Refus systématique du mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
MOKATOU
Arias

Refus systématique du mot de passe

Message par MOKATOU »

impossible d'accéder a mon courrier entrant, le mot de passe est systématiquement rejeté.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Re: On me refuse systématiquement le mot de passe

Message par Demot »

Question bête, quoique... C'est le même mot de passe que pour le webmail ?
Si oui fonctionne t'il dans le webmail ?
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
MOKATOU
Arias

Message par MOKATOU »

le mot de passe fonctionne dans le webmail de free
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36
MOKATOU
Arias

Message par MOKATOU »

je n'ai jamais pu entrer un mot de passe initialement et l'enregistrer dans ou pour thunderbird
MOKATOU
Arias

Message par MOKATOU »

J'ai entré le mot de passe du webmail de free et tout a l'air de fonctionner. merci pour m'avoir orienté
Cela fait suite a une défaillance d'Outlook express qui ne me demandait jamais de mot de passe mais qui après 10 jours d'inutilisation s'est mis a me demander un mot de passe qui n'était jamais le bon. je me suis rabattu sur Outlook 2007 mais la j'avais systématiquement une demande de mot de passe qui étaient systématiquement refusés.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour relever les messages d'une BAL, il faut le mot de passe de cette BAL ...
Tu as du le mettre au moins une fois et cocher Utiliser le gestionnaire de mot de passe
...
Les mots de passe dans TB options securité mots de passe mots de passes enregistrés
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
PPDSDN
Arias

Message par PPDSDN »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le Forum, mais j'utilise depuis quelques temps déjà Firefox et Thunderbird.

Et le présent sujet tombe à pic car j'ai moi aussi un problème de mot de passe systématiquement refusé lors de l'ajout d'un nouveau compte de messagerie dans Thunderbird.

Ma configuration Thunderbird est actuellement la suivante:
- un compte de messagerie "principal" aaa.aaa@wanadoo.fr;
- un compte de messagerie bbb.bbb@orange.fr;
- un compte de messagerie bbb.bbb@gmail.com.
Ces trois comptes sont "opérationnels" et reçoivent bien chacuns les e-mails adressés aux différentes adresses.

Je voudrais rajouter un 4ème compte de messagerie ccc.ccc@gmail.com mais là, ça bloque systématiquement au niveau du mot de passe. Les serveurs entrant et sortant correspondant à ccc.ccc@gmail.com sont bien trouvés, mais ensuite j'ai le message d'erreur suivant: "La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?". J'ai déjà changé une fois le mot de passe, mais je suis certain de la validité du couple identifiant de messagerie / mot de passe (j'ai vérifié dans Gmail). Je comprends d'autant moins ce blocage que l'ajout d'un premier compte gmail (bbb.bbb@gmail.com) s'est passée sans problème.

Quelqu'un peut-il m'aider à surmonter ce blocage ? Merci d'avance.

PPDSDN
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

PPDSDN a écrit :... "La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?". ...

Quelqu'un peut-il m'aider à surmonter ce blocage ? Merci d'avance.
Bonjour,

La relève par IMAP (ou POP) a-t-elle été activée sur le webmail Gmail ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
PPDSDN
Arias

Message par PPDSDN »

Merci de la réponse rapide.

Dans les paramètres de Gmail, Accès IMAP/ État: est sur IMAP est activé.
formasymptote
Arias

Message par formasymptote »

Bonjour,
Je me rattache au sujet car j'ai le même problème sous windows 8.
J'ai installé thunderbird et lorsque je veux créer un compte j'obtiens un message: la configuration ne peut-être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe.
C'est une adresse gmail.
L'identifiant et le mot de passe sont justes car j'accède à ma boite mail directement.
Cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Sans doute relatif à ce problème : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 86#p768592
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Re: Refus systématique du mot de passe

Message par J2m06 »

Bonjour :D

A savoir : Un refus du mot de passe ne veut pas dire que c'est le mot de passe qui est faux :D ,
mais que le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur (ou adresse email) .
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp

donc après avoir vérifié la validité dudit mot de passe sur le webmail il faut vérifier l'orthographe et/ou la "casse" !
  • de l'identifiant (adresse mèl complète lors de la création du compte)
  • du nom d'utilisateur (adresse mèl avec ou sans @nom_du_FAI (dans les paramètres serveur mais en principe ce paramètre n'est pas à retoucher !)
  • Vérifiez aussi les paramètres des comptes , voir ici ( ou >> ici << )
  • Avec Gmail il peut-être nécessaire de désactiver le capcha si vous avez changé le mot de passe récemment (car TB ne sait pas (encore) remplir un capcha :D )
  • Si malgré tout vous n'arrivez toujours pas à vous connecter essayez de créer un nouveau profil :!:
En attendant de résoudre le PB on peut forcer Thunderbird malgré tout à créer le compte en ne cochant pas la case : Retenir le mot de passe ET en ne mettant aucun mot de passe
(ce sera toujours ça de fait :wink: )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre