[RÉSOLU] [Flame] MAJ

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Post-Scriptum
Salamandre

[RÉSOLU] [Flame] MAJ

Message par Post-Scriptum »

Bonjour,

J'ai une question stupide, on m'a récemment offert un Flame. J'en suis très contant, mais j'ai lus que la 1.4 était sortie en juin et lorsque je vais dans les MAJ, il m'indique que je suis en prerelease 1.3.0.0.
Une fois le recherche de MAJ terminé il m'indique seulement que mon téléphone est à jour.

Est-ce normale ?

De plus j'ai essayer de suivre le tuto pour installé un nightly pour voir ce que ce donne (la 2.1 soyons fou) mais je ne dois pas être très doué parce que je ne m'en sort pas, j'ai l'impression que les tuto son plus adapté à mac et linux.
J'ai crus comprendre que sur le ZTE par exemple il y avait directement un .exe pour faire les MAJ de version majeur (mais ce n'est peut-être que les firmeware)
A ce propos y a t-il des MAJ de firmeware pour la Flame ?

Bonne journée et merci d'avance :)

Florian G.

P.-S. : pardon si toutes ses questions sont vraiment trop basique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par Post-Scriptum le 01 oct. 2014, 18:58, modifié 3 fois.
Post-Scriptum
Salamandre

Re: [Flame] MAJ

Quand je suis le procédure de MDN, l'installa est toujours lancé par un script en .sh mais on ne peut pas les exécuter sous Windows ?

Après il y a quelque chose d'étrange, lorsque je tante une réinstalle de la 1.3 par l'.exe qui est toujours sur MDN, cela tombe en échec pour un problème de partition semble t-il.

Sachant que le téléphone fonctionne très bien j'ai juste fait une réinitialisation une fois en passant par le mode de récupération (démarrage + volume haut)
Plus pour tester d'autre chose en fait.

Si quelqu'un à une idée.
Merci d'avance ;)

Ha et je ne sais pas si c'est normale mais je n'arrive à avoir accès à la carte SD et à l'espace de stockage du téléphone quand activant le débogage distant.
Post-Scriptum
Salamandre

Vraiment personne ? :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
akasa2000
Lézard vert

Message par akasa2000 »

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire, c'est que mon ZTE est en version 1.3.0.0, il est à jour.

J'ai trouvé ça ici: https://developer.mozilla.org/fr/Firefo ... peur/Flame

Mise à jour logicielle du Flame

Nous allons avoir deux "canaux" principaux de publication du logiciel Firefox OS pour le téléphone Flame:

Le premier canal est notre canal release. Les Flames sont vendu avec ce canal et recevront sans connexion filaire les mises à jour futures des versions majeures, c'est à dire que les Flames seront mis à jour des versions 1.3 à 1.4 à 2.0 à 2.1, etc.
Le second canal est notre canal de compilation nocturne Nightly. Les Flames peuvent être flashés vers ce canal et après le flashage initial, ils seront mis à jour sans connexion filaire sur une base quotidienne ou quasi quotidienne.

Note: Les utilisateurs Windows auront besoin d'installer un pilote USB pour activer la communication avec leurs téléphones. Voyez comment faire cela dans la section Windows ci-dessous. Les utilisateurs Linux peuvent devoir ajouter une règle udev; voir la section Linux & Mac.

https://developer.mozilla.org/fr/Firefo ... me#Windows

Dans ton Flame, vérifie que dans Paramètres > Développeurs > ADB and Devtools soit activé, pour que la communication avec le PC se fasse correctement.

Tiens nous informés. :wink:
Post-Scriptum
Salamandre

Merci,

Oui j'avais vu ça sur la page MDN.

En fait ce qui m'a fait penser que le téléphone ne se mettait peut-être pas à jour c'est le tableau de l'historique des version sur la page wikipedia de Firefox OS :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox_OS

Mais les publications sont peut-être en retard sur les prévision ?

Sinon je vais voir pour retenter un flash depuis un live Ubuntu 14.04, on verra bien.

Au pire ce n'est pas la mort, c'est plus par curiosité qu'autre chose.

Bon dimanche !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
akasa2000
Lézard vert

Message par akasa2000 »

Post-Scriptum a écrit :Merci,

Oui j'avais vu ça sur la page MDN.

En fait ce qui m'a fait penser que le téléphone ne se mettait peut-être pas à jour c'est le tableau de l'historique des version sur la page wikipedia de Firefox OS :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox_OS

Mais les publications sont peut-être en retard sur les prévision ?
Et ouais, il va falloir être patient. :D

Je précise juste pour tous les utilisateurs de Firefox OS, que comme il est indiqué sur la page de wikipedia: Dernière version stable 1.3 (17 mars 2014)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Post-Scriptum
Salamandre

Ha oui je n'avais pas fait attention à l’encart sur la droite...

Bref sinon j'ai réussi à à flasher le téléphone en 2.0 en passant par Ubuntu.

En fait lorsque l'on va sur la page MDN Fr du Flame il manque tout un paragraphe de préparatoire qui est présent sur la page En.

Donc du coup ça fonctionne tout de suit beaucoup mieux ^^

Fr :
https://developer.mozilla.org/fr/Firefo ... peur/Flame

En :
https://developer.mozilla.org/en-US/Fir ... uide/Flame

Il s’agit du paragraphe "Important steps to follow first"
Répondre