Renvoi des mails sur le serveur web

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Infilz
Arias

Renvoi des mails sur le serveur web

Message par Infilz »

Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'ai effectué une recherche dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse approprié, donc je me permet de créer un nouveau sujet.

Récemment j'ai installé Thunderbird, sans vraiment connaitre les réglages particuliers. J'ai donc laissé l'option qui supprimait les messages du serveur après 14 jours.
Je l'ai depuis enlevée pour que les mails soient conservés sur le serveur.

Du coup je me retrouve avec tout mes mails antérieurs au 29 Juillet, uniquement accessible depuis mon thunderbird, ce qui me pose problème.

J'aimerais renvoyer les mails antérieurs au 29 Juillet sur le serveur web de yahoo, pour que je puisse les consulter à nouveau sur internet quand je ne suis pas sur mon ordinateur.

Sauriez-vous m'aider pour faire ceci ?

Merci d'avance pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: Renvoi des mails sur le serveur web

Message par Blogus »

Bonjour,

Il faut configurer ton compte en imap (il est en pop) pour permettre la synchronisation avec le serveur en ligne.
La méthode est décrite ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... ompte-imap
En gros on crée un nouveau compte en choisissant "imap" comme protocole sans supprimer l'ancien.

La synchronisation va se faire du serveur vers ce nouveau compte.
Il faut ensuite glisser les messages qui ne sont pas sur le serveur dans la boite de réception du nouveau compte : la synchronisation va s'effectuer vers le serveur...

Quand tout fonctionnera bien tu pourras supprimer l'ancien compte .

Il faudra s’intéresser également à ceci... : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap

Enfin onpeut choisir de ne pas synchroniser certains dossiers : clic droit puis "s'abonner"... cocher/décocher...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Infilz
Arias

Re: Renvoi des mails sur le serveur web

Message par Infilz »

Merci beaucoup !

Je suis en train de copier au fur et à mesure, et ça fonctionne bien il semblerait, encore merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Répondre