Thunderbird ne se lance plus !
Modérateur : J2m06
Thunderbird ne se lance plus !
Bonjour à tous !
Depuis hier matin (10 octobre), alors que je n'ai fait aucune mise à jour (volontaire en tout cas), je n'arrive plus à ouvrir (lancer) Thunderbird.
C'est à dire que lorsque je clique aussi bien sur l’icône de raccourci ou même en cliquant sur le programme lui-même rien ne se passe !
En lisant les réponses sur ce forum (merci à tous !), j'ai désinstallé le programme puis installé la version 31.1.2 : même effet, rien ne se passe.
J'ai essayé de l'ouvrir en mode sans échec : idem
J'ai scanné (avec Avast) mon ordinateur : rien d'anormal.
Bref, je ne sais plus quoi faire !
Je ne suis pas un pro d'informatique et là, j'ai besoin d'aide : merci par avance !
Je suis sous Windows 7, mes fournisseurs de messagerie sont gmail et orange
Mon fournisseur d'accès est free
Dans l'attente et l'espoir ... je vous souhaite une belle journée !
Alain CB
PS : j'utilise également Firefox et tout fonctionne bien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Depuis hier matin (10 octobre), alors que je n'ai fait aucune mise à jour (volontaire en tout cas), je n'arrive plus à ouvrir (lancer) Thunderbird.
C'est à dire que lorsque je clique aussi bien sur l’icône de raccourci ou même en cliquant sur le programme lui-même rien ne se passe !
En lisant les réponses sur ce forum (merci à tous !), j'ai désinstallé le programme puis installé la version 31.1.2 : même effet, rien ne se passe.
J'ai scanné (avec Avast) mon ordinateur : rien d'anormal.
Bref, je ne sais plus quoi faire !
Je ne suis pas un pro d'informatique et là, j'ai besoin d'aide : merci par avance !
Je suis sous Windows 7, mes fournisseurs de messagerie sont gmail et orange
Mon fournisseur d'accès est free
Dans l'attente et l'espoir ... je vous souhaite une belle journée !
Alain CB
PS : j'utilise également Firefox et tout fonctionne bien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: Thunderbird ne se lance plus !
En attendant tu peux utiliser ThunderbirdPortable, il fonctionne comme le fixe, à la différence qu'il ne s'installe pas et qu'il ne peut contenir qu'un seul profil... c'est lui que j'utilise, il est fiable.
- Par défaut il se mettra dans un répertoire PortableApps\ThunderbirdPortable
Le profil du portable est dans PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Merci Demot
Celui-ci fonctionne, en effet.
Peux-tu juste me dire comment faire pour récupérer mes contacts (noms et adresses méls notamment) ?
(j'ai pu récupérer tous mes emails)
Merci par avance,
Alain
Celui-ci fonctionne, en effet.
Peux-tu juste me dire comment faire pour récupérer mes contacts (noms et adresses méls notamment) ?
(j'ai pu récupérer tous mes emails)
Merci par avance,
Alain
Tu as donc tous tes mails, les carnets sont dans l'ancien profil
Les carnets sont des fichiers mab :
(ou au moins %appdata% et chercher thunderbird puis dedans profiles, puis le dossier chiffrelettre.xxxx)
Importer des carnets d'adresses avec l'extension MoreFunctionForAddressbook
En pratique :
-- A partir des carnets d'adresses (Icône ou Ctrl+Maj+B) ➜ Cliquer sur le menu dans l'ordre :
Les carnets sont des fichiers mab :
- abook.mab, abook-1.mab, abook-2.mab etc. → Carnet "Adresses personnelles" et autres si crées
history.mab → carnet : adresses collectées
(ou au moins %appdata% et chercher thunderbird puis dedans profiles, puis le dossier chiffrelettre.xxxx)
Importer des carnets d'adresses avec l'extension MoreFunctionForAddressbook
En pratique :
-- A partir des carnets d'adresses (Icône ou Ctrl+Maj+B) ➜ Cliquer sur le menu dans l'ordre :
- Outils
- MoreFunctionForAddressbook
- Actions sur les carnets d'adresses
- Importer un carnet d'adresses à partir d'un fichier mab
- Donner un nom au carnet importé dans la fenêtre qui le demande (possible de renommer plus tard)
- Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier de carnet d'adresses)
(fichier mab de l'ancien profil ou fichier mab sauvegardé)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Bonjour
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
Essaie de créer un nouveau profil avec TB
A tout hasard tu n'as pas une sauvegarde
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
peut être le fichier prefs.js qui est corrompuAlain CB a écrit :C'est à dire que lorsque je clique aussi bien sur l’icône de raccourci ou même en cliquant sur le programme lui-même rien ne se passe !

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
Essaie de créer un nouveau profil avec TB

A tout hasard tu n'as pas une sauvegarde

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html