Transfert Profile XP vers 7 problemes
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Transfert Profile XP vers 7 problemes
Lorsque j'aurai un moment...pas presse a qq années pres, je me permettrai de poster des captures montrant mes manoeuvres qui echouent toujours.
Passage a 7 donc hier, des ennuis d'install, de materiels a remplacer, de softs qui ne fonctionnent plus sous 7, d'environ 100 softs a reinstaller . Maintenant ça se calme.
Question FF j'y ai passe 3 h avec les Profils alors que je pouvais passer 10 mn avec Febe. Je n'aime pas caler en informatique. D'autant plus idiot qu'il y a quelques mois en passant mon autre machine sous 7 j'avais reussi apres quelques essais a changer de profil. Mon Q.I a du fortement baisser en 3 mois.
Bon dimanche.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Passage a 7 donc hier, des ennuis d'install, de materiels a remplacer, de softs qui ne fonctionnent plus sous 7, d'environ 100 softs a reinstaller . Maintenant ça se calme.
Question FF j'y ai passe 3 h avec les Profils alors que je pouvais passer 10 mn avec Febe. Je n'aime pas caler en informatique. D'autant plus idiot qu'il y a quelques mois en passant mon autre machine sous 7 j'avais reussi apres quelques essais a changer de profil. Mon Q.I a du fortement baisser en 3 mois.
Bon dimanche.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonsoir,
Effectivement, vous devriez nous montrer comment vous faites cela. Car, moi, qui ne suis absolument pas un féru de technologie, pas de télé, pas de cellulaire, pas de tablette, fèces bouc et twitter, sync, si j’arrive avec Windows 7 a utiliser le Gestionnaire de Profil en passant de Firefox, à PaleMoon, Cyberfox,Waterfox, Firefox Portable, et tout ça en moins de 1 minute, C’est que .........
Essayez cette méthode en ce cas de désinstaller Firefox avec un logiciel spécial de désinstallation qui nettoie le registre et supprime les dossier y afférant, comme si Firefox n’avait jamais été là, laissé aucune trace : http://portableapps.com/apps/utilities/ ... r_portable
Nettoyez avec un coup de Ccleaner registre et disque, ou le logiciel préféré de Demot : Glary utilities : http://www.softonic.fr/windows/configur ... atuit-note
Alors, quand vous choisissez un logiciel, ne le téléchargez pas à partir du site Softonic, mais sur la gauche, il y a le site de l’éditeur, allez sur son site.
Redémarrez Windows et réinstallez Firefox, normalement il serait comme neuf, comme si c’était la première fois qu’il apparaissait sur votre ordinateur.
Mettez votre sauvegarde de Profil ou vous voulez, dans vos documents comme ça sauvegardé en permanence, dans le répertoire de Firefox ou vous voulez : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
Fermez Firefox et utilisez le gestionnaire de Profil pour lui indiquer le chemin : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils
Cordialement.
Effectivement, vous devriez nous montrer comment vous faites cela. Car, moi, qui ne suis absolument pas un féru de technologie, pas de télé, pas de cellulaire, pas de tablette, fèces bouc et twitter, sync, si j’arrive avec Windows 7 a utiliser le Gestionnaire de Profil en passant de Firefox, à PaleMoon, Cyberfox,Waterfox, Firefox Portable, et tout ça en moins de 1 minute, C’est que .........
Essayez cette méthode en ce cas de désinstaller Firefox avec un logiciel spécial de désinstallation qui nettoie le registre et supprime les dossier y afférant, comme si Firefox n’avait jamais été là, laissé aucune trace : http://portableapps.com/apps/utilities/ ... r_portable
Nettoyez avec un coup de Ccleaner registre et disque, ou le logiciel préféré de Demot : Glary utilities : http://www.softonic.fr/windows/configur ... atuit-note
Alors, quand vous choisissez un logiciel, ne le téléchargez pas à partir du site Softonic, mais sur la gauche, il y a le site de l’éditeur, allez sur son site.
Redémarrez Windows et réinstallez Firefox, normalement il serait comme neuf, comme si c’était la première fois qu’il apparaissait sur votre ordinateur.
Mettez votre sauvegarde de Profil ou vous voulez, dans vos documents comme ça sauvegardé en permanence, dans le répertoire de Firefox ou vous voulez : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
Fermez Firefox et utilisez le gestionnaire de Profil pour lui indiquer le chemin : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils
Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 11 oct. 2014, 22:55, modifié 1 fois.
Bon. J'ai pris le temps pour faire des captures afin de savoir pourquoi je bloque. Certainement un truc a la con.
C'est definitivement solutionne avec FEBE qui lui aussi utilise le gestionnaire de profils mais avec succes.
Avant d'eraser XP j'ai transfere le dossier profile complet sur clé USB et ensuite j'ai stocke dans mon cas dans mon dossier Reinstallsoft. Ca contient 2 profils. Les 2 sont bons et ils correspondent a 2 etats du même FF. J'ai décidé d'utiliser le lzjxxxx203

J'ouvre l’éditeur de profils. Je crée un nouveau profil que j'appelle test.
Le fenêtre suivante me dit que ça va etre mis dans xxxxroaming....etc. Tres bien.
Je dois choisir le dossier dans lequel j'ai mis mon profil a rapatrier. Je suis le chemin vers xxxx reinstallsofts ffprofiles profile, dedans je trouve le fichier lzjxxxxxx203 je clique dessus et je me retrouve dans la fenetre qui me demande de selectionner un dossier
Ca c'est vraiment un truc a la con.
Quel dossier ? Aucun de ceux qui sont dedans ne sont bons. Je ne veux pas de ces dossiers. C'est le dossier dans roaming etc qui est le bon. Qu'est ce qu vient faire cette fenetre inutile. Si je clique par exemple sur icons ça va installer dans le dossier icons, si je clique sur crash ça va installer dans crash et si je demarque un dossier ça va en marquer un autre.
FEBE ne m'a pas fait ça.
"Vous" allez donc solutionner vite fait.
Je choisis un dossier = l'endroit ou j'ai mis le profil a rapatrier. Cet endroit, pourrait etre n'importe ou et meme sur cle USB
Je clique dessus et me retrouve dans cette fenetre a la con inutile et dont je ne sais pas quoi faire. Qu'est ce que c'est que ce truc ?
Que dois je faire donc a cet endroit pour sortir de cette fenetre qui n'a pas a s'ouvrir du tout ?
Bon dimanche.

C'est definitivement solutionne avec FEBE qui lui aussi utilise le gestionnaire de profils mais avec succes.
Avant d'eraser XP j'ai transfere le dossier profile complet sur clé USB et ensuite j'ai stocke dans mon cas dans mon dossier Reinstallsoft. Ca contient 2 profils. Les 2 sont bons et ils correspondent a 2 etats du même FF. J'ai décidé d'utiliser le lzjxxxx203

J'ouvre l’éditeur de profils. Je crée un nouveau profil que j'appelle test.
Le fenêtre suivante me dit que ça va etre mis dans xxxxroaming....etc. Tres bien.
Je dois choisir le dossier dans lequel j'ai mis mon profil a rapatrier. Je suis le chemin vers xxxx reinstallsofts ffprofiles profile, dedans je trouve le fichier lzjxxxxxx203 je clique dessus et je me retrouve dans la fenetre qui me demande de selectionner un dossier
Ca c'est vraiment un truc a la con.
Quel dossier ? Aucun de ceux qui sont dedans ne sont bons. Je ne veux pas de ces dossiers. C'est le dossier dans roaming etc qui est le bon. Qu'est ce qu vient faire cette fenetre inutile. Si je clique par exemple sur icons ça va installer dans le dossier icons, si je clique sur crash ça va installer dans crash et si je demarque un dossier ça va en marquer un autre.
FEBE ne m'a pas fait ça.
"Vous" allez donc solutionner vite fait.
Je choisis un dossier = l'endroit ou j'ai mis le profil a rapatrier. Cet endroit, pourrait etre n'importe ou et meme sur cle USB
Je clique dessus et me retrouve dans cette fenetre a la con inutile et dont je ne sais pas quoi faire. Qu'est ce que c'est que ce truc ?
Que dois je faire donc a cet endroit pour sortir de cette fenetre qui n'a pas a s'ouvrir du tout ?
Bon dimanche.

- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonsoir,
Comme quoi j’ai bien fait d’insister !
Le dossier que vous devez choisir, c’est juste le dossier qui porte le non de votre profil et rien d’autre, une fois arrivé dessus, vous n’allez pas plus loin.
Si votre dossier s’appelle : Fraises au chocolat, vous sélectionnez seulement ce dossier-là et c’est tout.
En l’occurrence pour vous : lzjs3n2.default-1393071166203
Vous ne l’ouvrez pas, vous ne double-cliquez pas dessus, dans le gestionnaire de profil ne doit apparaît que le chemin qui va à ce dossier. Vous le sectionnez, c’est tout, ne l'ouvrez pas !
Le dossier ne doit pas non plus s’appeler : test ; mais avoir le même nom : lzjs3n2.default-1393071166203, me semble-t-il, c’est comme cela que je fais et en 20 secondes tout est joué.
Cordialement.
Comme quoi j’ai bien fait d’insister !
Le dossier que vous devez choisir, c’est juste le dossier qui porte le non de votre profil et rien d’autre, une fois arrivé dessus, vous n’allez pas plus loin.
Si votre dossier s’appelle : Fraises au chocolat, vous sélectionnez seulement ce dossier-là et c’est tout.
En l’occurrence pour vous : lzjs3n2.default-1393071166203
Vous ne l’ouvrez pas, vous ne double-cliquez pas dessus, dans le gestionnaire de profil ne doit apparaît que le chemin qui va à ce dossier. Vous le sectionnez, c’est tout, ne l'ouvrez pas !
Le dossier ne doit pas non plus s’appeler : test ; mais avoir le même nom : lzjs3n2.default-1393071166203, me semble-t-il, c’est comme cela que je fais et en 20 secondes tout est joué.
Cordialement.
c'est comme pour TB à peu de chose pres.
❒ PC receveur ➢ coller le dossier de profil ● Soit dans le dossier de ton choix ● Soit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata%/mozilla/firefox/profiles faire entrée : l'explorateur s'ouvre
En profiter pour le renommer en 1234cmoi.bigbernie ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
...
❒ PC receveur ➢ coller le dossier de profil ● Soit dans le dossier de ton choix ● Soit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata%/mozilla/firefox/profiles faire entrée : l'explorateur s'ouvre
En profiter pour le renommer en 1234cmoi.bigbernie ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
- Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : firefox.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : firefox.exe -no-remote -p)- Dans le gestionnaire de profil, qui s'ouvre :
- Créer un profil ➜ Bouton suivant ➔ Donner un nom à ce profil (ex : Bigbernie )
Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.bigbernie) ➜ Terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
- Créer un profil ➜ Bouton suivant ➔ Donner un nom à ce profil (ex : Bigbernie )
- Dans le gestionnaire de profil, qui s'ouvre :
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Voilou voilou et bon dimancheVous ne l’ouvrez pas, vous ne double-cliquez pas dessus, dans le gestionnaire de profil ne doit apparaît que le chemin qui va à ce dossier. Vous le sectionnez, c’est tout, ne l'ouvrez pas !
- Cucurbitacé
- Animal mythique
J’ai rien compris ?!bigbernie a écrit :Voilou voilou et bon dimanche
Bon lundi
C'est parce que j'ai compris que je ne devais pas cliquer sur le profil.
Je renvoie ton message avec ne l'ouvrez pas souligne
Voilou voilou = voila..j'ai compris.
A +
C'est parce que j'ai compris que je ne devais pas cliquer sur le profil.
Je renvoie ton message avec ne l'ouvrez pas souligne
Voilou voilou = voila..j'ai compris.
A +
Si, pour le sélectionner un dossier de profil il faut cliquer dessus !bigbernie a écrit : C'est parce que j'ai compris que je ne devais pas cliquer sur le profil.
Sinon, comment le gestionnaire de profil saurait-il quel profil il doit utiliser ?

Selon ta copie d'écran tu étais ensuite allé un pas plus (trop) loin en sélectionnant le dossier "icons" à l'intérieur du dossier de profil.
Mais tout le monde avait déjà compris que depuis tu l'as compris

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Bien sur j'aurais du annuler.Apres avoir clique sur le profil ça aurait du retourner automatiquement au gestionnaire ou la destination etait precisée d'office.
Je m'etais dit en tout bon raisonnement que cette fenetre de choix de dossiers de destinations s'ouvrait parce c'est que c'etait nécessaire. Eh bien non.
Alors pourquoi ça s'ouvre ? C'est une mauvaise programmation.
Febe lui ouvre bien le gestionnaire, me demande de choisir mon emplacement de stockage de xxx.fbu.
Et apres je me retrouve dans mon gestionnaire de profils ou je marque et OK.
Il n'y a pas ce foutu dossier inutile qui vient s'intercaler dans le procédé.
Le grand topic de Nomade dit ceci
Ce grand dossier complet de Nomade doit être complété après la dernière ligne
Une fenêtre s'ouvre vous demandant de choisir un dossier
Vous n'en tenez pas compte et vous annulez.
Ca vous ramene a la fenetre de depart du gestionnaire.
Vous activez le nouveau profil et OK.
A +
Je m'etais dit en tout bon raisonnement que cette fenetre de choix de dossiers de destinations s'ouvrait parce c'est que c'etait nécessaire. Eh bien non.
Alors pourquoi ça s'ouvre ? C'est une mauvaise programmation.
Febe lui ouvre bien le gestionnaire, me demande de choisir mon emplacement de stockage de xxx.fbu.
Et apres je me retrouve dans mon gestionnaire de profils ou je marque et OK.
Il n'y a pas ce foutu dossier inutile qui vient s'intercaler dans le procédé.
Le grand topic de Nomade dit ceci
Et c'est tout. Ca ne dit rien sur la suite = cette fenêtre a la con inutile qui s'ouvre et vient semer la confusion une fois qu'on est allé chercher le dossier.Importer un profil :
Pour importer un profil depuis un autre ordinateur (Firefox doit être fermé) :
copier le dossier <Nom du profil> du poste source dans le répertoire de destination du poste cible (voir "Où se trouve le profil ?")
lancer le Gestionnaire de Profils ;
"Créer un profil…" > "Suivant" ;
choisir un nom pour ce profil ;
dans la même fenêtre, le bouton : "Choisir un dossier…" ;
aller chercher le dossier précédemment recopié sur le poste cible.
Ce grand dossier complet de Nomade doit être complété après la dernière ligne
Une fenêtre s'ouvre vous demandant de choisir un dossier
Vous n'en tenez pas compte et vous annulez.
Ca vous ramene a la fenetre de depart du gestionnaire.
Vous activez le nouveau profil et OK.
A +