Affichage favoris / nouvel onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fridoshka
Arias

Affichage favoris / nouvel onglet

Message par fridoshka »

Bonjour,
Je cherche en vain à afficher mes sites favoris à l'ouverture d'un nouvel onglet.
Sur le site de mozilla, je lis: "Il y a un petit bouton de grille dans le coin supérieur droit de la page qui permet d'activer et désactiver l'affichage des images. Vous aurez juste à cliquer dessus pour les activer."
Or ce petit bouton est absent de mon navigateur...
Je ne suis parvenu qu'à choisir le site à ouvrir lors de l'ouverture d'un nouvel onglet via modules.
Par avance merci pour votre aide, les échanges sur ce sujet dans ce forum ne m'ont pas aidé jusque là...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Re: Affichage favoris / nouvel onglet

Message par Demot »

Dans la barre d'adresse de Firefox ➜ taper about:config ➜ faire entrée ➜ et promettre de faire attention
  • Dans le filtre Rechercher taper ➜ newtab
    Chercher browser.newtab.preload mettre valeur ➜ true ➸ (pour avoir le carré)
    Chercher browser.newtab.url
    • Modifier la valeur selon son désir ... choix possibles :
    • about:newtab = Vignettes de sites (a priori c'est lui que tu veux)
    • about:home = Page accueil Mozilla Firefox
    • about:blank = Page vide
    • adresse du site de son choix
    Double-clic pour modifier une valeur
Pour modifier le nombre exemple pour 16 vignettes
  • browser.newtabpage.rows → 4
    browser.newtabpage.columns → 4
tag newtab
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
fridoshka
Arias

Message par fridoshka »

Merci beaucoup pour toutes ces infos mais cette config est exactement celle qui était déjà paramétrée...
et chaque nouvelle onglet ne s'ouvre que sur un seul site, en l'occurrence google avec cette adresse dans la barre e recherche: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
ce qui s'avère très chiant car le curseur reste à la fin de cette adresse au lieu d'apparaître par défaut dans la barre de recherche google au milieu de la page.

MAIS... lorsque je tape "about:newtab" dans une barre de recherche: la page affiche une grille avec des vignettes de sites!!! Et c'est exactement ce que je cherche !!!

Comment faire en sorte que cette grille de vignettes de sites les plus fréquemment visités apparaissent dès l'ouverture d'un nouvel onglet?

Par avance merci...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.59.10 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.9 Safari/534.59.10
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

fridoshka a écrit :Comment faire en sorte que cette grille de vignettes de sites les plus fréquemment visités apparaissent dès l'ouverture d'un nouvel onglet?
Exact au lit comme j'ai écrit au dessus...
...
Demot a écrit :
  • Chercher browser.newtab.preload mettre valeur ➜ true ➸ (pour avoir le carré)
    Chercher browser.newtab.url
    • about:newtab = Vignettes de sites (a priori c'est lui que tu veux)
les vignettes tu peux aussi en épingler
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre