envoi de messages impossible NON Résolu !!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: Nouvelle panne en émission ... hélas non "résolu"

Message par J2m06 »

bonjour

J'ai mis ton post à la suite de ton premier fil :wink:
Chevalier Danièle a écrit ::mrgreen: Voilà que j'ai de nouveau la panne en émission.
Je n'ai pas changé les paramètres depuis la résolution mais le message cette fois, quand je veux essayer et m' envoyer un message c'est "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.3.5 Server configuration problème. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire [mon mail] et essayer à nouveau."
J'ai essayé d'émettre au départ du smartphone ... je reçois
tu as essayé en désactivant l'anti-virus :?:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Chevalier Danièle
Salamandre

Re: envoi de messages impossible NON Résolu !!!

Message par Chevalier Danièle »

J'ai désactivé norton ...mais rien n'y fait ! Du coup j'ai réactivé ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Chevalier Danièle
Salamandre

Quand je tente à nouveau voici le message d'erreur : "L'envoi du message a échoué.Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

voici mes paramètres SMTP pour Free
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 587
Securité : Aucune
Méthode d'authentification: Mot de passe chifrré
Nom utilisateur : {mon adresse email }

Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_F
( ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Boutereille
Arias

Message par Boutereille »

Bonsoir,

Manifestement le problème ne vient pas de toi mais du fournisseur d'accès ou de messagerie.

J'utilise Thunderbird, mon fournisseur d'accès est Free et j'ai un compte de messagerie à laposte.net.
Ce soir j'ai eu plusieurs fois le même problème que toi, mais il y a eu des moments ou j'ai pu expédier mes mails.
Puis de nouveau le même message d'erreur, puis de nouveau ça passe.
Aucun problème en réception

Gyuilhem
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

1. smtp.free.fr • port 25 • sécurité connexion : Aucune • méthode d’authentification : pas d'authentification • (l'utilisateur est grisé)
  2. smtp.free.fr • port 465 • sécurité connexion : SSL/TLS • méthode d’authentification : mot de passe Normal • utilisateur : adresse électronique
Le premier à utiliser seulement depuis ta freebox, le deuxième partout.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Chevalier Danièle
Salamandre

avec le port 25 :"L'envoi du message a échoué.Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur."

Damned !

C'est peut-être dû aux irruptions solaires ?
Dude76
Salamandre

Message par Dude76 »

Glop.
Même erreur, également sur mes boîtes Free, et seulement depuis ce soir (m'enfin, c'est vrai que j'ai pas envoyé de mail depuis plusieurs jours).
Ma config n'a pas du tout changée.
Par contre, depuis le webmail c'est parti sans souci...
Mon mail était même enregistré dans mes brouillons depuis TB, et présent dans les brouillons Zimbra.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Eckard

Message par Eckard »

Dude76 a écrit : Même erreur, également sur mes boîtes Free, et seulement depuis ce soir (m'enfin, c'est vrai que j'ai pas envoyé de mail depuis plusieurs jours).
Ma config n'a pas du tout changée.
Je confirme, pareil ici : 4.3.5 Server configuration problem.
Sans doute un problème général chez Free (voir aussi http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-via-free)
Par contre ça fonctionne encore avec
Port : 25
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de la connexion : Aucune
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
mcmouchot
Arias

Message par mcmouchot »

Bonjour,

Je me suis retrouvée hier avec le même problème que vous. J'ai essayé de voir la procédure que proposait Geckozone sans succès.
Je viens d'appeler mon serveur qui m'a proposé de mettre le mot de passe que j'utilise lorsque je vais sur le webmail. Cela a marché ! Pour éviter que l'on me redemande le mot de passe chaque fois que j'ouvre Thunderbird, il faut cocher "gestionnaire des mots de passe".
J'espère que cela marchera pour vous.
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Chevalier Danièle
Salamandre

apparemment il s'agissait d'une panne générale de free
voir aussi http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 4&start=15

cela semble rétabli, en tout cas ça marche chez moi ... pour combien de temps ?

Merci d'avoir prêté attention à mon problème et de m'avoir aidée. :wink:
Répondre