Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par jeromex »

ouaip en même temps je dois dire que pour une raison qui' n'a rien à voir, j'ai rétrogradé mon système à la date du 14-08-2014 donc si ça se trouve le pb n'existait pas à cette époque là, je le verrai si il se reproduit en arrivant à 32 ou pas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par Bob49 »

Salut !
jeromex a écrit :et aussi n'aurais tu pas ce problème là en plus ? http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=120503
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

tu peux faire un test rapide en allant sur imgur.com et en essayant de glisser une photo de ton bureau ou autre sur la page de upload après avoir cliqué sur upload sur la page imgur
Dans mon premier message de ce fil, si je n'ai pas évoqué avoir de problème similaire au tient, c'est que j'en ai pas !! :wink:

Aller, en 3 images pour le plaisir...sur imgur.com... :)
Image

Image

Image
(une de mes photos :D bidouillée pour l'occasion...)

Ah j'oubliais ta dernière demande, le glisser/déposer, pas de soucis...

Image

Au passage, j'ai remarqué que ce site ne fonctionnait pas complètement sans les cookies autorisés...c'est à dire que le site récupère bien la photo, mais que la redirection se fait vers la page d'acceuil au lieu de celle pour modifier l'image et la sauver... (avant celle pour les liens) :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par jeromex »

J'hésite à signaler pour trollage et hors sujet voir provocation. Tant mieux pour toi si tu n'as pas de problème avec un ordi ouvert à tous les malwares, le mien est sécurisé et je ne m'en porte que mieux : jamais vu le tout début d'une de tes fameuses bêbêtes et ta dizaine de logiciel de "désinfection" est purement inutile.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par Noz »

jeromex a écrit :ça fait 5 ans que je surfe sans antivirus
jeromex a écrit :Tant mieux pour toi si tu n'as pas de problème avec un ordi ouvert à tous les malwares, le mien est sécurisé et je ne m'en porte que mieux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
:lol:

Sachez que les malwares de nos jours n'ont plus tous pour but de s'afficher aux yeux des utilisateurs.
Une bonne partie sont maintenant conçus pour passer inaperçus, n'ont pas de processus propre affiché dans le gestionnaire de tâches et n'ont pas d'effet notable comme l'ajout d'une toolbar ou de popups pendant le surf.

Le but est que l'utilisateur ne puisse pas se rendre compte que son PC est contaminé. C'est le comportement des principaux keyloggers, ou autres malwares qui transforment votre PC en "zombie".
Pas de chance pour vous, ces malwares cherchent en priorité les cibles vulnérables avec des failles de sécurités connues et pas patchées, comme sur des OS qui ne sont plus supportés (Windows XP ?) ou des logiciels pas tenus à jour (Firefox v30 ? https://www.mozilla.org/security/known- ... s/firefox/ ).

Bref, avec tous ces trous dans votre PC et même pas d'antivirus, je doute qu'on puisse appeler ça un PC "sécurisé". En tout cas si c'était moi, je n'irais pas consulter ma banque en ligne ou poser le moindre octet de donnée personnelle sur ce PC.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par Bob49 »

Salut !!!
jeromex a écrit :J'hésite à signaler pour trollage et hors sujet voir provocation. Tant mieux pour toi si tu n'as pas de problème avec un ordi ouvert à tous les malwares....
Alors pour commencer pas respecter les autres et ce que tu demandes !!!! :twisted:
Tu me demandes d'essayer
(c'est écrit ici et je l'ai cité à nouveau dans ce fil) , j'essaye à nouveau et en images puisque tu ne me crois apparemment pas !!! (comme dis précédement, au début du fil, je n'ai pas dis avoir le même problème que toi, c'est que je ne l'ai pas ! Mais tu n'as pas l'air de me croire, puisque tu me le demande...)
Donc avant de dire que je trolle et ce n'est ni de la provocation, vu qu'avec toi, il faut le confirmer haut et fort que Firefox ne pose pas de problèmes, commence par bien réfléchir et te relire !!! :roll:

Ensuite, dans mon message précédent, je n'ai pas fait allusion à mon pc ! (même si Vista tourne à merveille, comme mes 2 XP. Sans oublier mes Linux)

Alors pour confirmation que cela fonctionne très bien entre le site imgur.com et Firefox, je viens de vérifier avec Linux Mint (distribution fermée à plus de saloperies que ton pc équipé de StripMyRights, mais pas à l'abri de tout... comme ton pc bien sur ! :wink: ) et ça fonctionne !

Quand à ton pc, StripMyRights ne protège pas tout... seulement ce qui vient d'internet et encore... En plus (sauf erreur de ma part) StripMyRights n'est même plus mis à jour !..
Sans oublier, que je n'ai vu nulle part qu'il était conseillé de ne pas utiliser d'antivirus, lors de l'utilisation de StripMyRights !

Même en droits restreints, cela n'empêche pas certaines distributions Linux d'installer de nouveaux programmes pour contrer les rootkits et ça StripMyRights qui n'est apparemment plus mis à jour ne les arrête sans doute même pas !..
jeromex a écrit :si tu n'as pas de problème avec un ordi ouvert à tous les malwares, le mien est sécurisé et je ne m'en porte que mieux :
Si mes Windows se chopent 1-3 petites saloperies sans importance par an, je vois pas où est le problème ! Mais ton pc n'est pas sécurisé plus que le mien... D'ailleurs, je vois pas ou tu t'en porte mieux que moi, puisque tu as un nombre inimaginable de problèmes que tu n'arrive pas à résoudre (même pas à utiliser la dernière version de Firefox !).... alors que j'en ai aucun avec Firefox ! :P Je sais, je sais, là je me fout un peu de toi, mais je ne peux pas m'en empêcher après avoir grogné un peu. :mrgreen:
Noz a écrit :Bref, avec tous ces trous dans votre PC et même pas d'antivirus, je doute qu'on puisse appeler ça un PC "sécurisé". En tout cas si c'était moi, je n'irais pas consulter ma banque en ligne ou poser le moindre octet de donnée personnelle sur ce PC.
+1 :)

****************************
@ jeromex....
_ As-tu au moins vérifié que les cookies pour le site étaient bien autorisés ? !
_ Et pas trop de restrictions avec StripMyRights ?
_ As-tu vérifié avec un autre navigateur sur ce pc ? (pas vu d'indication sur ce fil !)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par jeromex »

Merci de rester dans le sujet, si vous voulez bien !
On se fiche de savoir si ça marche bien chez Mam Michu
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par jeromex »

Déjà si vous étiez juste un peu net dans votre tête, vous auriez compris qu'il s'agit d'un problème de glisser déposer (lire au moins le sujet du topic)

et non d'un problème lié à un site en particulier, sinon je l'aurai dit dans le titre, faut arrêter de prendre les gens pour des idiots
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par Patclash »

Bonsoir !

tu n'as pas dit si le glissé- déposé marche avec d'autres applications :roll:
ni quel genre de fichier tu veux glissé-déposer dans Firefox :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par jeromex »

Ecoute j'ai pu constater que 3 types différents de glisser déposer ne fonctionnaient plus de façon concomittente donc çà me suffit pour pouvoir affirmer qu'il y a un souci de ce coté là
D'autres applications qui font glisser déposer avec Firefox je n'en connais pas
Mais merci de me renseigner
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par Bob49 »

jeromex a écrit :Déjà si vous étiez juste un peu net dans votre tête, vous auriez compris qu'il s'agit d'un problème de glisser déposer (lire au moins le sujet du topic)

et non d'un problème lié à un site en particulier, sinon je l'aurai dit dans le titre, faut arrêter de prendre les gens pour des idiots
Ah oui et bien je te retourne tes propos... arrète de prendre les personnes qui veulent t'aider pour des idiotes et regarde la fin de mon message où se trouve les images et en particulier la dernière et ce que j'ai écris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
jeromex a écrit :Merci de rester dans le sujet, si vous voulez bien !
Alors commence pas ne pas évoqué ton pc "super protégé" ! Et arrête de squatter les fils des autres, alors que tu n'arrive pas à résoudre toi-même tes problèmes...
jeromex a écrit :On se fiche de savoir si ça marche bien chez Mam Michu
Tu le demandes toi-même, si l'on à le même problème que toi, donc faut savoir !!! :P

Aller, je te le cite à nouveau pour que tu comprennes ta demande !!! Comment veux-tu que je te dise que ça fonctionne chez moi, si tu t'en fout de connaitre ma réponse !? Bref dans ce cas, c'est toi qui fais le troll, si tu n'as pas besoin de savoir si cela fonctionne chez "Mam Michu" !
jeromex a écrit :et aussi n'aurais tu pas ce problème là en plus ? http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=120503
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

tu peux faire un test rapide en allant sur imgur.com et en essayant de glisser une photo de ton bureau ou autre sur la page de upload après avoir cliqué sur upload sur la page imgur
jeromex a écrit :D'autres applications qui font glisser déposer avec Firefox je n'en connais pas
Mais merci de me renseigner
Ah, tu veux savoir cela de "Mam Michu" !?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Dernière modification par Bob49 le 30 oct. 2014, 13:17, modifié 3 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par Patclash »

jeromex a écrit :Ecoute j'ai pu constater que 3 types différents de glisser déposer ne fonctionnaient plus de façon concomittente donc çà me suffit pour pouvoir affirmer qu'il y a un souci de ce coté là
D'autres applications qui font glisser déposer avec Firefox je n'en connais pas
Mais merci de me renseigner
Tu ne lis pas ce que j'ai écrit :evil:
Je te demande si t'as des problèmes de glisser déposer depuis l'explorateur Windows vers une autre application :!:
Si c'est le cas ça vient de ton Windows (pas un problème Firefox) :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par Tsensei »

jeromex a écrit :Déjà si vous étiez juste un peu net dans votre tête, vous auriez compris qu'il s'agit d'un problème de glisser déposer (lire au moins le sujet du topic)

et non d'un problème lié à un site en particulier, sinon je l'aurai dit dans le titre, faut arrêter de prendre les gens pour des idiots
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
L'hôpital qui se fout de la charité :lol:
Si tu faisais ce que les gens te disent ici depuis des mois tu aurais résolu tes "problèmes" depuis longtemps. Mais vu que le souci c'est l'interface chaise/clavier, ça ne risque pas de t'arriver...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par Bob49 »

Bob49 a écrit : **********************************************
@ jeromex....
_ As-tu au moins vérifié que les cookies pour le site étaient bien autorisés ? !
_ Et pas trop de restrictions avec StripMyRights ?
_ As-tu vérifié avec un autre navigateur sur ce pc ? (pas vu d'indication sur ce fil !)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Pour ce que tu demandes à "Mam Michu" du glisser/déposer de n'importe quel fichier, de Firefox vers une autre application ou vers le bureau, "Mam Michu" n'a aucun problème. :wink:
.
.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par jeromex »

Non seulement vous ne servez à rien mais par contre pour pourrir un sujet vous êtes champions. Ce que vous racontez est du pur trollage.
J'ai signalé à la modération le post de Bob49 avec 3 photos d'écran totalement inutiles d'un point de vue logique.
Celui ci ne lit pas mes sujets et donc répond à des questions qui ne se sont jamais posées comme souvent.
C'est un procédé purement manipulateur pervers, que d'inventer de fausses questions pour y répondre en en profitant pour mettre en échec l'interlocuteur sur des points qu'il n'a jamais défendus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
jeromex
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 25 oct. 2007, 14:52

Re: Plus de glisser-déposer des fichiers depuis l'explorateu

Message par jeromex »

De plus il est parfaitement à côté de la plaque que d'aller imaginer que le fait de mettre Firefox à jour pourrait bloquer le glisser déposer de l'explorateur windows, on est encore dans cette logique stupide qui veut que Firefox ne soit jamais en cause mais toujours le PC ou la chaise clavier de l'utilisateur, eh bien c'est parfaitement con et pervers :evil:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités