Des messages manquent et/ou mal datés-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kommodo
Lézard à collerette

Des messages manquent et/ou mal datés-[Résolu]

Message par kommodo »

Bjr,

j'ai un problème récurent et pas résolu :
Si je "pointe" la flèche sur l'intitulé de mon adresse, j'ai une liste de messages
Mais quand je clique sur "courrier entrant", un certain nombre (apparemment toujours du même expéditeur et qui s'étonne que je ne réponde pas) manquent à l'appel. :?: Et il ne sont ni ds "indésirables" ni ds "corbeille etc...
Voulant savoir où ils pouvaient bien être, j'ai activé la fonction "Recherche" avec un mot clé, en l'occurrence "anniversaire" (l'on m'avait envoyé un courriel pour ce jour)
Et effectivement j'en ai retrouvé un avec les rubriques "expéditeur", "sujet" et surtout, classé ds "courrier entrant" :!: ?
Naturellement pour d'autres dont j'ignore le sujet ou le contenu, pas de recherche possible...

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette anomalie ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Re: des messages manquent

Message par Demot »

kommodo a écrit :Si je "pointe" la flèche sur l'intitulé de mon adresse, j'ai une liste de messages
C'est à dire ?! ... (Dans un compte il y a son nom de compte et ses dossiers)
.
Sans plus de précisions :
  • Messages manquants ou invisibles dans Courrier entrant d'un compte ... POP ou IMAP ?!
    Quelle taille fait ce dossier Courrier entrant ... est-il lourd, a t'il été compacté ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

.
Bonjour
kommodo a écrit : un certain nombre (apparemment toujours du même expéditeur et qui s'étonne que je ne réponde pas) manquent à l'appel. :?:
As-tu vérifié si sur ton webmail les messages de cet expéditeur y sont :?:
1. Si besoin voir ici comment afficher la taille des dossiers avec l'extension Extra_Folders_Colums 2. Si besoin des infos sur le "compactage" (Ne pas confondre avec le compactage des "zippeurs" :D) .... (voir aussi >> ici << )

3.a essayer :!: .
Bonne lecture :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
narutobaka
Salamandre

Message par narutobaka »

Bonjour,

Je pense que Kommodo parle de la flêche qui permet d'afficher l'arborescence d'un compte mail afin de faire apparaitre :
- courrier entrant
- brouillon
- mail envoyé
- corbeille
- Les dossiers personnels

Lorsque tu fais un clique gauche sur courrier entrant ne retrouves-tu pas tes mails?

Tu peux effectuer une recherche en utilisant l'adresse de l'expéditeur comme paramètre de recherche, et ainsi voir si tu les retrouve.
Si je "pointe" la flèche sur l'intitulé de mon adresse, j'ai une liste de messages
Si tu peux faire une capture d'écran pour illustré cette phrase qui n'est pas très claire, car je vois pas trop comment tu obtiens une liste de message juste en pointant l'intitulé de ton adresse.

cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Bon,

Je fais une capture d'écran de ce que j'avance ; ce phénomène se produit qu'à l'ouverture de TBird. lorsque la flèche est sur le jaune
Pour les autres adresses,je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas que c'est pareil
Pour J2m06 : j'ai bien lu toutes les notices mais cela me parait bien compliqué...
Et puis ce n'est pas une question de taille des messages ni de dossiers qui deviennent trop gros (1) car avec la fonction Recherche ils sont montrés, à la place qui doit être la leur :"Courrier entrant" avec nom de l'expéditeur,etc...Encore que j'ai l'impression qu'il en manque
Et pour finir il n'est ni pratique ni normal d'employer la fonction "rechercher" pour pouvoir lire des courriels

(1)[attachment=0]copie Tbird.jpg[/attachment] j'ai cependant compacté
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

.
Bonjour
kommodo a écrit :Je fais une capture d'écran de ce que j'avance ; ce phénomène se produit qu'à l'ouverture de TBird.
un peu petite ta capture, :D (il faut capturer que la partie intéressante et non tout l'écran -utilise pour cela Fastone Capture écran (en Fr et gratuit) par exemple :wink: )
Et puis ce n'est pas une question de taille des messages
si tu le dis c'est que cela doit être vrai :D
si tu ne fais pas ce qu'on te propose on ne va beaucoup avancer .
j'ai bien lu toutes les notices mais cela me parait bien compliqué...
Dans ce que je t'ai suggéré il n'y a rien de compliqué (je sais quand on sait c'est toujours facile :D )
- essaie de le faire par étape et de nous dire ce qui coince -si tu ne comprends pas c’est que j'ai mal expliqué ..
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Bien,

Et pour commencer, je ne peux installer Extra Folder Columns. je ne sais pas avec quel programme le faire (Windows ne connait pas... etc)

Je possède 523 messages dont certains avec des photos (plusieurs photos) Mais si j'ai compacté "en vrac" tous les Indésirables" comment faire pour effacer, mettons, la moitié -seulement - (1) des Courriels Entrants ?
(

(1) car je souhaite conserver l'autre moitié...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

kommodo a écrit :Et pour commencer, je ne peux installer Extra Folder Columns. je ne sais pas avec quel programme le faire (Windows ne connait pas... etc)
pas besoin de programme , l'extensioin s'installe depuis ->Outils ->Modules complémentaires
et dans le lien donné il y a ceci : Si besoin voir ici (§5) comment installer une extension. :wink:
comment faire pour effacer, mettons, la moitié -seulement - (1) des Courriels Entrants ?
tu les sélectionnes (mettre en surbrillance) puis touche Suppr

.
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Donc, j'ai installé l'extension.

Eh bien, c'est ce qui s'appelle tomber de Charybde en Scylla !
Effectivement, je dispose maintenant de statistiques qui m'indifèrent mais
L'intitulé des mes adresses est réduit à... une lettre :oops:
A la place de "Courriers entrants" etc, en clair, j'ai de petits hiéroglyphes :oops:

PS pour les messages,, si j'en "efface" la moitié (et encore pas totalement si j'ai bien compris) comment faire pour - conserver - l'autre moitié ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

kommodo a écrit :Donc, j'ai installé l'extension.
et ben voila , tu sais installer une extension et tu verras cela peux servir :wink:
L'intitulé des mes adresses est réduit à... une lettre :oops:
A la place de "Courriers entrants" etc, en clair, j'ai de petits hiéroglyphes :oops:
il faut décocher les infos qui ne te sont pas utiles (Non lu, Total) en cliquant sur la petite grille qui est à droite de Taille :wink:
Voir la capture 1 (du lien donné plus haut)
PS pour les messages,, si j'en "efface" la moitié (et encore pas totalement si j'ai bien compris) comment faire pour - conserver - l'autre moitié ?
la moitié que tu auras effacée ira dans la corbeille et l'autre moitié restera en place
.
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Bjr,

Bon,

j'ai vu les croches et ai donc "effacé" les statistiques (1) mais j'en suis toujours au même point : Les messages "entrevus" (et encore, pas toujours) ne figurent pas ds la liste des "Entrants"

Petite surprise de la fonction Recherche : En fait, tous les messages manquants sont bien trouvés. Mais un certain nombre est étiqueté... 2005 :o Raison pour laquelle je ne leur accordais pas d'attention. Cependant, une fois ouverts (parce que le sujet me paraissait quand même plus récent) je vois que leur date d'expédition est bien moins ancienne ... septembre 2014, par exemple. :?:

(1) Et je suis à peu près sur que mon problème ne vient pas d'une question de taille de dossiers ou de boîtes, d'autant que j'ai compacté la quasi-totalité des indésirables. (Restent encore pas mal d'"entrants", mais...)
Y aurait-il une sorte de "filtre" sur ces courriels
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

.
Bonjour
kommodo a écrit :) mais j'en suis toujours au même point : Les messages "entrevus" (et encore, pas toujours) ne figurent pas ds la liste des "Entrants"
je m'en doute , cette affichage ne sert qu'a "voir" la taille des "boites" :D
D'ailleurs on aimerait connaitre la taille des dossiers vu que c'est pour cela que tu l'a installé :wink:
.En fait, tous les messages manquants sont bien trouvés.
ils sont ou :?:

As-tu essayé ceci :?:
Le 23.10.14 J2m06 a écrit :.3. A essayer ! .
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Donc, j'ai pesé les messages (un à un) et j'arrive à un total de
548 MB pour les "Entrants" (1)
1 MB pour les "indésirables"
59 MB pour les "brouillons"
225 MB pour les "Envoyés"
230 MB (+204 KB) pour les archives
Les courriels "fantômes" ne sont visibles /lisibles qu'avec la fonction "Recherche" (et catalogués Entrants mais pas toujours à la bonne date...)
J'ai lu les fiches sur les les fichiers d'indexation...
Je ne sais pas ou est mon profil

(1) Je les ai un peu regardés et effectivement je voudrais bien les "transférer" sur une clé USB, par exemple mais pas les "effacer"
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

kommodo a écrit :J'ai lu les fiches sur les les fichiers d'indexation...Je ne sais pas ou est mon profil
tu n'as pas suivi les liens , car dans le tuto il suffit de cliquer ici : Ouvrez depuis TB le dossier contenant votre "profil"
pour savoir comment trouver ton "profil"

Donc, j'ai pesé les messages (un à un) et j'arrive à un total de
comment ça pesé un à un :roll:
548 MB pour les "Entrants" (1)
ici ça commence à faire beaucoup , il faut faire le ménage :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites

(1) Je les ai un peu regardés et effectivement je voudrais bien les "transférer" sur une clé USB, par exemple mais pas les "effacer"
après avoir fait le ménage tu fais une copie de ton "profil" :wink:
Le 23.10.14 J2m06 a écrit :Voir ici comment faire une sauvegarde de ton "profil" ,.
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Note :
Il me semble (je n'ai pas vérifié totalement) que les "messages évanouis" depuis quelques mois soient bien ds la boite des "Entrants" mais étiquetés... 2005 :!: :?: (1)
je suis tombé dessus, par hasard, en faisant défiler la liste ; un sujet me paraissait tout de même (très) récent :!:

(1)D'autant plus surprenant que les plus vieux courriels que je conserve sont de... 2012
Répondre