Problème avec Firefox et Bitdefender
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Problème avec Firefox et Bitdefender
Bonjour,
J'utilise Firefox avec satisfaction depuis qq temps déjà. Mon antivirus est Bitdefender (Pack sécurité Fnac). Pas de problème depuis 2 à 3 ans (sur 2 PC portables différents, le dernier sous Win 8.1) jusqu'à ces derniers temps (je ne sais pas dire quel élément nouveau a déclenché le problème), le message en PJ apparait : "Erreur dans Bidefender Security service" et en plus le centre de maintenance Windows se déclenche.
J'ai appelé le SAV Fnac qui m'a téléchargé la version 2015 de Bitdefender, toujours le même problème. J'ai téléchargé la nouvelle version de Firefox (33.0), toujours pareil.
Quand je lance Firefox, Thunderbird est en général activé .... mais cela n'a certainement rien à voir !
J'ai du revenir à Internet Explore pour avoir la paix !
Merci de votre aide si vous avez déjà rencontré ceci
Cdlt
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J'utilise Firefox avec satisfaction depuis qq temps déjà. Mon antivirus est Bitdefender (Pack sécurité Fnac). Pas de problème depuis 2 à 3 ans (sur 2 PC portables différents, le dernier sous Win 8.1) jusqu'à ces derniers temps (je ne sais pas dire quel élément nouveau a déclenché le problème), le message en PJ apparait : "Erreur dans Bidefender Security service" et en plus le centre de maintenance Windows se déclenche.
J'ai appelé le SAV Fnac qui m'a téléchargé la version 2015 de Bitdefender, toujours le même problème. J'ai téléchargé la nouvelle version de Firefox (33.0), toujours pareil.
Quand je lance Firefox, Thunderbird est en général activé .... mais cela n'a certainement rien à voir !
J'ai du revenir à Internet Explore pour avoir la paix !
Merci de votre aide si vous avez déjà rencontré ceci
Cdlt
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Problème avec Firefox et Bitdefender
Bonsoir,
Y-a-t-il un module Bitdefender dans Firefox ? Actif ou désactivé...
Sur la capture d'écran un rapport est mentionné : que contient-il ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Y-a-t-il un module Bitdefender dans Firefox ? Actif ou désactivé...
Sur la capture d'écran un rapport est mentionné : que contient-il ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Problème avec Firefox et Bitdefender
Bonsoir,
J’utilise Bitdefender Internet Security et je n’ai aucun problème !
Mais je ferme la plupart des services, je n’utilise que l’antivirus et le pare-feu, exit : Contrôle Parental, Wallet, Antispam, Safego, Vie Privée qui entre autres a une analyse SSL !
Il y a effectivement une extension qui se fout dans Firefox : Bidefender Wallet 1, mais il se met aussi dans Internet Explorer.
Essayez de réinitialiser le pare-feu ! http://getwebb.org/d/tYfExeec
Cordialement.
J’utilise Bitdefender Internet Security et je n’ai aucun problème !
Mais je ferme la plupart des services, je n’utilise que l’antivirus et le pare-feu, exit : Contrôle Parental, Wallet, Antispam, Safego, Vie Privée qui entre autres a une analyse SSL !
Il y a effectivement une extension qui se fout dans Firefox : Bidefender Wallet 1, mais il se met aussi dans Internet Explorer.
Essayez de réinitialiser le pare-feu ! http://getwebb.org/d/tYfExeec
Cordialement.
Re: Problème avec Firefox et Bitdefender
Bonjour,
Merci tous les 2 de vos réponses
Oui il y avait un module (extensions) Bitdefender, celui que signale Cucurbitacé : le wallet, je l'ai désactivé mais cela ne change rien.
Concernant le message qui est généré, je ne crois pas qu'on y ait accès, je pense qu'il est à destination du SAV Bitdefender (génération automatique du message) ... qui n'en fait rien ! !
Moi aussi je n'avais aucun problème avec Firefox et Bitdefender jusqu'à ... ??
Cdlt
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; ASU2JS; rv:11.0) like Gecko
Merci tous les 2 de vos réponses
Oui il y avait un module (extensions) Bitdefender, celui que signale Cucurbitacé : le wallet, je l'ai désactivé mais cela ne change rien.
Concernant le message qui est généré, je ne crois pas qu'on y ait accès, je pense qu'il est à destination du SAV Bitdefender (génération automatique du message) ... qui n'en fait rien ! !
Moi aussi je n'avais aucun problème avec Firefox et Bitdefender jusqu'à ... ??
Cdlt
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; ASU2JS; rv:11.0) like Gecko
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Problème avec Firefox et Bitdefender
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec vous, le service technique aide, j’ai eu 2 difficultés en 10 ans et ils m’ont toujours répondu : http://www.bitdefender.fr/support/nous-contacter.html
Pour avoir accès aux événements, il faut ouvrir le tableau de bord, cliquer sur l’icône qui ressemble à un clavier ou calendrier, en haut, puis sur pare-feu puis chercher ce qui apparait en rouge.
Cependant, vous n’indiquez pas si vous avez réglé votre problème.
Cordialement.
Je ne suis pas d’accord avec vous, le service technique aide, j’ai eu 2 difficultés en 10 ans et ils m’ont toujours répondu : http://www.bitdefender.fr/support/nous-contacter.html
Pour avoir accès aux événements, il faut ouvrir le tableau de bord, cliquer sur l’icône qui ressemble à un clavier ou calendrier, en haut, puis sur pare-feu puis chercher ce qui apparait en rouge.
Cependant, vous n’indiquez pas si vous avez réglé votre problème.
Cordialement.
Re: Problème avec Firefox et Bitdefender
Bonjour,
Merci de continuer à vous soucier de mon problème.
Quand je parlais de la non réponse aux problèmes, cela concernait les messages automatiques générés lors d'incidents. Là je n'ai eu aucune réponse.
Hier, j'ai envoyé un mail au support. Je suis sensé avoir une réponse dans les 48 H. Attendons ....
J'ai regardé les évènements (le tableau de bord de la version 2015 a semble t il changé). Ce qui m'étonne ce sont ces mises à jour permanentes (ce doit être pour l'antivirus ?). J'ai un incident de mise à jour le 24/10 : "la mise à jour a rencontré un problème (code d'erreur 1002)"
J'ai résolu mon problème par une solution qui ne me plait pas : je n'utilise plus Firefox (que je trouve pourtant très bien) ; j'ai tout basculé sur Internet Explorer. Dès que j'utilise Firefox, le problème revient.
Cdlt
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; ASU2JS; rv:11.0) like Gecko
Merci de continuer à vous soucier de mon problème.
Quand je parlais de la non réponse aux problèmes, cela concernait les messages automatiques générés lors d'incidents. Là je n'ai eu aucune réponse.
Hier, j'ai envoyé un mail au support. Je suis sensé avoir une réponse dans les 48 H. Attendons ....
J'ai regardé les évènements (le tableau de bord de la version 2015 a semble t il changé). Ce qui m'étonne ce sont ces mises à jour permanentes (ce doit être pour l'antivirus ?). J'ai un incident de mise à jour le 24/10 : "la mise à jour a rencontré un problème (code d'erreur 1002)"
J'ai résolu mon problème par une solution qui ne me plait pas : je n'utilise plus Firefox (que je trouve pourtant très bien) ; j'ai tout basculé sur Internet Explorer. Dès que j'utilise Firefox, le problème revient.
Cdlt
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; ASU2JS; rv:11.0) like Gecko
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Problème avec Firefox et Bitdefender
Bonjour,
Toutefois vous n’indiquez pas si vous avez tenté de réinitialiser le pare-feu de Bitdefender ?
Vous pouvez avec la même méthode y ajouter une règle pour Firefox.
Vérifiez si votre pare-feu n’est pas en mode paranoïaque, c’est le terme médical qu’ils emploient dans leur logiciel, il n’est pas à mon initiative.
Cordialement.
Toutefois vous n’indiquez pas si vous avez tenté de réinitialiser le pare-feu de Bitdefender ?
Vous pouvez avec la même méthode y ajouter une règle pour Firefox.
Vérifiez si votre pare-feu n’est pas en mode paranoïaque, c’est le terme médical qu’ils emploient dans leur logiciel, il n’est pas à mon initiative.
Cordialement.
Re: Problème avec Firefox et Bitdefender
Bonjour,
Désolé mais j'abandonne.
Je ne sais où réinitialiser le pare feu (mais vu que j'ai téléchargé une nlle version, cela du être fait au moins une fois).
Je ne sais pas si mon pare feu est ou non en mode paranoïaque (je ne sais pas où on regarde cela) ... mais moi je le deviens quand j'utilise Firefox.
Le SAV Bitdefender m'a répondu : "puisque vous avez acheté votre produit dans un pack Fnac, démer.... vous avec eux" ... ce que j'ai déjà fait sans succès.
Il y a donc sur la grande galaxie du Net, un petit gaulois qui est le seul à avoir ce problème ! !
Encore merci d'avoir perdu du temps sur mes soucis,
Cdlt
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; ASU2JS; rv:11.0) like Gecko
Désolé mais j'abandonne.
Je ne sais où réinitialiser le pare feu (mais vu que j'ai téléchargé une nlle version, cela du être fait au moins une fois).
Je ne sais pas si mon pare feu est ou non en mode paranoïaque (je ne sais pas où on regarde cela) ... mais moi je le deviens quand j'utilise Firefox.
Le SAV Bitdefender m'a répondu : "puisque vous avez acheté votre produit dans un pack Fnac, démer.... vous avec eux" ... ce que j'ai déjà fait sans succès.
Il y a donc sur la grande galaxie du Net, un petit gaulois qui est le seul à avoir ce problème ! !
Encore merci d'avoir perdu du temps sur mes soucis,
Cdlt
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; ASU2JS; rv:11.0) like Gecko
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Problème avec Firefox et Bitdefender
Bonjour,
Avez-vous au moins regardez la copie écran que je vous ai mise dans un de mes posts ?
Dans ma 1ère intervention !
Je vous la remets : http://getwebb.org/d/tYfExeec ; vous suivez les 1, 2, 3.
Double cliquez sur la lettre B près de l’horloge pour ouvrir le panneau de contrôle de Bitdefender.
Pourquoi avoir dit que vous l'aviez acheté dnas pack Fnac ? Cela ne les concerne pas !
Cordialement.
Avez-vous au moins regardez la copie écran que je vous ai mise dans un de mes posts ?
Dans ma 1ère intervention !
Je vous la remets : http://getwebb.org/d/tYfExeec ; vous suivez les 1, 2, 3.
Double cliquez sur la lettre B près de l’horloge pour ouvrir le panneau de contrôle de Bitdefender.
Pourquoi avoir dit que vous l'aviez acheté dnas pack Fnac ? Cela ne les concerne pas !
Cordialement.
Re: Problème avec Firefox et Bitdefender
Bonjour,
Le lien est en time out
Pourquoi avoir dit que vous l'aviez acheté dans pack Fnac ? Bonne question ! Ce n'était pas une bonne idée mais quand je décris un incident, j'essaie d'être le plus précis et j'ai peut être pensé que cela pouvait avoir une influence.
De toute façon, ils doivent le voir au N° de licence ?
J'ai laissé un post sur un forum Bitdefender, j'aurai peut être une piste.
Merci de ton aide
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; ASU2JS; rv:11.0) like Gecko
Le lien est en time out
Pourquoi avoir dit que vous l'aviez acheté dans pack Fnac ? Bonne question ! Ce n'était pas une bonne idée mais quand je décris un incident, j'essaie d'être le plus précis et j'ai peut être pensé que cela pouvait avoir une influence.
De toute façon, ils doivent le voir au N° de licence ?
J'ai laissé un post sur un forum Bitdefender, j'aurai peut être une piste.
Merci de ton aide
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; ASU2JS; rv:11.0) like Gecko
Re: Problème avec Firefox et Bitdefender
Bonjour,
Je réactive mon post car le problème a été résolu.
Mon problème venait de mysearchdial, une extension de Firefox, qui était pourtant désactivée. Je n'ai pas été assez vigilant, quand on va dans le module extensions, un message alerte sur le fait que ce logiciel est connu pour poser des problèmes de stabilité et de sécurité. Comme il était désactivé, je ne me suis pas inquiété.
En allant sur un forum Bitdefender, on m'a conseillé de le désinstaller. Je n'ai même pas eu à le faire, comme il y a un bouton Supprimer dans le module d'affichage des extensions, rien que cela a suffit.
Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt mais après qq essais, le problème n'est pas revenu.
Je suis pourtant très vigilant pour l'installation de ces barres d'outils et autres adware, je ne sais pas trop avec quel logiciel il est arrivé ??
Les derniers installés : Microsoft drive, plugin Acrobat flash et des logiciels de pdfforge ??
Encore merci à tous ceux qui se sont impliqués sur ce sujet et j'espère que cei pourra être utile à quelqu’un.
Cdlt
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Je réactive mon post car le problème a été résolu.
Mon problème venait de mysearchdial, une extension de Firefox, qui était pourtant désactivée. Je n'ai pas été assez vigilant, quand on va dans le module extensions, un message alerte sur le fait que ce logiciel est connu pour poser des problèmes de stabilité et de sécurité. Comme il était désactivé, je ne me suis pas inquiété.
En allant sur un forum Bitdefender, on m'a conseillé de le désinstaller. Je n'ai même pas eu à le faire, comme il y a un bouton Supprimer dans le module d'affichage des extensions, rien que cela a suffit.
Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt mais après qq essais, le problème n'est pas revenu.
Je suis pourtant très vigilant pour l'installation de ces barres d'outils et autres adware, je ne sais pas trop avec quel logiciel il est arrivé ??
Les derniers installés : Microsoft drive, plugin Acrobat flash et des logiciels de pdfforge ??
Encore merci à tous ceux qui se sont impliqués sur ce sujet et j'espère que cei pourra être utile à quelqu’un.
Cdlt
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Problème avec Firefox et Bitdefender
Bonjour,
Il faut compléter le nettoyage comme indiqué ici :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 78#p737147
Adwcleaner est particulièrement efficace.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Il faut compléter le nettoyage comme indiqué ici :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 78#p737147
Adwcleaner est particulièrement efficace.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités