Firefox OS et ZTE Open C: autonomie

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
Cida
Arias

Firefox OS et ZTE Open C: autonomie

Message par Cida »

Bonjour à tous,

J'ai pu lire un peu de tout, sur le web, quant à l'autonomie du ZTE Open C sous Firefox OS. Certains disent qu'il ne tient pas la journée, d'autres assurent que la légèreté de Firefox OS permet une autonomie de plusieurs jours...
J'ai même pu lire que le ZTE ne tient que 4 heures lorsque l'écran est allumé: http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... te-open-c/

D'un autre côté, la batterie fait quand même 1400 mAh, contre 1440mAh pour celle de l'iphone 5 par exemple, alors que Firefox OS est autrement plus léger.

Je serais donc ravi que les possesseurs de ce ZTE Open C sous Firefox me disent ce qu'il en est réellement.

Merci d'avance!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Modano
Gecko

Re: Firefox OS et ZTE Open C: autonomie

Message par Modano »

Pour ma part (usage maison>travail (donc changement d'antennes), wifi, pas de BT, pas de géoloc, usage fréquent data (twitter, surf) et SMS/MMS), je dois tout de même le recharger tous les soirs.

A la maison (le we), avec peu de changement d'antenne (et pas bcp de data mobile), mais wifi à fond) et même usage de data, je tiens plus longtemps j'ai l'impression.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
akasa2000
Lézard vert

Message par akasa2000 »

Bonjour,

Bonne question !

Il tient à peu près 4 jours (avec les réglages appropriés), en utilisation SMS, MMS, appels téléphoniques (courts).

Ce qui suit est approximatif.

Récemment, j'ai écouté 2 albums d'affilé, avec l'écran en veille la batterie à du se décharger de 3 %.

Là ou il se décharge le + c'est en utilisation internet, 2 h d'affilé, mais j'avais encore de la batterie.

Si j'ai un bon conseil à donner c'est de baisser la luminosité de l'écran, et de désactiver l'application agenda (si vous n'en avez pas besoin) :
Paramètres > Synchroniser l'agenda Manuellement > Événements > Jamais > Événements sur jours entiers > Jamais.

Pensez à éteindre vos applications en appuyant longuement sur la touche « home ».

Si vous suivez tous ces conseils vous gagnerez en autonomie :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 15#p766100
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Shnoulle
Gecko

Message par Shnoulle »

Salut,
akasa2000 a écrit :Pensez à éteindre vos applications en appuyant longuement sur la touche « home ».
Dailleurs, je trouve cela relativement génant, c'est un peu long pour fermer les applis.

Cela change sur FFOS 2 ?

Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

akasa2000
Lézard vert

Message par akasa2000 »

Shnoulle a écrit :Salut,
akasa2000 a écrit :Pensez à éteindre vos applications en appuyant longuement sur la touche « home ».
Dailleurs, je trouve cela relativement génant, c'est un peu long pour fermer les applis.

Cela change sur FFOS 2 ?

Denis
Effectivement, si il y avait une méthode plus simple, ce serait mieux.

Ma version de Firefox ne me permet pas d'essayer l'émulateur, par contre vu que tu as la version 32, tu peux tester l'émulateur, ça répondra peut être à ta question.
https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org ... simulator/
vav
Arias

Message par vav »

Sur une nouvelle version testée avec l'émulateur il n'y a plus besoin d'appuyer sur la petite croix pour tuer une application, un swipe vers le haut va la tuer, un peu comme l'iphone. Toujours pas de bouton pour fermer toutes les applications comme sur android...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.124 Safari/537.36
akasa2000
Lézard vert

Message par akasa2000 »

Le swipe vers le haut pour fermer l'application est déjà valable sur la version actuelle, je viens d'essayer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
genma
Lézard à collerette

Message par genma »

Je confirme pour le fermer les applis en faisant "glisser vers le haut". Et je valide le conseil de fermer les applis inutiles pour l'autonomie. De plus pour l'autonomie, c'est très dépendant de l'usage, une journée/journée 1/2 pour moi. Quand on appelle, l'écran s'éteint (économie d'énergie). Surf en 3G ou en Wifi sont assez consommateurs (de plus l'écran est constamment allumé dans ce cas). Le téléphone se décharge aussi mais faiblement sans aucune appli ouverte et sans qu'on l'utilise (pas de wifi, juste le réseau) mais ce n'est pas grand chose.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
akasa2000
Lézard vert

Message par akasa2000 »

1 article supplémentaire sur le sujet: http://www.gizmodo.fr/2014/06/12/trois- ... avion.html

Trois usages du mode avion… sans être dans l’avion

"En désactivant les connexions (toutes les connexions), le mode avion influe directement sur la batterie de votre smartphone, encore plus si vous êtes dans une zone où il est difficile de capter un réseau. Si vous vous apprêtez à passer longtemps loin d’une prise de courant ou que vous partez dans un coin perdu, pensez au mode avion. Mieux que s’il était éteint complètement, vous pourrez à défaut avoir l’heure, prendre des photos ou consulter vos fichiers…

Et puisque l’on parle de batterie, parlons maintenant de recharge. Saviez-vous que le mode avion permettait de recharger bien plus rapidement votre joujou ? De la même manière qu’un appareil se recharge plus rapidement lorsqu’il est éteint, avec ses connexions coupées, vous verrez nettement la différence. Pratique lorsque l’on a que quelques minutes avant de devoir partir."

Modano
Gecko

Message par Modano »

Bonjour à tous,
petit ajout pour dire que je trouve l'autonomie en 2.0 meilleure qu'en 1.3 stock....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
ddstmaix
Salamandre

Message par ddstmaix »

je confirme qu'au bout d'une demi journée sans mise en veille de l'affichage, la batterie était à 25 % de charge.
difficile de faire plus d'une journée sans charger même avec une faible utilisation (peu d'internet, pas de géolocalisation, pas de bluetooth, verrouillage écran à 2 mn)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
akasa2000
Lézard vert

Message par akasa2000 »

ddstmaix a écrit :je confirme qu'au bout d'une demi journée sans mise en veille de l'affichage, la batterie était à 25 % de charge.
difficile de faire plus d'une journée sans charger même avec une faible utilisation (peu d'internet, pas de géolocalisation, pas de bluetooth, verrouillage écran à 2 mn)
Même sur le Galaxy S5 la mise en veille est recommandée...

http://www.mensquare.com/high-tech/smar ... e-conseils
mensquare.com a écrit :Samsung Galaxy S5 : régler la mise en veille de l’écran

Il ne sert à rien de laisser l’écran du Galaxy S5 allumé lorsqu’il n’est pas utilisé. La mise en veille automatique est donc là pour éteindre l’écran au bout d’un certain temps d’inactivité. Le plus économique est de régler la mise en veille automatique sur le minimum de secondes disponibles, mais ce n’est réellement pas pratique au quotidien. Imaginez un peu un smartphone qui passe en veille dès que vous ne touchez pas l’écran pendant 10 secondes…

La meilleure option reste d’appuyer sur le bouton de veille sur la tranche droite du Galaxy S5 lorsqu’on le range.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Freddy17
Salamandre

Message par Freddy17 »

Concernant mon ZTE acheté chez Leclerc il y a un peu plus d'une semaine, avec une utilisation téléphone, consultation emails et réveil-matin; tres peu de photos et tres peu de GPS; pas du tout de surf Internet, de jeux et de vidéos, l'autonomie constatée est de deux jours en moyenne.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.0) Gecko/20141013 PaleMoon/25.0.1
FFOS 1.3
Répondre