Onglets intempestifs malgré activation exception AdblockPlus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Syanur
Salamandre

Onglets intempestifs malgré activation exception AdblockPlus

Message par Syanur »

Salut la communauté!

Voilà mon problème: quand je visite un certain site (et uniquement pour celui-ci), j'ai 2 onglets publicitaires qui s'ouvrent. Ce sont toujours les mêmes, avec les mêmes URL. Comme ceci est intempestif, j'ai voulu bloquer cette ouverture avec Adblock Plus: dans Préférences de filtre...>Filtres personnalisés>Règles d'exceptions, j'ai ajouté les URL des 2 onglets afin d'activer leur filtrage pour qu'ils ne s'ouvrent plus. En vain, puisqu'ils s'ouvrent toujours quand je vais sur le fameux site 1 jour + tard...

Donc: comment faire pour que ces onglets intempestifs ne s'ouvrent plus??! :twisted:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
laozi

Re: Onglets intempestifs malgré activation exception Adblock

Message par laozi »

bonsoir,
une piste, sur ce sujet, la proposition de reg3 (post n°2) du 17 Sep 2014, 03:40
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 3e#p767677
cdt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Essaie NoScript, tu peux lui rajouter Disconnect pour de la vélocité.
(Je n'utilises pas d'antipub et je n'en suis pas envahi.)
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Syanur
Salamandre

Message par Syanur »

Bonjour.

Merci pour vos réponses. Désolé de ne répondre que maintenant mais il m'a fallu du temps pour tester vos solutions et vous faire un retour précis que voici:
laozi a écrit :une piste, sur ce sujet, la proposition de reg3 (post n°2) du 17 Sep 2014, 03:40
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 3e#p767677
cdt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J'ai bien entré les URL des onglets dont je souhaite bloquer l'ouverture dans la blacklist de BlockSite mais, même en activant/désactivant chaque fonction successivement et individuellement dans les paramètres, ils continuent à s'ouvrir de façon "vierge" (onglet vide avec "about:blank" dans la barre d'adresse et cette pop-up issue de BlockSite: Image).
Demot a écrit :Essaie NoScript, tu peux lui rajouter Disconnect pour de la vélocité.
Les onglets ne s'ouvrent effectivement pas avec NoScript mais pas seulement... En effet, beaucoup de choses ne s'ouvrent pas avec NoScript (à moins d'autoriser chaque site manuellement à chaque première visite) et celui-ci modifie l'apparence de la plupart des sites, voire même en fait disparaître certains éléments. Test effectué sans Disconnect et non-concluant donc car ce module bloque bien l'ouverture de mes fameux onglets intempestifs mais fait disparaître trop de choses autres et l'absence de certaines est problématique...

Des réponses à mon rapport ??
D'autres solutions ??

Merci d'avance. :)
Dernière modification par Syanur le 02 déc. 2014, 23:06, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Est-ce que tu peux nous mettre l'adresse où tu as ses onglets intempestifs ! (tous publics, bien sur :) )
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Noscript + Blocksite ???? c'est pas un peu trop !?
.
Noscript ne pas autoriser des éléments, c'est que ça marche...
  • Options ☑ Afficher l’emplacement fictif de de l'objet bloqué.. (ça permet de le voir et donc de l'autoriser rapidement si besoin)
    Pour le reste, une fois la liste blanche faite... c'est le train train
    Qu'est-ce qu'il te cache d'indispensable ?
Quant à Disconnect qu'est-ce qu'il fait disparaitre d'indispensable ?
Maintenant on peut utiliser Noscript sans Disconnect.
...
Syanur
Salamandre

Message par Syanur »

Bob49 a écrit :Est-ce que tu peux nous mettre l'adresse où tu as ses onglets intempestifs ! (tous publics, bien sur :) )
Oui, il s'agit de http://kjamespronos.fr/.
Demot a écrit :Noscript + Blocksite ???? c'est pas un peu trop !?
Je ne sais pas, j'ai suivi vos réponses.
Demot a écrit :Noscript ne pas autoriser des éléments, c'est que ça marche...
  • Options ☑ Afficher l’emplacement fictif de de l'objet bloqué.. (ça permet de le voir et donc de l'autoriser rapidement si besoin)
    Pour le reste, une fois la liste blanche faite... c'est le train train
Peut être mais je trouve ce train-train long, fastidieux et risqué (passer à côté de choses non affichées).
Demot a écrit :Qu'est-ce qu'il te cache d'indispensable ?
Voici des exemples que j’ai pu trouver car je connais ces sites (je n’ose imaginer ce que je "louperais" sur des sites que je ne connais pas ne sachant donc pas ce qui s’affiche généralement...):
-les pages suivants la première lors du visionnage d’un fichier Word avec Word Online (pièce jointe d’un mail reçu sur Hotmail)
-l’endroit où entrer mes identifiants sur Hiboox.com
-l’affichage des paris live proposés sur Unibet pendant un match
-l’affichage de la piste de lecture audio sur http://mixing.dj
-changement de police sur plusieurs sites
-affichage des résultats/suggestions lors de saisie de texte sur iGraal
Demot a écrit :Quant à Disconnect qu'est-ce qu'il fait disparaitre d'indispensable ?
Je n'ai pas testé Disconnect.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Syanur a écrit :-l’endroit où entrer mes identifiants sur Hiboox.com (.) -l’affichage de la piste de lecture audio sur http://mixing.dj
Je n'ai pas vu de difficulté particulière.
Tu autorises, Hiboox.com, il sera dans ta liste blanche
Tu autorises mixing.dj et zippyshare.com
Tu autorises igstatic.com et igrall.com

Après c'est rodé sans se faire éroder .... et il aura là déjà arrêté pas mal de scripts...

Mais bon NoScript, c'est sans pareil, soit on n'aime pas, soit on ne pourrait presque plus s'en passer.
...
Syanur
Salamandre

Message par Syanur »

Syanur a écrit :
Bob49 a écrit :Est-ce que tu peux nous mettre l'adresse où tu as ses onglets intempestifs ! (tous publics, bien sur :) )
Bob49: une réponse suite à ça?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

S il s'agit de ces pop-up :
Image

Il suffit de bloquer les pop-up dans les options - onglet contenu
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Syanur a écrit :
Syanur a écrit :
J'ai sans doute pas assez surfé sur le site, mais je n'ai pas vu de pop-up, ni d'onglets s'ouvrir tout seul !... :| Vérification effectué sur profile sans aucune extension, cookies autorisés même pour les sites tiers et pop-ups non bloqués...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Syanur
Salamandre

Message par Syanur »

Bob49 a écrit :Bonjour
Syanur a écrit :
Syanur a écrit :
J'ai sans doute pas assez surfé sur le site, mais je n'ai pas vu de pop-up, ni d'onglets s'ouvrir tout seul !... :| Vérification effectué sur profile sans aucune extension, cookies autorisés même pour les sites tiers et pop-ups non bloqués...
.
.
Peux-tu réessayer stp? Car je crois que le site a subit des modifications: après, semble-t-il, une disparition de mon problème, celui-ci est réapparu suite à ces modifications... Je précise que ce dernier intervient dés l'arrivée sur le site, il n'y a donc pas besoin d'en parcourir plusieurs pages pour s'en rendre compte.
Dernière modification par Syanur le 17 nov. 2014, 22:12, modifié 2 fois.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

[quote="Syanur"

Peux-tu réessayer stp? Car je crois que le site a subit des modifications: après, semble-t-il, une disparition de mon problème, celui-ci est réapparu suite à ces modifications... Je précise que ce dernier intervient dés l'arrivée sur le site, il n'y a donc pas besoin d'en parcourir plusieurs pages pour s'en rendre compte.
[/quote]

Aucun problème chez moi...
Quel est le contenu de l'onglet intempestif ? (et accessoirement son adresse).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Syanur
Salamandre

Message par Syanur »

Blogus a écrit :
Syanur a écrit :
Aucun problème chez moi...
J'ai essayé sur d'autres ordinateurs et le problème ne se présente effectivement pas... Cela viendrait donc de mon ordinateur ?? :o
Blogus a écrit :Quel est le contenu de l'onglet intempestif ? (et accessoirement son adresse).
Voici 2 exemples d'URL des onglets intempestifs: https://www.unibet.fr/sport/1-inscripti ... 55F6B06623 et http://media.netbetsport.fr/2/?idaffiliation=322069.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Utilise Adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/
Très rapide et simple d'utilisation :
1/ scanner
2/ supprimer
Répondre