ZTE Open C : Opérateur Orange : Accés boite mail non Orange

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Modano
Gecko

ZTE Open C : Opérateur Orange : Accés boite mail non Orange

Message par Modano »

Bonjour,
une question simple :

Je suis chez Orange en tant qu'opérateur, et j'aimerais configurer une boite non Orange, avec l'application mail, mode manuel. (en l’occurrence une boite Free)
Pour la partie POP/IMAP, facile, je mets les credentials de Free, active le SSL etc...

Par contre, la où ca se gâte, c'est la sortie, je suis obligé de passer par Orange (smtp.orange.fr) mais il me faut un compte ! (smtp authentifié) et je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre. Je n'ai pas à ma connaissance, eu à mettre des identifiants Orange particulier sur mes téléphones précédents.

Dans logcat (via adb), j'ai le souci sur le serveur smtp : bad-user-or-secret.
Avez vous une idée ?

Merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20140903 Firefox/24.0 Iceweasel/24.8.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: ZTE Open C : Opérateur Orange : Accés boite mail non Ora

Message par jpto »

Bonjour,

Il faut mettre l'adresse du SMTP Orange et l'identifiant de l'adresse courriel fournie avec l'abonnement Orange, voir les paramètres ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ge-wanadoo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
alexfofo
Gecko

Message par alexfofo »

Salut,

@jpto : juste pour être sur que je comprends bien : ça veut dire qu'il faut absolument mettre le smtp de notre fournisseur d'accès mobile ? c'est ça ?
(quid pour un mvno qui ne serait que fournisseur mobile et pas internet ??)

Moi j'ai le pb inverse fournisseur free avec @dresse orange : il faudrait donc que j'aille ouvrir une adresse free, la configurer, activer le ssl, pour ne pas l'utiliser, mais juste pour l'émission des maïl ?
quand on pense que la plupart du temps je suis en itinérance et que donc ça passe par le réseau orange, c'est un peu lourd...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
genma
Lézard à collerette

Message par genma »

Pour chaque compte, on doit mettre le login et le mot de passe que l'on utilise pour se connecter au webmail, et ce dans les champs IMAP et SMTP.

Si on a plusieurs comptes, un orange, un free, le plus simple est je pense de mettre le SMTP Orange pour orange, Free pour Free. Il faut juste être sûr que le SMTP en question accepte une connexion depuis un réseau autre.

Si on est chez Free mobile, pour un mail Free, même en itinérance, on peut passer par le SMTP de Free. Je l'ai fait depuis l'étranger (Italie, en Roaming) et je pouvais envoyer des mails.
alexfofo
Gecko

Message par alexfofo »

Salut,

(j'ai pas le téléphone et faudrait que je refasse des tests...mais je crois me souvenir que, avec free: )
pas de pb en réception, mais avec une adresse orange et une chez laposte, ça ne passe pas pour l'émission...
j'ai tester en configurant chaque compte (qui fonctionne sous tb en ssl donc pas de soucis de paramètre mail) avec son smtp et login (et même en essayant de forcer manuellement le smtp de free par dessus un login et un pop différent, mais là rien ne passe...)

J'ai vraiment l'impression que y'a un pb de smtp avec free-mobile si l'adresse est autre que free ...
(d'ailleurs, y'a un sujet parallèle avec des @dresses neuf et sfr, qui décrit la même chose )
Modano
Gecko

Message par Modano »

Au final, j'ai fait comme conseillé plus haut, j'ai activé le SMTP authentifié de Free, ce qui me permet d'utiliser smtp.free.fr de partout (data/wifi/etc)
Nickel :) merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20140903 Firefox/24.0 Iceweasel/24.8.0
Répondre