La préférence du tri par ordre alphabétique ne reste pas.

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Micheldici
Arias

La préférence du tri par ordre alphabétique ne reste pas.

Message par Micheldici »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon carnet d'adresse.
Quand je l’ouvre les adresses ne sont pas classées par ordre alphabétique.
Pourtant dans "affichage/trier par" j'ai coché "nom"

Si je clique sur trier par adresse l'affichage du tri s’effectue, si je clique tri par nom, pas de problème, le tri s'effectue, mais lorsque je ferme le carnet d'adresse et que je le relance, les préférences ne sont pas retenues par seamonkey.
Je suis donc obligé de refaire en permanence la manipulation pour avoir un affichage trier par nom.
Note: Ce problème est survenu quand j'ai installé la mise à jour 2.29.1, avec la précédente version je n'avais aucun problème.
J'ai désinstallé et réinstallé seamonkey, j'ai nettoyé le registre de windows, rien à faire, la problème persiste.

Curieusement, l'affichage de mes mails par date, fonctionne sans aucun problème

Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
Micheldici
Arias

Re: La préférence du tri par ordre alphabétique ne reste pas

Message par Micheldici »

J'ai trouvé d'où venait le problème, et je peux le dire haut et fort, c'est un bug de la dernière version 2.29.1
J'explique:
J'ai testé sur plusieurs machines (j'en ai la possibilité) avec Windows 7 32 bits, il n'y a aucun problème la version 2.29.1 ne pose aucun problème.
J'ai testé avec Windows 7 64 bits, avec la version 2.29 de seamonkey aucun problème, avec la version 2.29.1 le problème que j'ai décrit apparait.

Donc il faut une hypothétique correction pour résoudre ce problème.

J'avais ouvert un autre billet sur le carnet d'adresse qui ne se triait pas par nom... en fait qui ne gardait pas le choix fait par l'utilisateur à l'ouverture de celui-i, même punition, c'est la version 2.29.1 qui pose problème sous Windows 7 64 bits.

Voilou!

Faites l'essai!

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

oui, je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans l'équipe de seamonkey. la 2.27 et la 2.28 ont été avortées pour cause de problème de programmation, les 2.29 et 2.29.1 semblent un peu bugguées. je préfère rester avec la version développée par ma distro... une 2.21 ESR. je n'ai malheureusement plus le temps de faire muse-muse à faire des tests en tout genre. :D

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Micheldici
Arias

Message par Micheldici »

Bonjour,

Ai-je été entendu, en tout cas, eurêka, le problème a été solutionné.

Merci!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0 SeaMonkey/2.30
Répondre