Lier plusieurs message afin d'en faire une conversation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

narutobaka
Salamandre

Lier plusieurs message afin d'en faire une conversation

Message par narutobaka »

Bonjour,

Je voulais savoir si sous thunderbird, il était possible de lier plusieurs message afin de les convertir en conversation?

cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Demot
Animal mythique

Re: Lier plusieurs message afin d'en faire une conversation

Message par Demot »

Pour rassembler des messages de réponses
Tu peux rajouter la colonne Discussion ....
Tu peux aussi trier par Discussions groupées
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
narutobaka
Salamandre

Message par narutobaka »

Bonjour,

Ce que je recherche justement c'est de regrouper des mails n'ayant pas de lien de réponse ou de transfert.

J'ai deux mails indépendants traitant d'un même sujet et je voudrais juste pouvoir les associées afin de les regrouper et de les retrouver plus facilement.

Mais je ne sais pas si il s'agit d'une fonctionnalité disponible sous thunderbird

cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
narutobaka a écrit :J'ai deux mails indépendants traitant d'un même sujet et je voudrais juste pouvoir les associées afin de les regrouper et de les retrouver plus facilement.
Mais je ne sais pas si il s'agit d'une fonctionnalité disponible sous thunderbird
pas à ma connaissance , mais on peut ruser :D
Avec les extensions ( Header Tools Lite et/ou TB Header Tools ) tu peux modifier tout ce que tu veux dans un messages . http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ntetes_msg
Dans ton cas tu ajoutes le numéro d'ID du message aux messages que tu veux relier (facile avec Header Tools Lite.)

Des infos ici sur les extension http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sions.html
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
narutobaka
Salamandre

Message par narutobaka »

Bonjour,

et merci pour ta réponse.

Je vais éviter les bidouilles et les plugins, ca fou souvent la merde, surtout que c un besoin minim.

J'attendrai qu'il intégre cette fonction en natif

++
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
narutobaka a écrit :,Je vais éviter les bidouilles et les plugins,ca fou souvent la merde, surtout que c un besoin minim.
ce n'est pas de la bidouille - juste un copier-coller :D
Cette extension ne perturbe en rien TB et tu peux toujours la désinstaller quand tu veux :wink:
et elle est très pratique pour modifier simplement (ou ajouter !!) le titre d'un sujet car souvent je reçois des messages avec un sujet vide !!!!! ou ne correspondant même pas au contenu !!

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
narutobaka
Salamandre

Message par narutobaka »

Bonjour,

Je suis allergique au add on et autre plugin.

Je fais du helpdesk et dans 3/4 des cas les problèmes sur Firefox ou thunderbird provient d'un problème avec un plugin.

J'avoue cependant que la fonctionnalité de pouvoir modifier le titre d'un message me servirait bien dans certains cas.

J'attendrai l'ajout de cette fonctionnalité dans les futur version

encore merci
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

narutobaka a écrit :J'attendrai l'ajout de cette fonctionnalité dans les futur version
quelle soit ajoutée par les programmeurs (quand ? ils ont d'autres soucis à résoudre ) ou par une extension c'est toujours un ajout :D

Si les programmateurs ajoutent '(imposent je dirais) en natif des fonctionnalités pour satisfaire tout le monde bonjour les dégâts :(
alors qu'une simple extension peut rendre ces services et à la demande - c'est ce qui fait a particularité des programmes Mozilla (Firefox/Seamonkey/Thunderbird) :wink:
Il faut savoir qu'il y a des dizaines de milliers d'extensions (utiles pour certains et inutiles pour d'autres )

Je suis allergique au add on et autre plugin.
Je fais du helpdesk et dans 3/4 des cas les problèmes sur Firefox ou Thunderbird provient d'un problème avec un plugin.
c'est vrai qu'il ne faut pas trop en abuser et que certaines peuvent se contrarier entres elles ou Thunderbird (suivant la complexité de l'extension)
Mais c'est facile à résoudre par un simple démarrage en safe mode (no extension) (sorte de mode sans échec) .... (ou >> ici << )
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

narutobaka a écrit :...J'ai deux mails indépendants traitant d'un même sujet et je voudrais juste pouvoir les associées afin de les regrouper et de les retrouver plus facilement.

Mais je ne sais pas si il s'agit d'une fonctionnalité disponible sous thunderbird...
Il y a une fonctionnalité (au moins !) dans Thunderbird pour faire cela : les étiquettes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre