Thunderbird et Nuxit

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bremig
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 05 juil. 2013, 08:31

Thunderbird et Nuxit

Message par Bremig »

Quel est votre système d'exploitation : Windows 8.1
Quelle est votre version de Thunderbird : 3.1.1.2
Quel est votre fournisseur de messagerie : Nuxit
Quel est votre Fournisseur d'Accès à Internet : S F R
Quel antivirus et pare-feu vous utilisez : Kapersky anti-virus

Bonjour,
Promis, juré, je n'ai rien fait !
J'ai 2 comptes Nuxit sur Thunderbird qui fonctionnait parfaitement.
Subitement, les 2 m'ont affiché en courier entrant :
"le serveur PARBER s'est déconnecté. Il s'est peut être arrêté. Peut être problème sur le réseau"
J'ai désinstallé mon compte perso pensant bien faire et je n'arrive pas à le remettre.
J'ai ce message :
L'identifiant ou le mot de passe est invalide
et
La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe
J'ai contacté Nuxit et fait le test suivant :
https://outils.nuxit.com/mails/index.php
Test IMAP

Serveur IMAP :
Port :
Authentification : Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Connexion au serveur imap.beauto.eu établie.
Port: 143, SSL: OFF
Méthode d'authentification : LOGIN
Authentification réussie
171 message(s) présent(s) dans "INBOX"
Déconnexion du serveur
J'ai essayé avec Roundcube, ça fonctionne impeccable avec le même mot de passe et la même adresse mail ...
A suivre ... Je ne sais plus quoi faire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par caméléon »

ça doit venir des ports et des protocoles de sécurité. Si ils sont mal configurés, tu obtiens le même message d'erreur qu'en cas de mauvaise saisie du mot de passe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Bremig
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 05 juil. 2013, 08:31

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par Bremig »

Ben oui mais encore ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Bremig
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 05 juil. 2013, 08:31

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par Bremig »

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution ?
Il va falloir changer de messagerie ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par jpto »

J'ai envie de faire trois remarques :

- Supprimer un compte qui fonctionne au premier aléa n'est pas un bon réflexe, il se peut que le serveur soit en panne.
- Celui qui a fait la configuration de ce compte la première fois ne peut-il pas la refaire ?
- Changer de "messagerie" (on comprend "logiciel") ne dispense pas de savoir configurer le compte pour pouvoir gérer sa boite aux lettres.

Pour vous aider, j'ai cherché sur le site de nuxit, et j'ai trouvé cette page :
http://aide.nuxit.com/doku.php/hebergem ... hunderbird

ATTENTION ! On y voit notamment que le nom d'utilisateur doit être l'adresse email entière, ce que ne fait pas Thunderbird par défaut !
.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19891
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par Demot »

Exact Jpto .. (salut) tu m'as devancé...
et il y a aussi un forum Nuxit http://forum.nuxit.com/?sid=6af1218680e ... 529cfa4b14
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bremig
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 05 juil. 2013, 08:31

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par Bremig »

Avez vous lu mon premier message ?

Je conçois que supprimer mon compte pour le recréer ne soit pas un bon réflexe.
- Mais il se trouve que je l'ai fait et que je ne peux plus le recréer
- que mon deuxième compte, lui en fonction ne capte rien et même n'affiche plus rien en "courrier entrant.
- que Roundcube lui fonctionne parfaitement pour les 2 comptes
- que les tests fait avec les outils de Nuxit sont ok.
Capture 2.PNG
Bien entendu que le lien que vous me donnez, je suis allé le voir et que j'ai appliqué leurs conseils.

Tout me conduit à penser que ça vient de Thunderbird.
Capture.PNG
A suivre pour vos conseils (pas des reproches ou autres).

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Bremig
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 05 juil. 2013, 08:31

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par Bremig »

J'ai relu tous les posts chez Nuxit, et les autres aussi.
Dans les infos recueillies, quelqu'un demandait si c'était pareil sur un autre ordi ?

Ben, non - ça c'est une autre piste non ?

Les cracks qui lisent ceci vont certainement me dire quoi faire (vous savez je suis nul !)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par jpto »

Je ne sais pas quoi dire de plus, la doc de nuxit doit bien être à jour, il faudrait vérifier auprès d'eux.

Personnellement, j’essayerais de configurer le compte dans le client mail de Windows, pour voir.

Par ailleurs, d'après leur forum, il y a encore des travaux en cours sur certains serveurs, peut-être que cela affecte leurs serveurs IMAP ?
.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par jpto »

J'ai oublié un truc, il est possible qu'une mise à jour de l'antivirus bloque l'accès au compte. Même si je doute un peu que l'on puisse avoir ce type de message d'erreur dans ce cas, il serait bon de faire l'essai de le désactiver pour un temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Bremig
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 05 juil. 2013, 08:31

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par Bremig »

jpto a écrit :J'ai oublié un truc, il est possible qu'une mise à jour de l'antivirus bloque l'accès au compte. Même si je doute un peu que l'on puisse avoir ce type de message d'erreur dans ce cas, il serait bon de faire l'essai de le désactiver pour un temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Bien vu - enfin

J'ai Kapersky anti-virus
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par jpto »

Bremig a écrit :...Bien vu - enfin

J'ai Kapersky anti-virus
Je sais, alors, as-tu essayé de le désactiver ?
Bremig a écrit :...Bien vu - enfin
Je rappelle que Thunderbird est un logiciel Libre et gratuit et que ce forum d'entraide est animé, je crois, uniquement par des bénévoles, donc toute exigence et impatience serait vaine.
Bremig
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 05 juil. 2013, 08:31

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par Bremig »

D'accord mais aussi de la courtoisie et du respect de la part de tous.
En désactivant Kapersky j'ai pu réinstaller mon compte et récupérer les messages.

Maintenant, il faut que je travaille du coté de Kapersky mais là je connais rien.

ça avance - Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par jpto »

Il y a des infos intéressantes ici : http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=307442
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Bremig
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 05 juil. 2013, 08:31

Re: Thunderbird et Nuxit

Message par Bremig »

J'ai donc désactivé la protection "courrier" et tout fonctionne !!!

Mais .............
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités