Installation de dictionnaires pour correcteur orthographique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tef
Arias

Tef

Message par Tef »

Bonjour,
la manip marche tres bien mais je trouve que le vérificateur n'est pas tres puissant, car il ne detecte pas les erreurs de grammaires ou bien de conjugaison... Il y aurait une solution à sa ? Roulement des yeux
J'en connais une : commencer par se relire. En effet, c'est un très bon correcteur grammatical. Ainsi, tu aurais écrit :
"... le vérificateur n'est pas très puissant, car il ne détecte pas les erreurs de grammaire, ou bien de conjugaison... Il y aurait une solution à ça ?"

Je plaisante, mais c'est souvent très efficace.
Sinon, sérieusement je suis aussi preneur d'un correcteur plus performant.

Tef[/quote]
DISCRET
Lézard vert

Message par DISCRET »

est ce que ça fonctionne sous Mac ?
Mandriva 2007 64bits - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

oui en fait ce n'est qu'un probléme de droit. A cause de la licence du dictionaire ce dernier ne peux être inclut d'origine comme le dico anglais...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
DISCRET
Lézard vert

Message par DISCRET »

jv2759 a écrit :oui en fait ce n'est qu'un probléme de droit. A cause de la licence du dictionaire ce dernier ne peux être inclut d'origine comme le dico anglais...
Merci bien. Toujours là pour soutenir mes petites intérogations :lol:
Mandriva 2007 64bits - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0
Saurus

Installation de dictionnaires pour correcteur orthographiqu

Message par Saurus »

Bonjour.
Avec les anciennes versions françaises, tout était ok, mais depuis que j'ai installé la version française 0.8 et malgré ce qui est marqué dans le premier message sur le sujet
"les dictionnaires français sont fournis directement avec la version française"
La correction orthographique ne fonctionne pas, j'ai toujours le message
"aucun mot mal écrit n'a été trouvé" quelque soit les mots que j'écris avec ou sans fautes.
jrmorgan
Gecko

Message par jrmorgan »

Bjr,
Sous: Thunderbird 0.9,
Merci pour les conseils top!!
Manip facile, correcteur moyennement pratique, il semble fâché avec les "apostrophes" moins bien que MS Word!!! Je ne veux pas faire de la Pub à Krosoft!!!!!!
Bof!! N'étant pas fort en orthographe, je préfère faire des "copier - coller"> Word!!!!
Sinon, avons-nous d'autres alternatives?
Merci d'avance,
@+
Dernière modification par jrmorgan le 08 nov. 2004, 12:20, modifié 1 fois.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

jrmorgan a écrit :moins bien que MS Word!!!
C'est sur est quand on sait que celui de ms et déjà pourie...

Faudrait vraiment d'un projet libre ce penche sur cette question un jour...
lian
Salamandre

Re: Installation de dictionnaires pour correcteur orthograph

Message par lian »

Saurus a écrit :Bonjour.
Avec les anciennes versions françaises, tout était ok, mais depuis que j'ai installé la version française 0.8 et malgré ce qui est marqué dans le premier message sur le sujet
"les dictionnaires français sont fournis directement avec la version française"
La correction orthographique ne fonctionne pas, j'ai toujours le message
"aucun mot mal écrit n'a été trouvé" quelque soit les mots que j'écris avec ou sans fautes.
J'ai fait le test et il n'y a pas de dico fr en effet. Il faut suivre la petite manip indiquée dans le forum (récupérer un dico et l'installer).
>> mon blog (illustrations, BD, SF et mon boulot) http://www.li-an.fr/blog
Saurus

Installation de dictionnaires pour correcteur orthographique

Message par Saurus »

Merci.
C'est Ok, il faut faire la manipulation indiquée que la version de départ soit anglaise ou française.
C'est pareil avec la 0.9 française il n'y a pas le dictionnaire.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je supose que cela marche avec les deux version...

En fait tu ne fait que copier deux fichier. Puis ensuite dans le corecteur lui même tu modifier le dictionaire utiliser.
C'est pareil avec la 0.9 française il n'y a pas le dictionnaire.
Tant que l'on utiliseras le dictionaire issu de open office il ne pouras pas être inclut directement et devrat être ajouter apres...
_Doug_
Arias

Re: Installation du correcteur orthographique français

Message par _Doug_ »

macnounours a écrit : Bonjour, j'ai fait exactement tout cela, mais ça ne fonctionne pas (TB et win 98)
J'écris mal un mot (dans le texte du message) et la touche "orthographe" me répond:
" aucun mot mall écrit n'a été trouvé"

Que faire ? merci
Pour ma part j'ai eu le même problème que toi, tout simplement parce que j'ai fait la mise à jour pendant que Thunderbird tournait.
:arrow: Il faut redémarrer Thunderbird pour que les changements soient pris en compte :wink:
mizushima
Salamandre

Re: fiabilité

Message par mizushima »

Sphinx a écrit :Bonjour à tous.
Je conseille Thunderbird à mes contacts, mais certains ont des données personnelles (y compris moi même) dans leurs mails... Etes-vous sûrs de la fiabilité de ce client de mails? Est-ce que quelqu'un a déjà eu des pertes de fichiers par exemple?

Enfin comment peut on choisir de déplacer le fichier qui contient les mails pour le mettre sur un disque dur de données (sauvegardées)?

Merci par avance.
le mieux c'est encore de sauvegarder régulièrement tout le dossier de Thunderbird ou sont les profils, les messages, le(s) carnet(s) d'adresses et toutes les préférences qui vont avec.
Attention ce dossier n'est pas forcément dans "C:\Program Files"
(Thunderbird 1.0 Fr)
chez moi sous windaub3000 il est là :
"C:\Documents and Settings\mizushima\Application Data\Thunderbird".

J'utilise UltraBackup (qui est une bombe) pour faire mes sauvegardes sur un disque dur externe Maxtor 120Go, tout les soirs avant d'aller faire dodo... tranquille 8)

Sous win7 l'ancienne version de UltraBackup ne fonctionnant plus j'utilise Groobax (plus lent mais qui fait l'équivalent)
de plus il est possible et bon de déplacer les dossiers de Thunderbird sur une autre partition ou un autre disque dur physique
voir http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird
Dernière modification par mizushima le 24 juil. 2011, 16:11, modifié 1 fois.
jrmorgan
Gecko

Message par jrmorgan »

Bonsoir,
Après avoir téléchargé Thunderbird 1.0 Fr, mon correcteur d'orthographe de la 0.9 ne fonctionnait plus en Français, il était en Anglais seulement.
J'ai suivi le fil de posts et téléchargé comme indiqué et cela marche super, mais voilà, dans > outil > extension je découvre ceci:

Image

Qui est l'intrus.....que je dois en supprimer un, sinon l'autre à quoi sert-il...
Merci de votre réponse,
Bonne soirée
@+
Soye
Arias

Message par Soye »

Génial merci ! Ca a fonctionné au petit poil !

Ne me reste plus qu'à trouver comment faire pour que Thunderbird active automatiquement une connexion lorsque je le lance sans m'être connecté préalablement.
lian
Salamandre

Message par lian »

Ben en théorie ça dépend surtout de ta configuration de connexion sous Win.
>> mon blog (illustrations, BD, SF et mon boulot) http://www.li-an.fr/blog
Répondre