Transfert Profile XP vers 7 problemes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Transfert Profile XP vers 7 problemes

Message par bigbernie »

Bonjour

Je tente de faire avec ma seconde machine que je viens de passer sous 7 ce que j'avais fait il y a 3 mois avec la premiere.
Toutd'abord impossible de passer sous edition du profil
Sur ma seconde machine lorsque je tape dans Commandes firefox.exe -p ça ne marche pas.....
Sur l'autre oui. Et ce sont les memes 7.

Sur FF nouvellement installe, je vais dans le dossier cache qui contient Profils et je coupe colle ce dossier complet ailleurs. Je ne l'efface pas je le supprime tout en le stockant ailleurs.
Ensuite je vais dans ma sauvegarde de reinstallation et je copie mon dossier de Profiles provenant de XP dans l'emplacement Mozilla du nouveau FF sous 7.
Gros dossier de plus de 300 Mo.
Eh bien FF au reboot n'en tient pas compte.
Autrechose. J'avais pris la precaution de faire des saves completes Febe. Je reinstalle Febe sur le nouveau FF mais celui ci ne veut pas reintegrer les saves faites sous XP.
Pour deplacer Profiles vous en aviez discute il y a quelque temps. Si on doit garder ou pas des anciens profils ou tout renouveler.
Je vais devoir faire ça aussi avec TB mais je poste avant.
Pourquoi impossible d'executer firefox.exe -p sur une machine et pas sur l'autre ?
Pourquoi le transfert de Profiles complet d'un systeme a l'autre avait marche il y a quelques mois et maintenant ça cale.
Ah oui. J'avais meme reinstalle une seconde fois FF sur l'autre...au cas ou.
Bizarre...heureusement que mon autre machine avait tout bien recupere.
Je peux encore copier le dossier Profiles de cette machine sous 7 sur cle USB et ensuite tenter la meme manoeuvre = coller a la place de l'autre.
Mais surtout je ne peux pas acceder au dossier profiles c'est etrange.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
chriss..
Varan

Re: Transfert Profile XP vers 7 problemes

Message par chriss.. »

Bonjour,
en mettant mon mes profils de vista sur le W8, FF ne les a pas reconnu directement.
Il a fallu dans l'éditeur de profil, faire nouveau et là rechercher le profil désiré.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
--
Christian....
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
bigbernie a écrit :Pourquoi impossible d'executer firefox.exe -p sur une machine et pas sur l'autre ?
Si la fonction "exécuter" n'est pas activer !... peut-être que cela va t'aider... :| : http://www.bhmag.fr/astuces/activer-la- ... dows-7-365
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Le menu executer a ete active. J'ai desinstalle FF nouvelle installe et je l'ai reinstalle a donf. Maintenant je peux acceder au profil
Je vais donc pouvoir utiliser le gestionnaire.
Je crois que je dois copier coller mon profil de XP stocke quelque part pour le mettre dans une partition non systeme et ensuite nouveau profil puis indiquer l'adresse de stockage. Je vais voir ça.

Recopier le profil sauve ailleurs est eident si par exemple c'est stocke sur cle USB.
Ouf....Devoir reinstaller FF 1h apres l'avoir fait est etragne mais bon.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bon.
Quelque chose ne marche pas.
Maintenant que je peux utiliser le gestionnaire..
J'ai deplace le dossier complet Profiles provenant de FF XP de mon dossier de stockage qui contient tous les mtransferts a faire et sera supprime ensuite. J'ai mis ce dossier, ailleurs.
Je cree un nouveau Profil. J'indique l'endroit ( permanent) ou j'ai stocke cette sauvegarde.
S'affiche ce que contient la sauvegarde. Un profil par defaut et le gros profil qui contient tout.
Ensuite je choisi ce second profil par defaut.
Et ça ne marche pas.

Je vais tenter autre chose.
Je vais aller recuperer sur mon autre machine sous 7 le dossier Profiles sur cle USB et je vais recommancer la manoeuvre.

Je verrai bien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

bigbernie a écrit : J'avais pris la précaution de faire des saves completes Febe.
Si tu avais fait une sauvegarde complet du profil avec FEBE tu as du avoir un fichier genre
profileFx4{default}.fbu ou du moins un fichier fbu.
.
Pour t'en servir renomme-le en .zip
Et tu le décompresses dans le dossier de ton choix voire dans le dossier de profil par défaut..
%appdata%/mozilla/firefox/profiles

Tu n'auras plus qu'à le pointer avec le gestionnaire de profil. (voire le renommer en 1234cmoi.Bigbernie juste avant)
...
HS : quand balle passe à coté de toi, ça ne siffle pas, ça claque (cause mur du son)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Dis donc pour reintegrer Febe.... Avant on reimportait tout simplement.
Mais il y a quelque chose qui ne va pas a propos du nouveau profil car ça ne marche avec aucun des profils que j'ai essaye. Et pas plus d'ailleurs avec Febe.
Je sais exactement ou j'hesite ou je cherche.
Concernant le fbu je l'ai renomme en zip, je l'ai transporte dans le dossier profils de Firefox ou il se trouve a cote du profil par defaut et des 2 autres profils que j'avais tente d'utiliser.

J'ouvre le gestionnaire de profil. Dans la fenetre je vois a droite mes 3 profils dont aucun ne marche. ( seul le 4eme defaut fonctionne)

Je clique sur nouveau profil.
Je vais en bas chercher le fichier Profile fx32 ( fbu ex) lui ou unnautre c'est la meme demarche. ca ne v voit pas que c'est deja dedans mais bon.
Ensuite on me demande ou je veux le mettre et c'est la que ça se gate.
Je ne veux le mettre nulle part car il est deja dans le dossier Profiles. Alors je reommence l'arborescence de c: jusqu'au dossier Profils, s'affichent les profils existants et il me redemande encore dans quel dosssier je veux mettre ça.

Et quoi que je fasse ça ne marche pas. Dans quel chemin de dossier je DOIS mettre le profil rapatrié.
C'est pas clair. Il y a 3 mois j'avais du me depatouiller pendant longtemps pour trouver et je ne me souviens plus.

Pour toi ça va etre tres facile.

Je mets dans c...Profiles mes sauvegardes precedentes. C'est a dire mes 2 profils provenant de mes 2 anciens FF et celui de Febe. Je les Vois.
Je cree un nouveau profil, je vais chercher donc dan le dossier Profiles celui que je veux activer. Ca me demande dans quel dossier je veux le mettre et...c'est la que ça coince. Ou dois je mettre ça ? J'ai tente des tas de trucs et nada.

Merci.

Suite.
Je viens d'utiliser une autre methode conseillee sur ce forum il y a qq mois.
Je cree un nouveau profil que j'appelle New.
Je reobote FF pour faire reconnaitre le profil
Ensuite je copie le CONTENU de tout ce qui se trouve dans l'ancien profil de XP. Je colle le contenu directement dans le nouveau Profil New.

Et ça ne marche toujours pas.

Bon, je vais capituler ce soir. J'ai encore beaucoup de travail a faire et j'espere pouvoir eviter de tout refaie re a la main dans FF c'est a dire exetension par extension, plug in pr plugin et marque page par marque page.

Un de vous aura peut etre une idée ?
Bonne soiree.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bigbernie a écrit :Concernant le fbu je l'ai renomme en zip, je l'ai transporte dans le dossier profils de Firefox ou il se trouve a cote du profil par defaut et des 2 autres profils que j'avais tente d'utiliser.
Tu l'as decompressé ? à cet endroit ?!
....
Autre si tu as fait en parallèle une sauvegarde partielle avec FEBE
..
Depuis le profil qui fonctionne Febe ➜ Rétablir ... marque-page, etc..
Suffit de ➜ Parcourir vers le dossier où se trouve ces sauvegardes...
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Un coup d'oeil avant le dodo..
Tu as tout a fait raison mais comme je croyais que tout allait pouvoir se reintegrer d'un bloc je n'avais pas fait de sauvegarde selective avant de formater. Les 13 dossiers xpi que je possede s'etalent sur 2 ans. Remarque que ça prendra moins de temps que dechercher a solutionner comme je fais.
Mais cette histoire de Profils est infernale.
Apres tout j'ai bien reussi a le faire il y a 3 mois apres avoir poste. Il m'a ete communique des façons de faire de Bob49 lool lauris Eckard.

En fait le gros topic de depart ne solutionne pas le choix du dossier de destination.

Ton topic a integrer se trouve par exemple sur cle USB
Ca tu vas le trouver. Et on te demande ton dossier de destination. Ou est le dossier de destination. ?

Disons que je me suis acharne et que je cherche vraiment a solutionner. Sinon avec la reinsertion xpi par xpi j'aurais ...economise...3 heures ..passees pour rien

Je ne comprends pas ce qui se passe cette fois.

Re bonne nuit.
Eckard

Message par Eckard »

Salut,
bigbernie a écrit : Sur FF nouvellement installe, je vais dans le dossier cache qui contient Profils et je coupe colle ce dossier complet ailleurs.
Euhhhh...., à ce que je sache, même sur Windows le profil de Firefox ne se trouve pas dans le dossier "cache".
Le chemin vers le profil de FF sous Windows Vista, 7 & 8 :
Users\username\AppData\Mozilla\Firefox\Profiles\
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... :win7:fx32
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bigbernie a écrit :En fait le gros topic de depart ne solutionne pas le choix du dossier de destination.
Ton topic a integrer se trouve par exemple sur cle USB
ben je t'ai rappelé l'endroit par defaut :
Demot a écrit :dans le dossier de profil par défaut.. %appdata%/mozilla/firefox/profiles
.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bonjour
J'ai retrouve une ancienne vieille de 6 mois sauvegarde globale de Febe que j'ai pu recouvrir. Ca m'a evite de devoir recuperer tous les saves individuelles un par un.
Par contre je m'etais acharne a pouvoir faire fonctionner l'ajout de dossier complet Profiles ( l'ancien XP a la place du nouveau W 7 ) et ça n'a jamais marche.
J'ai passe 2 h la dessus sans resultat. Bien entendu j'aurais passe enormement moins de temps avec Febe mais j'ai persiste a donf. Echec complet.
Avec Febe maintenant tout est redevenu comme avant.

Pour incorpore d'anciens Profils en utilisant le gestionnaire je crois savoir a quel moment ça bloque. C'est resolu autrement mais j'ai fais de nombreuses tentatives infructueuses.

Mes Marque Pages datent pour pas mal de w 98 et Outlook. Recuperes au depart de l'utilisation de FF il doit bien y avoir 10 /12 ans. Rajouts successifs. Reinstallation de XP 2 fois a cause du changement de CM et proc et j'ai toujours pu tout recuperer aisement.

Je ne cale pas facilement mais cette fois oui. Transferts de dossiers profiles complets plouf !

Bonne continuation et merci.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu as bien suiv i ?!
❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de ton choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata%/thunderbird/profiles faire entrée : l'explorateur s'ouvre
En profiter pour le renommer en 1234cmoi.bigbernie ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Bigbernie )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.bigbernie) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
....
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bonsoir
Pour TB tout a été rectifie en 10 minutes.
Pour FF j'aurais pu aussi faire ça en 10 mn avec Febe mais je voulais savoir et j'ai passe 2 h pour rien. Pas grave.
,
Maintenant que j'ai pu installer un nouveau serveur FTP ( mon ancien ne voulait pas de 7) . Que j'ai pu reinstaller un autre soft de gestion d'images ( l'ancien ne fonctionnait plus) et que je peux acceder a mon site ( hier et avant je ne pouvais plus) je pourrais predre des captures, sans aller jusqu'au bout bien sur, pour savoir ou ça a foire. Je crois savoir ou jça ne va pas.

Febe avec l'editeur rapatrie ses saves en quelques clicks et c'est la galere avec FF profils. Comme je disais meme en remplacant le nouveau Profil du nouveau FFW7 par l'ancien Profil recupere sur le FF XP ça n'a rien donne.
Vive febe. bon week end again.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Oups ... je m'a trompa... ceci dit pour Firefox ... c'est caïman pareil
(sauf l'emplacement du profil par defaut %appdata%/Mozilla/Firefox/Profiles)
.
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 4&#p767064
...
Répondre