Thunderbird ne veut plus ouvrir les .PPS
Modérateur : J2m06
Thunderbird ne veut plus ouvrir les .PPS
Bonsoir,
Jusqu'à présent, tout se passait bien. A la réception d'un fichier .PPS ou .PPSX, je cliquais sur "ouvrir", et le fichier s'affichait.
Depuis quelques temps, ce n'est plus le cas. J'obtiens un message d'erreur et ne peux rien faire.
Je suis obligé d'enregistrer le fichier (sur le bureau par ex), puis je l'ouvre sans pb.
PS: Dans les options de TB, j'ai changé sans succès l'ouverture des PPS avec PowerPoint 2007, 2010 que j'ai dans mon Pc.
J'ai aussi essayé avec la visionneuse PP.
Je suis sous Win 8.1. J'ai un second PC sous Win 7: idem
Avez-vous une idée sur la question ?
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Jusqu'à présent, tout se passait bien. A la réception d'un fichier .PPS ou .PPSX, je cliquais sur "ouvrir", et le fichier s'affichait.
Depuis quelques temps, ce n'est plus le cas. J'obtiens un message d'erreur et ne peux rien faire.
Je suis obligé d'enregistrer le fichier (sur le bureau par ex), puis je l'ouvre sans pb.
PS: Dans les options de TB, j'ai changé sans succès l'ouverture des PPS avec PowerPoint 2007, 2010 que j'ai dans mon Pc.
J'ai aussi essayé avec la visionneuse PP.
Je suis sous Win 8.1. J'ai un second PC sous Win 7: idem
Avez-vous une idée sur la question ?
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Thunderbird ne veut plus ouvrir les .PPS
Bonsoir,
c'est déjà une bonne chose qu'on ne puisse l'ouvrir directement pour des raisons de sécurité
D'autant que les fichiers ppt sont actuellement exploités dans une faille zéro day de Powerpoint
http://www.zebulon.fr/actualites/13886- ... tante.html
http://www.zdnet.fr/actualites/des-atta ... 808203.htm
http://www.01net.com/editorial/629366/u ... hiers-ppt/
Donc méfiance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
c'est déjà une bonne chose qu'on ne puisse l'ouvrir directement pour des raisons de sécurité

D'autant que les fichiers ppt sont actuellement exploités dans une faille zéro day de Powerpoint

http://www.zebulon.fr/actualites/13886- ... tante.html
http://www.zdnet.fr/actualites/des-atta ... 808203.htm
http://www.01net.com/editorial/629366/u ... hiers-ppt/
Donc méfiance

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Re: Thunderbird ne veut plus ouvrir les .PPS
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je continue à enregistrer sur le bureau en attendant.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Merci pour la réponse.
Je continue à enregistrer sur le bureau en attendant.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Thunderbird ne veut plus ouvrir les .PPS
En dehors du risque :
Tant qu'à l'enregistrer indéfiniment sur le bureau autant l'ouvrir dans un répertoire temporaire, non ?!
.
Open Attachment By Extension ➜ Permet d'ouvrir directement une pièce jointe avec un programme qu'on associe à l'extension du fichier et en ne considérant pas le type MIME indiqué dans le message.
Spécifier un répertoire "temporaire" lors de son paramétrage, l'extension y mettra ses fichiers tag mime TB PJ
...
Tant qu'à l'enregistrer indéfiniment sur le bureau autant l'ouvrir dans un répertoire temporaire, non ?!
.
Open Attachment By Extension ➜ Permet d'ouvrir directement une pièce jointe avec un programme qu'on associe à l'extension du fichier et en ne considérant pas le type MIME indiqué dans le message.
Spécifier un répertoire "temporaire" lors de son paramétrage, l'extension y mettra ses fichiers tag mime TB PJ
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Thunderbird ne veut plus ouvrir les .PPS
J'ai déjà rencontré le problème avec les pdf's.
La solution que j'avais trouvé :
Supprimer le fichier mimeTypes.rdf
Que tu trouveras sous : AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xx.default
Il se recrait automatiquement après, peut être tout de même en faire une copie avant
J'espère que cela t'aidera.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
La solution que j'avais trouvé :
Supprimer le fichier mimeTypes.rdf
Que tu trouveras sous : AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xx.default
Il se recrait automatiquement après, peut être tout de même en faire une copie avant

J'espère que cela t'aidera.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités