Perte groupe d'onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Jerome_C
Gecko

Perte groupe d'onglets

Message par Jerome_C »

Salut

et oiiiin : sous Mac OS X lastest version et FF 32.0.2 j'ai pas mal de groupes d'onglets avec pas mal d'onglet dedans, toute à l'heure je lance FF et plus rien, 2/3 onglets pourris qui trainent dans un seul groupe...

Ca m'était déjà arrivé par le passé : je redémarrais et ça revenait. Mais là rien n'est revenu, tout perdu. Tout les reste est OK : mes extensions, marques pages... mais dans la pratique je n'utilisais plus les marques pages depuis longtemps car je trouvais les groupes avec des onglets conservés dedans bien plus lisibles et pratiques, c'est mon bloc note en quelques sortes. Enfin, c'était, car là y'a plus rien.

J'ai des groupes et des onglets très similaires au bureau, sous windows, où j'ai activé le sync depuis quelques temps. Ici je l'avais pas activé, je sais pas pourquoi, alors je me suis dit je vais tenter, il a eu l'air de faire un sync, mais il a rien récupéré du tout...

Snif...

Si y'en a qui ont des idées, merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Jérôme C
Jerome_C
Gecko

Re: Perte groupe d'onglets

Message par Jerome_C »

Y'a quand même un autre truc qui cloche, quand je regarde un onglet normal des préférences

Image

tout va bien, mais quand je regarde les préférences du sync :

Image

ça va beaucoup moins bien ! (ce que je montre c'est *toute* la fenêtre)

Pourtant j'ai pu régler la connexion, y'avait des options d'éléments à synchroniser, toutes cochées...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Jérôme C
Jerome_C
Gecko

Message par Jerome_C »

Mouais maintenant j'ai une fenêtre complète où tout est coché...

Je verrai demain au bureau, où je suis connecté au même compte et avec mes groupes et mes onglets, ce qu'il en est.

Et si tout est ok il faudra m'expliquer pourquoi il refuse de les importer ici...
Jérôme C
Jerome_C
Gecko

Message par Jerome_C »

Ben au bureau c'est bien synchronisé, avec le même compte, tout est coché dans le setup, dont les groupes et les onglets.

Ici c'est coché pareil, mais plus de groupes ni les onglets d'avant ni ceux du bureau.

Bref pas d'info ni sur la raison de la perte ni sur l'inefficacité du soi-disant "sync", trop cool...

J'ai trouvé "about:sync-log" : énorme log, le mot "error" apparaît un certain nombre de fois. Je ne trouve ni "Starting sync at 2014-09-22" ni "Starting sync at 2014-09-21", que du "Starting sync at 2014-09-20" il y a 2 jours (et pourtant FF a été stoppé / relancé diverses fois depuis 2 jours), impossible de relancer ce "sync" manuellement...
Jérôme C
Répondre