Problèmes avec les marque-pages de FF sous Kubuntu [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

etiab
Lézard à collerette

Problèmes avec les marque-pages de FF sous Kubuntu [Résolu]

Message par etiab »

Bonjour :)

Firefox 32.0 (Mozilla Firefox for Ubuntu canonical - 1.0)

Depuis quelques semaines la section Marque-pages de mon FF bugue systématiquement.
Par exemple, si je veux marquer une page en créant simultanément un nouveau dossier, je n'ai plus la possibilité d'écrire le nom de ce dossier : FF me crée automatiquement "Nouveau dossier" dans la liste de mes marque-pages. :-?
Autre exemple : FF rechigne quand je veux naviguer dans mes marque-pages une fois la liste affichée. :-?

Merci d'avance pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par etiab le 08 mars 2015, 18:40, modifié 1 fois.
François (alias « etiab »)
Bob49
Animal mythique

Re: Problèmes avec les marque-pages de Firefox sous Kubuntu.

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

Bonjour,

Bob49, ça marche bien en mode sans échec. Mais ça en fait du boulot les manips que tu me donnes. Je les ferai quand j'aurai plus de temps.
@+

[EDIT] : je n'ai que WOT, Adblock Plus et Sync comme extensions installées. J'ai les mêmes sur mon PC portable sous Window$ 7 et je n'y rencontre aucun problème avec mes marque-pages : le problème sur mon PC de bureau ne viendrait-il donc pas du fonctionnement de Firefox sous Kubuntu ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
etiab a écrit :le problème sur mon PC de bureau ne viendrait-il donc pas du fonctionnement de Firefox sous Kubuntu ?
Pas évidant de le savoir, il faudrait jeter un coup d’œil sur le forum concerné, pour voir si d'autres problèmes semblables !

Tu peux toujours essayer avec un nouveau profile pour vérifier si cela vient de Firefox sous Kubuntu ...
_ Tu exportes les marque-pages sur ton bureau et ferme Firefox;
_ Tu crées un nouveau profile et tu importes tes M-P
_Puis tu vérifies s'il y à problème !...

► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Si pas de problème avec ce nouveau profile, c'est que c'est bien dans l'ancien profile que ce trouve le problème !

De retour sur ton ancien profile... tu peux vérifier si plus de problème, après avoir supprimer le fichier places.sqlite du profile (Firefox fermé) (L'historique de navigation sera supprimer, donc au cas ou effectue un marquage de tous les onglets ouverts, dans un dossier et sauvegarder les M-P...).

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse[/color] (ou menu informations dépannage via le menu "?") > ouvrir le dossier correspondant.

Tu peux bien sur faire le 2ème test en 1er... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

Bonsoir :)

Je reviens ici pour indiquer que je n'ai plus du tout ce problème sur un nouveau profil créé avec le Gestionnaire de profils : voir ici, dernier post http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 84#p784784
Je vais le garder celui-là, en important seulement mes données des autres profils. Merci encore Bob49 :wink:

Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre