Plus d'acces à google calandar.[Bug extension v1.0.1]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

lesaintmardois
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 06 déc. 2009, 19:29

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par lesaintmardois »

Hello les amis ,

je confirme qu’avec la version on récupère les agendas de google , mais faut les recréer dans Thunderbird , je viens de le faire sur 2 pc sur 3 et tout est rentré dans l'ordre

merci pour vos bons conseils

Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
noftal
Iguane
Messages : 607
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par noftal »

OK, j'ai appliqué cette solution. Mais je suppose que c'est un pis aller.
Quelqu'un a-t-il les idées claires sur la cause profonde de ce dysfonctionnement ? Personnellement je ne m'en suis rendu compte que ce soir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
grimmy
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2014, 22:42

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par grimmy »

Salut,

Pour moi cette solution ne fonctionne pas, toujours le même message et il ne télécharge pas le calendrier avec le lien XML mais avec le lien ICAL la oui je récupère mon agenda mais le même message.

Version Thunderbird: 31.2.0 Lightning: 3.3.1 Google Calendar Tab: 3.9 celle donner sur le forum.

Qui a une idée ça me rend dingue.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par J2m06 »

Bonjour
grimmy a écrit :Pour moi cette solution ne fonctionne pas, toujours le même message
Quelle solution as tu essayé :?:
La version 0.25 de Provider For google calendar fonctionne avec TB31 -en tout cas chez moi
En attendant que le PB soit corrigé par l'auteur de l'extension tu peux soit : .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Inforima
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 janv. 2005, 23:46

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par Inforima »

Bonjour,

J'ai réussi à réinstaller mes 4 agendas grâce à l'aide de Dinosaure 34140 et RazoG.

Merci !

Mario Godbout
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Windows 7
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
grimmy
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2014, 22:42

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par grimmy »

Salut J2m06,

Merci, ça fonctionne avec la version 0.25. mais avec la 0.32 non.

Cool.

Donc un bug de la dernière version.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Inforima
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 janv. 2005, 23:46

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par Inforima »

Bonjour,

Pour moi, ça fonctionne. J'ai Fournisseur pour Google Agenda 0.32 et Google Calendar Tab 3.9

Mario Godbout
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Windows 7
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par mimile1817 »

dis moi, à quoi ça sert d'avoir les deux, je vois pas ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Double boot Win 11 TB 128.7.0 FF 135.0.1 et Linux Mint 22.1 TB 128.7.0 FF 135.0.1
lesaintmardois
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 06 déc. 2009, 19:29

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par lesaintmardois »

et bien voilà , rebelote , je suis de nouveau bloqué , malgré que tantôt cela fonctionnait nickel , je viens de voir qu'il a téléchargé de lui même la version 1.01

ras-le-bol de cette merde de Google ou Thunderbird , je vais essayer de trouver une autre solution , mais comme je dois le partager sur 3 ordis , pas évident de trouver un truc fiable

Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Inforima
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 janv. 2005, 23:46

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par Inforima »

Réponse à mimile1817:

Hier soir, je n'avais plus accès à mes agendas de Google via Thunderbird. J'avais la version Provider from Google 1.0.1.

J'ai consulté la liste et quelqu'un nous a indiqué d'installer Google Calendar Tab pour avoir accès aux comptes de Google via Thunderbird en attendant de trouver la solution. C'est ce que j'ai fait.

Ce matin, Dinausore1817 nous a informé de revenir à la version 0,32 de Provider et de réinstaller les comptes de l'agenda. Je l'ai fait et tout fonctionne comme avant.

Vous avez signalé que seule la version 0,25 de Provider fonctionnait. J'ai répondu que j'ai la version 0,32 qui fonctionne en plus de l'extension Google Calendar Tab. Il est vrai que je peux désinstaller cette dernière extension. Je n'en ai pas réellement besoin.

Voilà !

Mario Godbout
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Windows 7
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
Inforima
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 janv. 2005, 23:46

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par Inforima »

Bonsoir à tous,

Je viens de procéder à la mise à jour automatique de Thunderbird version 31.2.0 et cette mise à jour a installé la dernière version (1.0.1) de Provider from Google.
J'ai dû réinstaller la version 0.32 de Provider et réinstaller mes 4 comptes d'agenda de Thunderbird synchronisés avec Google.

Peut-on procéder à la mise à jour de Thunderbird sans faire la mise à jour des extensions ?

Mario Godbout
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par Inforima le 16 oct. 2014, 17:07, modifié 1 fois.
Windows 7
Thunderbird 31.1.2
Lightning 3.3.1
FireFox 32.0.3
LibreOffice 4.3.1.2
bubudesbois
Gecko
Messages : 59
Inscription : 02 oct. 2003, 11:01

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par bubudesbois »

Ia orana !

Je confirme le fonctionnement correcte depuis ce matin avec
TH 3.1.2
Lightning 3.3.1
Provider for Google calendar 1.01

JE retrouve bien mes calendrier !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
lesaintmardois
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 06 déc. 2009, 19:29

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par lesaintmardois »

Ce que moi , j'ai fait , j'ai désactivé les mises à jour de Thunderbird et de provider 0.32 , en attendant que se problème soit bientôt résolu

bonne journée à vous

Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par J2m06 »

bonjour
mimile1817 a écrit :dis moi, à quoi ça sert d'avoir les deux, je vois pas ?
cela ne sert à rien :D c'est soit Provider for google, soit Google calendar TAB :wink:

Si vous revenez à la version 0.25 de Provider for google Ne pas oublier de désactiver la mise à jour de l'extension :wink:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Plus d'acces à google calandar.

Message par J2m06 »

Bonjour
lesaintmardois a écrit :ras-le-bol de cette merde de Google ou Thunderbird , je vais essayer de trouver une autre solution
et avec l'extension Google calendar tab c'est pareil :?:
voir ce tutoriel
Inforima a écrit :Peut-on procédé à la mise à jour de Thunderbird sans faire la mise à jour des extensions ?0
Oui , il faut décocher la case adéquate :wink:

@lesaintmardois et @ Inforima
lesaintmardois a écrit : je viens de voir qu'il a téléchargé de lui même la version 1.01
Si vous revenez à la version 0.25 de Provider for google Ne pas oublier de désactiver la mise à jour de l'extension :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités