Récupération de mails suite à changement de DD

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Wil2k
Arias

Récupération de mails suite à changement de DD

Message par Wil2k »

Mesdames, Messieurs, bonjour.

Récemment dans mon association le disque dur de mon PC a eu une panne "physique". Après avoir entendu "tit", "tic", "tic", mon Windows 7 ne voulait plus redémarrer. j'ai branché ce disque dur défaillant sur un rack externe en usb et remplacé mon disque dur interne en installant windows 8.1.
La bonne nouvelle c'est que j'ai toujours accès à mes anciennes données.

En réinstallant thunderbird, j'ai configuré mon profil mail (hébergé chez OVH en pop3). J'ai essayé de retrouver mes anciens mails en regardant du côté de
G:\Users\Administrator\AppData\Roaming (G:\ étant mon ancien disque dur) . Mais là je n'ai que 2 dossiers identities et microsoft
dans G:\Users\Default\AppData\Roaming idem je n'ai que 2 dossiers: Media Center Programs et Microsoft
et dans G:\Users\Public je n'ai pas de dossier Appdata.

Par contre dans ma configuration actuelle, là où sont hébergés mes mails aujourd'hui j'ai bien un dossier
C:\Users\AIVS\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\qk52r3z7.default

Aujourd'hui, alors qu'a priori je n'ai rien supprimé de mon ancien disque dur, je suis dans l'incapacité de récupérer 3 ans de mes mails. Si quelqu'un a une piste, une solution, il aura ma reconnaissance éternelle.

Merci à tous pour votre soutien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur

Re: Récupération de mails suite à changement de disque dur

Message par J2m06 »

bonjour
Wil2k a écrit : en regardant du côté de G:\Users\Administrator\AppData\Roaming (G:\ étant mon ancien disque dur) . Mais là je n'ai que 2 dossiers identities et microsoft
effectivement il manque le dossier Thunderbird :(
Fais une recherche sur le disque (G) sur Prefs.js (ou abook ou .mab ou Inbox )

Des infos sur le profil et son contenu ici.... (ou >> ici << )
Aujourd'hui, alors qu'a priori je n'ai rien supprimé de mon ancien disque dur, je suis dans l'incapacité de récupérer 3 ans de mes mails.
C"est pour éviter ce genre de mésaventure que je répète des milliers de fois qu'il faut faire des sauvegardes régulières du "profil" :wink: ,... (ou voir aussi >> ici << )

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Wil2k
Arias

Message par Wil2k »

Bonjour J2m06,

merci pour votre réponse (et pour la sauvegarde c'est une erreur grave de ma part).
J'ai donc cherché sur G:/ "pref.js" ce qui m'a donné
G:/Program Files (x86)/Mozilla Thunderbird/pref.js (8,05 octets)
G:/Program Files (x86)/Mozilla Thunderbird/defaults/pref/channel-pref.js (135 octets)
G:/Program Files (x86)/Mozilla Firefox\defaults\pref\channel-pref.js (135 octets)

Une recherche de "abook" m'a donné
G:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\abook.mab (1,36 ko)
en étendant à une recherche *.mab j'ai
G:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\history.mab (1,36ko)

et enfin avec une recherche de "inbox" j'ai plusieurs résultats mais ceux qui concernent mozilla sont:
G:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\Mail\ssl0.ovh.net\inbox (0 octets)
G:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\Mail\ssl0.ovh.net\inbox.msf (1,93ko)

En attendant de voir si vous avez une piste, je vais jeter un coup d'oeil sur vos 2 liens "infos sur le profil et son contenu ici" et le "ou ici"...dans mon cas je rajouterai "ou se jeter sous un train.com"...:p
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Wil2k a écrit :G:/Program Files (x86)/Mozilla Thunderbird/defaults/pref/channel-pref.js (135 octets)
G:/Program Files (x86)/Mozilla Firefox\defaults\pref\channel-pref.js (135 octets)
ça c'est normal rien à voir avec ton "profil"
Wil2k a écrit : G:/Program Files (x86)/Mozilla Thunderbird/pref.js (8,05 octets)
G:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\abook.mab (1,36 ko)
G:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\history.mab (1,36ko)
G:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\Mail\ssl0.ovh.net\inbox (0 octets)
G:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\Mail\ssl0.ovh.net\inbox.msf (1,93ko)0
par contre là c'est pas le bon emplacement du tout :!: :(
ton "profil" n'était pas au bon endroit ! , il était installé avec l'exécutable :(
et les tailles sont trop petites - comme si l'installation avait été abandonnée :!:
Les dates de ces fichiers elles sont de quand :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Wil2k
Arias

Re: Récupération de mails suite à changement de DD

Message par Wil2k »

Bien vu! ces fichiers datent du 10 octobre...;après le crash de mon disque dur. Se pourrait-il que mes messages étaient sauvegardés sur une partie endommagée de mon ancien disque dur? de telle sorte qu'ils n'apparaissent pas?
Dans quel cas j'irai me faire réparer mon disque dur après avoir revendu un rein (j'ai vu un peu les prix c'est assez exorbitant).

Purée c'est à s'arracher le peu de cheveux qu'il me reste :)

En tout cas merci pour ton aide c'est vraiment sympa.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Avant de sacrifier un rein regarde directement sur le serveur OVH si des mails sont stockés :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Stéphane Ascoët
Salamandre

Message par Stéphane Ascoët »

Peut-être le profil était-il sur une autre partition.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët
narutobaka
Salamandre

Message par narutobaka »

Bonjour

Si tu as trouvé le fichier pref.js, ouvre le avec un notepad.

Recherche la ligne : user_pref("mail.root.none",

user_pref("mail.root.none", "tu devrais avoir ici le chemin vers le répertoire stockant tes mails");

cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Wil2k
Arias

Message par Wil2k »

Merci à tous,

Désolé si je mets du temps à répondre mais depuis cette panne je lutte pour assurer la continuité au boulot. En tout cas je réitère ma profonde reconnaissance :)

Narutobaka, j'ai fait la manip, ça m'a donné
user_pref("mail.root.none", "G:\\Program Files (x86)\\Mozilla Thunderbird\\Mail");
user_pref("mail.root.none-rel", "[ProfD]Mail");
user_pref("mail.root.pop3", "G:\\Program Files (x86)\\Mozilla Thunderbird\\Mail");
user_pref("mail.root.pop3-rel", "[ProfD]Mail");

Dans: G:\\Program Files (x86)\\Mozilla Thunderbird\\Mail j'ai 2 dossiers:
Local Folders avec 4 fichiers: Trash (0 ko) / trash.msf (2 ko) / unsent messages (0 ko) / unsent messages.msf (3 ko)
Ssl0.ovh.net avec 4 fichiers: inbox (0 ko) / inbox.msf (2 ko) / trash (0 ko) / trash.msf (2 ko)

Si par hasard, ça ne sentais toujours pas bon j'essaierai de récupérer des donnés avec getdataback...on sait jamais peut être que certains fichiers ont été corrompus lors de cette panne (ça me semble bizarre mais je n'ai pas assez de recul pour me rendre compte).
Répondre