messages d'erreur mot de passe...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dodovolant
Gecko

messages d'erreur mot de passe...

Message par dodovolant »

Bonjour,
mon thunderbird (31.0 actuellement, mode "pop") me pose depuis plusieurs mois un problème horripilant tout en fonctionnant correctement.
Au démarrage, et à chaque "relever" (manuel, ou automatique toutes les 30 minutes), il me colle deux boites "message d'erreur" disant :

Code : Tout sélectionner

Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur bibi. Le serveur de courrier pop.runnet.com a répondu : Unable to copy mail spool file to temp pop dropbox /var/mail/.bibi.pop (28)
avec un bouton "OK", puis

Code : Tout sélectionner

L'identification sur le serveur pop.runnet.com a échoué.
avec trois boutons "saisir un nouveau mot de passe" / "annuler" / "réessayer".
Et le simple "annuler" ferme la boite de dialogue, puis les messages se chargent sans aucun problème.
Mon FAI ne voit aucun problème de son coté, et nous "supposons" donc une hypothèse "interne à thunderbird" un peu comme si un "cache" gardait le problème en mémoire, alors qu'en réalité il n'y en a pas....
Si quelqu'un a une idée qui me permettrait de faire sauter cet affichage inutile et erroné??
J'ai évidemment essayé le mode "démarrage safe-mode", les dialogues sont alors en anglais.... mais mes messages se chargent toujours sans problème... mdr...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

dodovolant
Gecko

Re: messages d'erreur mot de passe...

Message par dodovolant »

Je relis attentivement le premier message d'erreur..... "unable to copy.... to /var/mail/.bibi.pop...."
Je vais voir le dossier /var/mail, il et effectivement vide.
TOUT mon profil thunderbird (comme le profil firefox) est 'redirigé' vers un dossier contenu dans une partition ntfs externe, ce qui me permet de disposer de ces profils indépendamment du système que je démarre (triple boot mint17/ubuntu12/windowsXP).
Le problème pourrait-il venir d'un simple paramétrage "oublié quelque part" qui noterait cette redirection pour le mot de passe...??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

Répondre