Firefox et les exceptions de certificats

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

yanolezard
Arias

Firefox et les exceptions de certificats

Message par yanolezard »

Bonjour,

J'utilise Firefox 32.0.02 sous Windows 7 (32 bits).
J'ai importé un certificat auto-signé de manière automatique (par script et GPO Windows Active Directory)
Cependant, j'ai besoin de valider l'exception que me renvoie Firefox.
Comme cela concerne une population d'utilisateurs non informaticiens et craintifs, comment puis-je faire par script pour accepter l'exception et la validation du chemin du certificat ?

Ce certificat auto-signé fonctionne sans problème avec IE ou Chrome ou Safari et aucun de ces navigateurs ne me renvoient d'exception
Merci d'avance pour votre aide. Je n'ai rien trouvé de tangible sur le Web.
Très cordialement,
Yanolezard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Firefox et les exceptions de certificats

Message par Abraxas »

Avec l'addon CCK tu peux précharger un certificat dans les profils utilisateurs: https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... ck2wizard/
Reste ensuite à déployer le profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
yanolezard
Arias

Message par yanolezard »

Bonjour,

J'ai travaillé le problème dans tous les sens, mais la situation reste identique. A noter que le certificat utilisé n'est pas un certificat "utilisateur", mais un certificat "ordinateur".

Ce que je cherche, c'est comment scripter une installation complète de certificats dans Firefox, avec l'ajout des exceptions, des confirmations d'exceptions, ...
L'installation par scripts du certificat auto-signé: c'est OK
Mais je n'ai pas trouvé comment scripté les ajouts d'exceptions, les confirmations d'exception, etc .: grand mystère
Cela concerne quand même un volume très important de postes (environ + de 15000) et autant, si ce n'est plus d'utilisateurs.
Si une bonne âme a une idée de scripts ....

PS: y-a-t-il des forums en anglais (cela ouvrirait la portée de ma question à d'autres communautés) ?
Merci d'avance.
Bien cordialement
Yanolezard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

http://forums.mozillazine.org/
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre