ZTE Open C bloqué

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
K. Lamarre
Arias

ZTE Open C bloqué

Message par K. Lamarre »

Bonjour,

Je suis l'utilisateur satisfait d'un ZTE Open C depuis environ 2 semaines. Tout n'est pas parfait, j'ai eu quelques problèmes heureusement résolus en lisant ce forum. Seulement aujourd'hui j'ai eu un problème plus sérieux. En voulant consulter mes messages le téléphone a refusé de sortir de veille et il est resté désespérément éteint. J'étais en extérieur, 30 longues minutes d'angoisse à insister pour qu'il me donne un signe de vie. Rien. Je me suis assis sur un banc et en commençant à démonter la coque arrière, tada! une vibration redémarrage puis écran d'accueil. Tout va bien depuis.

Je voudrais savoir si l'un des membres du forum a eu cette expérience? Et si quelqu'un sait si c'est un problème matériel ou logiciel?

Tout conseil sera le bienvenu, en vous remerciant par avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
sizvix
Lézard à collerette

Re: ZTE Open C bloqué

Message par sizvix »

Pour ma part ça m'est déjà arrivé, mais je suis avec un Peak avec Firefox OS toujours en version beta .
Après, je me dis que ça dois être une erreur avec mise en veille, sortie de veille et faire autre chose ( mais je crois que c'était toujours en faisant autre chose : fin d'appel puis veille, ou fermer une appli et vielle .... )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
alexfofo
Gecko

Message par alexfofo »

Salut,

ça m'est arrivé une fois, mais comme c'était dans un cas très particulier, je ne sais pas si ça sera significatif ...

j'étais entrain de rooté le téléphone avec l'outil officiel de ZTE france (pr passer les versions leclerc et ldlc de fr_B01 à fr_B02...),
Outre le fait de devoir relancé la màj +ieurs fois et d'avoir eu bcp de fenêtre de formatage qui se sont ouvertes (sous seven) pour des lecteurs inexistants (voulez-vous formater I, J, K, L, M ?),

c'est au cours d'une des tentatives qu'il est resté noir (j'crois me souvenir que c'était pas celle ou la màj est passé ...) ; tout comme toi, j'ai eu une petite sueur, mais le fait de l'ouvrir, sortir la batterie puis de la remettre a relancé l'appareil..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
K. Lamarre
Arias

Message par K. Lamarre »

Salut,

Merci pour vos retours. Donc suite à cet incident, le ZTE s'est mis à ramer, genre sortie de veille de plusieurs secondes, éclairage auto pas très réactif, etc. Bref ça n'allait plus. Le seul changement récent a été l'ajout d'une carte micro SD que j'avais remplie de plusieurs gigas de mp3 et j'avais remarqué que le lecteur audio de base n'avait pas trop apprécié car son menu d'accueil n'arrêtait pas de se rafraichir. J'ai donc ouvert le ZTE, sorti la batterie et la micro SD que j'ai formatée sous windows 7 en fat 32 avec taille de cluster par défaut. J'ai remonté le tout et depuis tout va super bien.

Je ne sais pas si c'était la cause de mes problèmes mais tout semble refonctionner.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre