Installation extension à distance

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

benjamin81th
Arias

Installation extension à distance

Message par benjamin81th »

Bonjour à tous,

Je dois installer une extension ie_view-1.5.6-fx+sm pour une application spécifique
Je dois effectuer cette installation sur + ou - 20 postes pour tout les utilisateurs et nous utilisons FF 28.0.
Le but est d'effectuer l'opération à distance (que ce soit manuellement ou via SCCM) sans avoir besoin d'intervention de la part des utilisateurs, donc en mode silencieux, et sans devoir passer sur les profils windows de ceux-ci.

J'ai déjà essayé pas mal de tuto sur le net, mais sans effet... install via base de registre windows, en copiant et transformant manuellement le fichier xpi, ect...

Avez-vous une idée?

Un grand merci.

Cordialement,

Benja
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.124 Safari/537.36
infooo
Arias

Re: Installation extension à distance

Message par infooo »

Bonjour,
pour ma part, je déploie des extensions pour Firefox esr sur des PC Windows avec la méthode suivante :

1) décompression du .xpi
2) récupération de l'id de l'extension dans install.rdf du dossier de décompression
3) renommer le dossier de décompression par <id de l'extension>
4) copier ce dossier dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\browser\extensions\
5) (ne semble pas indispensable) créer la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions, y ajouter une valeur REG_SZ avec pour nom <id de l'extension> et pour valeur C:\Program Files\Mozilla Firefox\browser\extensions\<id de l'extension>

ceci est applicable pour windows 32 bits, pour windows 64 bits, adapter les chemins d'installation de Firefox et la clé de registre (Wow6432)

l'extension ainsi déployée est valable pour tous les utilisateurs du PC. Lors du démarrage de Firefox, un message demande d'autoriser l'installation (c'est à dire d'activer l'extension, car dans tous les cas elle est installée pour tous les utilisateurs).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
benjamin81th
Arias

Re: Installation extension à distance

Message par benjamin81th »

Bonjour et merci beaucoup pour cette solution.
Elle est fonctionnelle mais il faut tout de même l'opération du user pour le valider dans le browser, je vais chercher une solution pour cette dernière partie.

Bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36
Répondre