ce sujet a été traité sous diverses formes dans qql Topics, mais je reste dans le flou .... Qql'un pourrait m'apporter un peu de son savoir ?
Le dernier topic sur ce sujet est : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... ov#p768468 (Je ne désire pas compléter ce topics, mais revenir sur qql détails, sans encombrer ce topic.)
Mon besoin : je rédige des mails en 3 langues (Fr-Es-An), des fois, c'est mélangés, un paragraphe en Anglais, un autre en Espagnol. Je parle/écrit couramment ces 3 langues, j'utilise 3 dico via les extensions (modules TB ou FF) pour corriger mes erreurs de frappe, lacune, et un peu l’orthographe, c'est plus pour vérifier mes mails que pour "créer, écrire" mes courriers.
Jusqu’à ce jour, pour vérifier mes mails, je sélectionnais la langue de base avant d'écrire, via click droit souris : langue, ou via l'option/bouton "orthographe" dans la barre d'outils. Et au fur et a mesure que j'écris les dico font leurs boulot, rien a redire, ça fonctionne très bien. Petit bémol, je doit changer de dico manuellement a chaque fois, donc si mon mail est en 3 langues, je doit a chaque fois, changer de langue, c'est un peu pénible a la longue.
Mais suite lecture de divers topics, traitant un peu ce sujet, et en relisant plusieurs fois Eckard, qui donne toujours de très bonne réponse, merci, vous parlez de Dictionary Switcher / Markov.
Je trouvais génial que ces petite extensions peuvent gérer tout seules et automatiquement la langue lors de la frappe, et switcher de dico tout seul. C'est ce qu'il me faut !!
Donc, j'ai téléchargé les 2 versions de Dictionary switcher,1.1.5 & 1.3.3 et le Markow Dictionary switcher 1.0, celui qu'utilise Eckard (selon ce que j'ai lu. Tu corrige Don Eckard si je me plante, merci.), tous son activés. Petit bémol, le Markow dico. switcher n'est pas compatible avec osx 10.8 ????
Le hic c'est que sur mon mac, ça fonctionne pas !! (Je ne pense pas que les extensions ont un bug, je pense que c'est moi le nul !!!) Les extensions ont été téléchargées et appliquées comme il ce doit, TB redémarrer. Mais, rien ne ce passe, mon TB est identique qu'avant, aucun changement lors de la frappe, rien d'automatique, ça ma rien changer ...

De plus ces extensions non pas de préférences ou plutôt je les est pas encore trouvés ... donc, je ne peu rien choisir, si on peu choisir qql choses, bien sur, lol ....
Donc, est ce que ces Switcher de dico sont encore d'actualité avec le 10.8 ? TB 31.1.2 ? FF 32.0.3 ?
Est ce qu'il existe un autre version du Markow 1.0 ?
J'ai aussi lu que vous changiez des infos False/True dans le Terminal, peut être que je doit modifier qql choses dans ce Terminal, mais je ne sais comment y entrer ....
Bueno, merci pour votre aide, patience.
Cordialement.
Lobo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0