carte sd non accessible

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
jipenunux
Salamandre

carte sd non accessible

Message par jipenunux »

Bonjour,
j'ai rajouté une carte sd reconnue sur mon ancien mobile sous android, et j'ai le soucis suivant
je peux lire toutes les musiques qui sont dessus
mais je n'ai acces qu'a une partie des vidéos qui y sont et je n'ai pas acces aux autres fichiers qui sont dessus ex dossier ebook qui contient des pdf et des ebook libre.
si je me sert de l'application "fichiers" pour y acceder, il faut compter environ 7mn pour que mes dossiers/fichiers s'affichent.?
si je me sert de gallerie, je n'ai pas acces aux images qui sont dans ma carte sd supplementaire.(qui sont aussi en .jpg)?
si je me sert de l'application "video" je n'ai acces qu'a certaines videos, je pense juste les mp4 et non les flv qui n'est pas pris en charge?
j'ai bien fait ce qui est dit dans le post "carte sd non reconnue"
quelques conseils pour remedier à tout ça
merci d'avance.
jipenunux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
akasa2000
Lézard vert

Re: carte sd non accessible

Message par akasa2000 »

Bonjour,

Pour les pdf installe cette application :

File Manager : 
Developer: Jhon Klever.
App to manage, copy, move, delete, share and rename files and folders in the SDCard.
It also allows you to view PDF documents, play multimedia files, create and edit plain text documents.

Les Formats vidéo: H.264, MPEG-4, OGG, 3GP, VP8

Pour le lecteur vidéo, voir un extrait de cet article : http://www.lesmobiles.com/actualite/149 ... phone.html

"La lecture vidéo aurait pu nous offrir plus de renseignements. Mais Firefox OS n’est pas fait pour regarder des films. Le lecteur vidéo est plutôt limité (formats acceptés H264 et MPEG4) et le Marketplace ne dispose pas encore de solutions alternatives. Nous avons réussi à passer un seul de nos fichiers de tests, le chipset n’étant en mesure de décoder que des fichiers 720p et se refusant à essayer le cran d’au-dessus...."
jipenunux
Salamandre

Message par jipenunux »

merci pour ces infos.
pour les images en jpg, je pense avoir trouvé. avec l'appli 'file manager" j'ai "l'image est trop volumineuse pour etre affichée sur cet appareil" à partir de 1Mo.
donc c'est sans doute pour cela que "gallerie" ne les affiches pas.
quand au video ben on va attendre.
mais les questions qui me sont posé quand je parle du zte sous firefox, sont du genre, est-ce que je peux voir mes vidéos, est-ce que je peux aller sur FB ou YouT.
donc la réponse n'est pas encore gagné.
mais merci pour lmes infos et le travail de Firefox.
jipenunux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
jipenunux
Salamandre

Message par jipenunux »

je me réponds à moi même si ça peut servir à d'autres.
on peut lire les videos en flv directement sur youtube.
après diminution de la taille de mes images <1Mo je les vois toutes
j'ai convrti une video flv en ogg theora vobis 720 et je la lit impecablement

donc no probleme, il ne faut pas oublier que l'on change de pays, on arrive dans un nouveau paysage de liberté, qui comme toutes libertés implique quelques contraints
merci
je le marque résolu
akasa2000
Lézard vert

Message par akasa2000 »

jipenunux a écrit : mais les questions qui me sont posé quand je parle du zte sous firefox, sont du genre, est-ce que je peux voir mes vidéos, est-ce que je peux aller sur FB ou YouT.
donc la réponse n'est pas encore gagné.
mais merci pour lmes infos et le travail de Firefox.
jipenunux
Avec un ZTE Open C, on peut aller sur Facebook, sur Youtube, et lire des videos d'une superbe qualité (si elles sont dans le bon format).
J'ai eu l'occasion de faire une démonstration à des possesseurs d'iphone, de Xperia et de HTC. :wink:

Pour le titre, j'aurai mis "Fichiers non lisibles".
jipenunux
Salamandre

Message par jipenunux »

@akasa2000 merci! oui j'ai essayé et ça marche très bien, pour le titre effectif, ç'eut-été plus pertinent !
jipenunux
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,
jipenunux a écrit :pour le titre effectif, ç'eut-été plus pertinent !
Tu peux modifier le titre d'un sujet que tu as créé.
Pour cela, il te suffit de cliquer sur "Éditer" dans ton premier message.
Et si estimes avoir la solution à ton problème, tu peux ajouter [Résolu] au titre... c'est encore mieux :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Répondre