Comment réinstaller l'acienne version de Sync

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dassises
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2014, 12:33

Comment réinstaller l'acienne version de Sync

Message par dassises »

Bonjour,

Il y a une caractéristique qui n'est pas vraiment mise en avant du nouveau Sync : avoir un mot de passe principal empêche la synchronisation des mots de passe.

J'ai essayer de revenir sur l'ancien sync mais je n'ai pas réussi.

Réinstaller une ancienne version de Firefox ne sert à rien puisque l'inscription de nouveau appareils n'est plus autorisée sur l'ancien sync.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Outre que cette décision me semble une régression importante en termes de sécurité qui aurait mérité une mise en avant cela donne un goût d'inachevé au produit (ça c'est pour être gentil).

En fait Mozilla signale le problème après avoir migrer et seulement dans la réponse à "pourquoi ne puis-je pas synchroniser mes mots de passe?" et en plus leur solution est de désactiver le mot de passe principal!!!!! pour immédiatement après vous coller un avertissement de sécurité.
"Si la case les mots de passe est désactivée sur la page des préférences de Sync, c'est parce que vous avez défini un mot de passe principal.
Firefox Sync ne synchronisera pas vos mots de passe si un mot de passe principal est défini. Si vous voulez continuer à synchroniser vos mots de passe, essayez de supprimer votre mot de passe principal avant de synchroniser.
Avertissement important : si vous n'utilisez pas de mot de passe principal, n'importe qui ayant accès à votre ordinateur peut voir « en clair » les mots de passe que vous avez enregistrés dans Firefox."

Pas très pro comme fonctionnement.

Si j'utilise Firefox comme navigateur principal depuis un bon moment c'est parce qu'il était le seul à me permettre facilement la synchronisation des mots de passes entre mes différents appareils (2PC fixes W7, un portable W7, un Macbook pro, 2 smartphones android) et ce avec un bon niveau de sécurité.

Donc sauf solution rapide, il va falloir que je trouve un autre moyen de synchroniser mes MDP quite à abandonner Firefox.

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
m2nis
Arias
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2014, 17:59

Re: Comment réinstaller l'acienne version de Sync

Message par m2nis »

Bonjour à tous,

Quel dommage que ce post n'ait pas déclenché plus de réponse. Je partage le fait que cette nouvelle version est une vraie régression en terme de sécurité. J'ai mis un peu de temps à réagir, mais cette question continue de me soucier, et je m'inquiète à l'idée de devoir chercher moi aussi une solution alternative.

Comment peut-on faire une telle marche arrière quand on crie haut et fort "Engagé pour vous, votre vie privée et le Web ouvert" ?

En espérant que ce petit déterrement de post amènera quelques débuts de réponse.

Bonne fin de journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.1.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23523
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment réinstaller l'acienne version de Sync

Message par Bob49 »

Bonsoir

J'utilise pas Sync.. :| ... donc je vais te suggérer de voir (si pas déjà fait) le support : https://support.mozilla.org/fr/products/firefox/sync
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
m2nis
Arias
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2014, 17:59

Re: Comment réinstaller l'acienne version de Sync

Message par m2nis »

Bob49 a écrit :J'utilise pas Sync.. :| ... donc je vais te suggérer de voir (si pas déjà fait) le support : https://support.mozilla.org/fr/products/firefox/sync
Merci pour votre réponse. Mais il ne s'agit pas ici d'un dysfonctionnement mais d'une régression. Il n'est plus possible de synchroniser les mots et de passe ET de les protéger par un mot de passe principal.

Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.1.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités