Supprimer une extension récalcitrante ?-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

El-lobo
Salamandre

Supprimer une extension récalcitrante ?-[Résolu]

Message par El-lobo »

Hola tout le monde,

comment je peu supprimer une extension récalcitrante, qui n'a pas l'option "supprimer" ? Activer ou non activer, j'ai pas le bouton "supprimer", rien dans le "plus", comment je peu la supprimer définitivement ?

Image

J'ai fait les divers manipes conseillées, mais elle persiste ... comment faire ?

Dans les infos de dépannage, j'ai :

Image

Si je l'active, je la vois dans les extensions de mon profil FF, on est tous ok :

Image

De la je peu la supprimer, la mettre a la poubelle, et ensuite, retourner la désactiver dans le gestionnaire de modules, on est tous d'accord ? Ou je fait faux ?

Mais quand je relance FF, mode normal, je vois toujours cette extension dans le gestionnaire, certes grisée, non activée, mais présente !!! Mais elle n'est plus dans le profil car non activée, on est ok :

Image

Comment je peu la supprimer du gestionnaire ?

Je peu la retrouver ailleurs sur le Mac ? dans un autre endroits que le profil ? Terminal peut être ? (Mais quel chemin pour la trouver ?)

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Lobo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par El-lobo le 13 oct. 2014, 21:04, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Supprimer une extension récalcitrante ?

Message par Bob49 »

Bonsoir
El-lobo a écrit :De la je peu la supprimer, la mettre a la poubelle, et ensuite, retourner la désactiver dans le gestionnaire de modules, on est tous d'accord ? Ou je fait faux ?
Tu as faux... :) car tu as du supprimer le dossier de l'extension, alors que Firefox n'était pas fermé ! :wink:

Essaye cela :
Ouvrir le profil : ? (ou bouton "Firefox" > aide) ►informations dépannage → Ouvrir le dossier correspondant.
Fermer Firefox.
Supprimer les fichiers extensions.sqlite et addons.sqlite, puis vérifier si ton problème n'est plus présent.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Message par Eckard »

Bob49 a écrit : Supprimer les fichiers extensions.sqlite et addons.sqlite, puis vérifier si ton problème n'est plus présent.
Bonjour,
ces deux fichiers s'appellent maintenant "extensions.json" et "addons.json" mais je ne suis pas sûr que leur suppression suffise pour régler le problème.
Si besoin, installer "AdwareMedic" http://www.adwaremedic.com/index.php pour détecter et supprimer ce qui reste de cette adware.
Lire aussi le "Mac Malware Guide" http://www.thesafemac.com/mmg/ et How to remove infected files
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
El-lobo
Salamandre

Message par El-lobo »

Merci Bob pour la réponse,

j'ai donc supprimé les extension & addons qu'a cité Eckard, car je les voyais dans mon profil, mais pas les extensions.sqlite et addons.sqlite.
Mais ça n'a rien changer, cette maudite extension est toujours là !!!
Eckard a écrit : Si besoin, installer "AdwareMedic" http://www.adwaremedic.com/index.php pour détecter et supprimer ce qui reste de cette adware.
Hola Don Eckard,

merci pour ton aide, et les liens, très intéressant.
Ils devraient traduire ces sites en plusieurs langues, car c'est vraiment intéressant, mais pas tout le monde parle anglais en France ...

Bueno, j'ai téléchargé de suite "AdwareMedic", de la balle .... un tit scan de 20 sec, et il m'a trouvé de suite cette extension récalcitrante. Un click sur effacer, et fin de mon problème :D
J'aime ce genre d'applications, elles sont faites pour moi, hahahahaha ... Donc RESOLU.

Merci Don Eckard, bonne continuation.
Cordialement.
Lobo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Eckard

Message par Eckard »

El-lobo a écrit :
Bueno, j'ai téléchargé de suite "AdwareMedic", de la balle .... un tit scan de 20 sec, et il m'a trouvé de suite cette extension récalcitrante. Un click sur effacer, et fin de mon problème :D
Dis-donc, tu as fait vite au fin fond de la forêt amazonienne ;)
Il serait intéressant de connaître le nom du fichier (ou dossier) à supprimer et où AdwareMedic l'a trouvé.
Dans le dossier de profil de Firefox ou ailleurs dans la bibliothèque utilisateur ?

Bonne continuation ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Eckard a écrit :
Bob49 a écrit : Supprimer les fichiers extensions.sqlite et addons.sqlite, puis vérifier si ton problème n'est plus présent.
Bonjour,
ces deux fichiers s'appellent maintenant "extensions.json" et "addons.json" mais je ne suis pas sûr que leur suppression suffise pour régler le problème.
En effet ! :roll: D'ailleurs, il faux que je fasses le ménage dans les vieux profiles... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
El-lobo
Salamandre

Message par El-lobo »

Eckard a écrit : Dis-donc, tu as fait vite au fin fond de la forêt amazonienne ;)
Il serait intéressant de connaître le nom du fichier (ou dossier) à supprimer et où AdwareMedic l'a trouvé.
Dans le dossier de profil de Firefox ou ailleurs dans la bibliothèque utilisateur ?
Hola Don Eckard,

j'ai pas regardé ou AdwareMedic avait trouver le dossier, des que j'ai vu le coupable dans la fenêtre de AdwareMedic, je l'es effacé de suite :lol: :lol: Par contre, perso j'ai chercher partout dans mon ordi, si je trouvais ce dossier, aucune trace, du reste c'est la raison de mon topic, lol ...

Entre tes dires et celles de Bob, je comprend qu'il y a des vieux profiles dans nos FF, est ce qu'il faut faire le ménage a la Bob, ou pas besoin ? Si on suit notre ami Bob dans son ménage, quel serait les fichiers a supprimer ? Les deux .JSON, et fin ?

Bueno, merci pour ton aide, et la participation de Bob.

(ps, suis a Bogota, fin de la foret pour l'instant, doit aller a Panama cette semaine ... je profite des bonne connexion internet des villes, lol ...)

Bonne semaine a tous.
Cordialement.
Lobo
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

El-lobo a écrit : Entre tes dires et celles de Bob, je comprend qu'il y a des vieux profiles dans nos FF, est ce qu'il faut faire le ménage a la Bob, ou pas besoin ? Si on suit notre ami Bob dans son ménage, quel serait les fichiers a supprimer ? Les deux .JSON, et fin ?
Non, tu n'as pas les deux .JSON à supprimer, puis que ton problème est résolu. :)

Le ménage que j'évoque, c'est surtout pour éliminer les fichiers qui sont devenus inutiles (dont ceux évoqué plus haut... extensions.sqlite et addons.sqlite), même s'ils ne sont pas vraiment gênants...
Mais si on les laisse, on peut s'y perdre un peu dans les profiles à la longue ! (même si ça n'a rien à voir avec le profile d'une version en développement... quoi que... :) )
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Image
Répondre