[Résolu]Message d'erreur : "Plus assez d'espace disque"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Flo51
Arias

[Résolu]Message d'erreur : "Plus assez d'espace disque"

Message par Flo51 »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 24 sous Windows 7 sur mon portable professionnel (en POP).

Thunderbird ne télécharge plus les nouveaux mails et affiche le message suivant : "Il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayer de supprimer de vieux messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau".

J'ai supprimer des messages, compacter mais le message apparait toujours. Il reste 100GO de libre sur le disque C.
Le fichier Inbox fait 4GO. S'agit-il d'une taille maximum ? Y a t'il un autre moyen que de supprimer beaucoup de mails (que je souhaiterais conserver...) ?

Merci d'avance,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9) AppleWebKit/537.71 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Safari/537.71
Blogus
Animal mythique

Re: Message d'erreur : "Plus assez d'espace disque"

Message par Blogus »

Flo51 a écrit : Le fichier Inbox fait 4GO. S'agit-il d'une taille maximum ? Y a t'il un autre moyen que de supprimer beaucoup de mails (que je souhaiterais
C'est l'origine du problème !
En cliquant droit sur l'utitulé de ton compte crée un (ou plusieurs) nouveau dossier pour classer tes messages.
Essaie de faire glisser de la boite de réception les messages à conserver.

Courrier entrant est comme ta boite aux lettres : le courrier n'a pas vocation à y séjourner.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Flo51
Arias

Re: Message d'erreur : "Plus assez d'espace disque"

Message par Flo51 »

Effectivement créer des dossiers permet de répartir le poids des messages dans plusieurs fichiers.
Il est descendu à 1,3GO et tout refonctionne.

Merci pour la réponse rapide et efficace !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9) AppleWebKit/537.71 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Safari/537.71
Murdeberlin
Arias

Re: [Résolu]Message d'erreur : "Plus assez d'espace disque"

Message par Murdeberlin »

Bonjour,

J'ai le même problème que Flo 51 le 21 octobre 2013 :

"Plus assez d'espace disque"

Message par Flo51 » 21 Oct 2013, 19:43
Bonjour,

J'utilise Thunderbird 24 sous Windows 7 sur mon portable professionnel (en POP).

Thunderbird ne télécharge plus les nouveaux mails et affiche le message suivant : "Il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayer de supprimer de vieux messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau".

J'ai supprimer des messages, compacter mais le message apparait toujours. Il reste 100GO de libre sur le disque C.
Le fichier Inbox fait 4GO. S'agit-il d'une taille maximum ? Y a t'il un autre moyen que de supprimer beaucoup de mails (que je souhaiterais conserver...) ?

Merci d'avance,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9) AppleWebKit/537.71 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Safari/537.71

VOTRE REPONSE (Blogus)
Flo51 a écrit :Le fichier Inbox fait 4GO. S'agit-il d'une taille maximum ? Y a t'il un autre moyen que de supprimer beaucoup de mails (que je souhaiterais

C'est l'origine du problème !
En cliquant droit sur l'utitulé de ton compte crée un (ou plusieurs) nouveau dossier pour classer tes messages.
Essaie de faire glisser de la boite de réception les messages à conserver.

Courrier entrant est comme ta boite aux lettres : le courrier n'a pas vocation à y séjourner.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

J'AI FAIT EXACTEMENT CE QUI EST INDIQUÉ MAIS CHEZ MOI LE FICHIER INBOX (POURTANT VIDE) FAIT TOUJOURS 4GO.
QUE DOIS-JE FAIRE ?
MERCI

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Murdeberlin a écrit :Le fichier Inbox fait 4GO
En effet sur windows et encore tu as de la chance souvent ça bloque avant... ce n'est plus élastique.
➔ Le fichier Inbox est réécrit à chaque relevage, il est conseillé de ➔ le garder léger.
  • En effet en admettant un fichier inbox de 3.9 Go, lors de la réception d'un message d'un kilo, doit être réécrit pour 1 ko de plus !
    Ce n'est pas raisonnable, d'autant plus qu'il est susceptible de recevoir les virus et malwares et donc si on logiciel de sécurité le bloque, ou si le fichier était corrompu imagine le nombre de mails que tu pourrais perdre.
Alors que faire... renommer (TB fermé) le fichier Inbox en inboxold et le fichier Inbox.msf en inboxold msf
Une fois Tb ouvert, tu auras.
  • un Courrier entrant tout léger prêt à recevoir
    Un dossier inboxold ... ➔ qu’il faudra penser à vider en répartissant les messages dans d'autres dossiers
    ➔ En créer pour l’occasion ➔ il y a assez de place ailleurs pour ➔ ne pas créer de sous-dossier dans Courrier entant.
Le dossier Inboxold n'a pas vocation à être conservé, une fois ses messages copiés/réparties ailleurs ➔ le supprimer...
Il y a forte chance qu'il garde, même vide, une taille mastondonte, pour avoir dépassé son seuil d’élasticité.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jenny.grosslerner
Arias

Message par jenny.grosslerner »

bonjour
même pb : mon fichier inbox est revenu à 0 mais rien y fait ; je ne reçois plus les messages de la poste (ils son t présents sur le web) alors qu'un autre autre compte sur la poste, fonctionne correctement en même temps
bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu aurais pu ouvrir un fil tout neuf, mais bon.
.
Tu pourrais en dire plus... tu as ce message plus d'espace disque ?
Le compte à problème et en POP ou en IMAP,
Le fichier Inbox revenu à 0, c'est volontaire ?
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre