Refus systématique du mot de passe
Modérateur : J2m06
Refus systématique du mot de passe
impossible d'accéder a mon courrier entrant, le mot de passe est systématiquement rejeté.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36
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Re: On me refuse systématiquement le mot de passe
Question bête, quoique... C'est le même mot de passe que pour le webmail ?
Si oui fonctionne t'il dans le webmail ?
....
Si oui fonctionne t'il dans le webmail ?
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☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
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Re: On me refuse systématiquement le mot de passe
le mot de passe fonctionne dans le webmail de free
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Re: On me refuse systématiquement le mot de passe
je n'ai jamais pu entrer un mot de passe initialement et l'enregistrer dans ou pour thunderbird
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Re: On me refuse systématiquement le mot de passe
J'ai entré le mot de passe du webmail de free et tout a l'air de fonctionner. merci pour m'avoir orienté
Cela fait suite a une défaillance d'Outlook express qui ne me demandait jamais de mot de passe mais qui après 10 jours d'inutilisation s'est mis a me demander un mot de passe qui n'était jamais le bon. je me suis rabattu sur Outlook 2007 mais la j'avais systématiquement une demande de mot de passe qui étaient systématiquement refusés.
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Cela fait suite a une défaillance d'Outlook express qui ne me demandait jamais de mot de passe mais qui après 10 jours d'inutilisation s'est mis a me demander un mot de passe qui n'était jamais le bon. je me suis rabattu sur Outlook 2007 mais la j'avais systématiquement une demande de mot de passe qui étaient systématiquement refusés.
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Re: On me refuse systématiquement le mot de passe
Pour relever les messages d'une BAL, il faut le mot de passe de cette BAL ...
Tu as du le mettre au moins une fois et cocher Utiliser le gestionnaire de mot de passe
...
Les mots de passe dans TB options securité mots de passe mots de passes enregistrés
Tu as du le mettre au moins une fois et cocher Utiliser le gestionnaire de mot de passe
...
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Re: On me refuse systématiquement le mot de passe
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le Forum, mais j'utilise depuis quelques temps déjà Firefox et Thunderbird.
Et le présent sujet tombe à pic car j'ai moi aussi un problème de mot de passe systématiquement refusé lors de l'ajout d'un nouveau compte de messagerie dans Thunderbird.
Ma configuration Thunderbird est actuellement la suivante:
- un compte de messagerie "principal" aaa.aaa@wanadoo.fr;
- un compte de messagerie bbb.bbb@orange.fr;
- un compte de messagerie bbb.bbb@gmail.com.
Ces trois comptes sont "opérationnels" et reçoivent bien chacuns les e-mails adressés aux différentes adresses.
Je voudrais rajouter un 4ème compte de messagerie ccc.ccc@gmail.com mais là, ça bloque systématiquement au niveau du mot de passe. Les serveurs entrant et sortant correspondant à ccc.ccc@gmail.com sont bien trouvés, mais ensuite j'ai le message d'erreur suivant: "La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?". J'ai déjà changé une fois le mot de passe, mais je suis certain de la validité du couple identifiant de messagerie / mot de passe (j'ai vérifié dans Gmail). Je comprends d'autant moins ce blocage que l'ajout d'un premier compte gmail (bbb.bbb@gmail.com) s'est passée sans problème.
Quelqu'un peut-il m'aider à surmonter ce blocage ? Merci d'avance.
PPDSDN
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Je suis nouveau sur le Forum, mais j'utilise depuis quelques temps déjà Firefox et Thunderbird.
Et le présent sujet tombe à pic car j'ai moi aussi un problème de mot de passe systématiquement refusé lors de l'ajout d'un nouveau compte de messagerie dans Thunderbird.
Ma configuration Thunderbird est actuellement la suivante:
- un compte de messagerie "principal" aaa.aaa@wanadoo.fr;
- un compte de messagerie bbb.bbb@orange.fr;
- un compte de messagerie bbb.bbb@gmail.com.
Ces trois comptes sont "opérationnels" et reçoivent bien chacuns les e-mails adressés aux différentes adresses.
Je voudrais rajouter un 4ème compte de messagerie ccc.ccc@gmail.com mais là, ça bloque systématiquement au niveau du mot de passe. Les serveurs entrant et sortant correspondant à ccc.ccc@gmail.com sont bien trouvés, mais ensuite j'ai le message d'erreur suivant: "La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?". J'ai déjà changé une fois le mot de passe, mais je suis certain de la validité du couple identifiant de messagerie / mot de passe (j'ai vérifié dans Gmail). Je comprends d'autant moins ce blocage que l'ajout d'un premier compte gmail (bbb.bbb@gmail.com) s'est passée sans problème.
Quelqu'un peut-il m'aider à surmonter ce blocage ? Merci d'avance.
PPDSDN
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Re: On me refuse systématiquement le mot de passe
Bonjour,PPDSDN a écrit :... "La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?". ...
Quelqu'un peut-il m'aider à surmonter ce blocage ? Merci d'avance.
La relève par IMAP (ou POP) a-t-elle été activée sur le webmail Gmail ?
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Re: On me refuse systématiquement le mot de passe
Merci de la réponse rapide.
Dans les paramètres de Gmail, Accès IMAP/ État: est sur IMAP est activé.
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Dans les paramètres de Gmail, Accès IMAP/ État: est sur IMAP est activé.
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- Arias
- Messages : 1
- Inscription : 01 oct. 2014, 07:43
Re: On me refuse systématiquement le mot de passe
Bonjour,
Je me rattache au sujet car j'ai le même problème sous windows 8.
J'ai installé thunderbird et lorsque je veux créer un compte j'obtiens un message: la configuration ne peut-être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe.
C'est une adresse gmail.
L'identifiant et le mot de passe sont justes car j'accède à ma boite mail directement.
Cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Je me rattache au sujet car j'ai le même problème sous windows 8.
J'ai installé thunderbird et lorsque je veux créer un compte j'obtiens un message: la configuration ne peut-être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe.
C'est une adresse gmail.
L'identifiant et le mot de passe sont justes car j'accède à ma boite mail directement.
Cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: On me refuse systématiquement le mot de passe
Bonjour,
Sans doute relatif à ce problème : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 86#p768592
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sans doute relatif à ce problème : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 86#p768592
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«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Refus systématique du mot de passe
Bonjour
A savoir : Un refus du mot de passe ne veut pas dire que c'est le mot de passe qui est faux
,
mais que le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur (ou adresse email) .
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp
donc après avoir vérifié la validité dudit mot de passe sur le webmail il faut vérifier l'orthographe et/ou la "casse" !
(ce sera toujours ça de fait
)
.

A savoir : Un refus du mot de passe ne veut pas dire que c'est le mot de passe qui est faux

mais que le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur (ou adresse email) .
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp
donc après avoir vérifié la validité dudit mot de passe sur le webmail il faut vérifier l'orthographe et/ou la "casse" !
- de l'identifiant (adresse mèl complète lors de la création du compte)
- du nom d'utilisateur (adresse mèl avec ou sans @nom_du_FAI (dans les paramètres serveur mais en principe ce paramètre n'est pas à retoucher !)
- Vérifiez aussi les paramètres des comptes , voir ici ( ou >> ici << )
- Avec Gmail il peut-être nécessaire de désactiver le capcha si vous avez changé le mot de passe récemment (car TB ne sait pas (encore) remplir un capcha
)
- Si malgré tout vous n'arrivez toujours pas à vous connecter essayez de créer un nouveau profil
(ce sera toujours ça de fait

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
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