de l'utilisateur (adresse email) :!:

Si pas de résultat essaie de créer un nouveau "profil" avec TB :!:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
foucherfou
Arias

Message par foucherfou »

Demot a écrit :ça a l'air d'etre bon .. du coté utilisateur ... tu as mis l'adresse mail complète ... ?
...
J2m06 a écrit :.
foucherfou a écrit :"Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.live.com a répondu : authentication failed "
Pourtant le mot de passe que je lui donne est le bon et il fonctionne sur la portail webmail "outlook"
un refus du mot de passe ne veut pas dire que celui-ci est erroné !
il peut y avoir une erreur dans le nom de l'utilisateur (adresse email) :!:
.

L'adresse est forcement bonne puisque cela fonctionné avant... Thunderbird me demande le nouveau mot de passe, mais il ne l'accepte pas... pourtant je le tape bien, je l'ai même mit dans une note pour être sur et faire un copier/coller... je ne comprends pas ...

J'ai essayer de créer un nouveau profil comme expliquer en remettant la même adresse => même message d'erreur...

affaire à suivre
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

foucherfou a écrit :L'adresse est forcement bonne puisque cela fonctionné avant...
c'était juste pour info et ne sachant pas exactement ce que tu as fais :wink:
J'ai essayer de créer un nouveau profil comme expliquer en remettant la même adresse => même message d'erreur..
bizarre ton histoire !! je viens de changer mon mot de passe sur Outlook pour faire un essai et pas de problème ..
[edit] avec ou sans @live.fr

[edit] Concernant la Vérification en deux étapes pour les adresses outlook voir ici sur le forum de Microsoft :wink:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... cation-faq

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
foucherfou
Arias

Message par foucherfou »

Problème résolu...

Alors c'est simple, sur mon compte Outlook, il y a la "vérification en deux étapes" qui
est activée... certaine application ne prenant pas en charge ce "système" de vérification,
elles ont un mot de passe dédiée...

J'ai trouvé ça des les informations de mon compte Outlook...

En faites quand j'ai changé mon mot de passe, ils m'ont envoyé par sms un code
pour vérifier mon identité, c'est cette manipulation qui a entraîné l'activation
de la "vérification en 2 étapes".

Voila j'espère avoir été claire si d'autres personnes rencontrent le même souci...

a+
Foucherfou
Répondre