[Résolu] configurer TB+Win7 et plusieurs comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ypoons
Arias

[Résolu] configurer TB+Win7 et plusieurs comptes

Message par Ypoons »

Bonjour à tous

Désolé, j'ai commencé à chercher dans le forum, mais il y a maintenant 572 pages... et la recherche avancée renvoie plus de 1700 réponses... Peut-être n'ai-je pas posé la bonne question
J'ai l'habitude de configurer TB sur des ordinateurs n'ayant qu'un seul utilisateur Windows. Maintenant, je dois configurer TB sur une nouvelle machine Windows7, et je souhaite obtenir que, pour chaque compte d'utilisateur Windows (user1, user2, user3...) le lancement de Thunderbird ouvre directement le profil kivabien (le démarrage sur la session user1 permettra de lancer TB avec le profil "profil1", le démarrage sur la session user2 permettra de lancer TB avec le profil "profil2", etc.)
Y a-t-il un moyen de faire ça ?

Cerise sur le gâteau : que chaque utilisateur de l'ordinateur (userX) ne puisse pas accéder à la messagerie des autres utilisateurs de l'ordinateur (si on ouvre une session Windows sur l'utilisateur user1, il ne lui sera pas proposé de sélectionner le profil TB de user2 = "profil2").

Est-ce possible actuellement (compte tenu du développement actuel de TB) ?
À part utiliser le gestionnaire de profils, y a-t-il une précaution particulière à prendre dès le début ?

D'avance, merci.
Amicalement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par Ypoons le 15 sept. 2014, 18:33, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: configurer TB pour un ordi Win7 ayant plusieurs comptes

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Qu’est-ce que ce terme : kivabien ?

Vous souhaitez utiliser plusieurs profils utilisateur, voyez cela : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... +de+profil
Plusieurs Utilisateurs de Windows, avec chacun son compte Windows et chacun son profil Thunderbird.

Normalement, les Utilisateurs de Windows, ne peuvent pas accéder au Profil Thunderbird d’un autre utilisateur, puisque chaque profil de Thunderbird, sur chaque compte Windows doit être déclaré comme étant celui par défaut, de ce fait chaque compte Windows n’aura pas le même dossier profil par défaut.

Les restrictions ne se gérant pas par Thunderbird, mais par Windows avec un compte administrateur et des comptes invités.

Cordialement.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Ce que vous demandez est le fonctionnement normal !!! Thunderbird ne s'installe qu'une seule fois, bien sûr et chaque utilisateur Windows a son propre profil et ne peut pas voir le profil des autres.
Ypoons
Arias

Message par Ypoons »

Merci à Cucurbitacé et à jpto pour leurs réponses.

Donc si j'ai bien compris, et pour reprendre l'analogie "camion" déjà utilisée ailleurs, chaque compte d'utilisateur Windows (user1, user2, etc.) va générer sa propre "remorque" (profil) qui sera stockée dans les dossiers Windows de chaque utilisateur.
Et après avoir démarré l'ordinateur sur une session, le lancement de TB ira "chercher" sa propre "remorque", qui ne contiendra (sauf action volontaire) qu'un seul profil, celui "par défaut".

Ce qui me faisait hésiter, c'est que nulle part dans l'aide la notion de compte d'utilisateur Windows n'est évoquée.

Je vais donc me lancer dans la procédure d'installation. Et je marque [Résolu] dans le sujet.

Merci encore !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Re: [Résolu] configurer TB+Win7 et plusieurs comptes

Message par Demot »

Pour les extension a priori MAJ pour chaque, mais MAJ TB compte admin
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Ypoons a écrit :, c'est que nulle part dans l'aide la notion de compte d'utilisateur Windows n'est évoquée.
parce que c'est le fonctionnement normal de Windows (et des sessions) :D
Chaque session sous windows est indépendante et a ses propres documents (images, doc, sons, videos etc...)
il en est de même en ce qui concerne les données des programmes -dont celles de Thunderbird (ou Firefox) :wink:
Données qui sont regroupées dans un dossier appelé "profil" en ce qui concerne Thunderbird/Firefox/SeaMonkey.
Si besoin des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
ce qui me faisait hésiter,
il n'y a aucun risque en essayant :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre